Oxalis oxalis
Contenu:
Oxalis oxalis : description de la fleur
La plupart des variétés de griottes sont d'apparence assez banale, elles sont même souvent considérées comme une mauvaise herbe. Oxalis oxalis est une culture à la fois annuelle et pérenne de plantes herbacées ou semi-arbustives de la famille des oxalis.
Oxalis oxalis: traits caractéristiques
Fleur d'oxalis oxalis à la maison: vidéo sur la culture et les soins
Cette plante a même ces espèces qui sont volontairement mangées, leur goût est agréablement aigre. Ce goût aigre est dû à la concentration accrue d'acide oxalique. Cette espèce est familière à l'homme depuis plus de trois cents ans. Le feuillage est frisé, il peut être divisé en trois ou quatre parties, et en cinq ou neuf. Il existe également des espèces dont le feuillage se compose de quinze à dix-neuf parties. La palette de feuillage est également assez diversifiée: violet clair, violet foncé, rouge écarlate, panaché. Les inflorescences sont petites mais uniques. La palette de couleurs peut surprendre: tout le spectre des nuances violettes, jaunes, roses, rouges, beiges. La plupart des plantes ont aussi des veines sur les fleurs, elles peuvent être violettes ou rosâtres. Le feuillage et les inflorescences de cette plante se distinguent par leur sensibilité. Dans des conditions défavorables, et certains types et au toucher, ils se plient simplement.
Oxalis oxalis: types et variétés
Considérez les variétés d'oxalis les plus célèbres.
Oxalis triangulaire
Oxalis triangulaire. En tant qu'animal domestique, il n'a commencé à être cultivé qu'au siècle dernier. Ce type est sans prétention et intéressant pour son apparence. Le représentant le plus frappant est l'oxalis violet et triangulaire. Le feuillage est de couleur pourpre foncé, mais des zones avec d'autres couleurs peuvent également être vues. Il y a aussi la même culture, mais avec un feuillage pourpre. Les inflorescences ne sont pas grandes, de couleur blanchâtre. En savoir plus sur cette vue imprenable ici.
Oxalis tétraphylla
Oxalis à quatre feuilles. La feuille de cette plante est divisée en quatre parties égales. Le feuillage lui-même est vert vif, mais le noyau est pourpre foncé.
Oxalis bowiei
L'acide de Bowie. Cette espèce se distingue par de belles inflorescences d'une teinte rose vif. Dans sa hauteur, il peut atteindre vingt-cinq centimètres.
Oxalis acétosella
Oxalis ordinaire. Cette variété pousse aussi bien dans les jardins que dans les forêts. Le feuillage est divisé en trois parties, de couleur verte. Les inflorescences peuvent être blanchâtres ou violet-rosé. Il fleurit au printemps et au début de l'été. Certaines des inflorescences s'ouvrent au-dessus du sol et d'autres sous une couche organique de feuilles mortes, d'écorce et d'autres choses. Ces fleurs diffèrent par la taille. Celles cachées dans leur diamètre n'atteignent que trois millimètres.
Oxalis adenophylla
Oxalis ferrugineux. C'est une espèce sans prétention qui n'a pas peur du gel. Dans sa hauteur, il atteint dix centimètres. Feuillage aux reflets argentés. Les inflorescences sont pourpre rosâtre, avec des veines rose vif, et aussi avec une tache au bout de chaque pétale.
Oxalis versicolor
Oxalis multicolore. Cette espèce a des inflorescences très remarquables. Ils sont tordus comme un liseron, blancs avec une bordure rouge vif. La plante elle-même n'est pas de grande taille. Feuillage en aiguilles, pas grand.
Oxalis obtusa
Oxalis obtus. C'est une culture sans prétention. Il plaît par sa taille compacte et sa large palette de couleurs d'inflorescences. Une plante de diamètre et de hauteur ne dépassera pas dix centimètres. Les inflorescences peuvent être: nuances beiges, jaunâtres, orange. Certaines espèces ont un petit anneau jaune au centre de la fleur.
Oxalis tubéreuse
Acide tubéreux.C'est plus une culture agricole qu'ornementale. Cette espèce est cultivée à cause des tubercules, dont la composition est similaire à celle des pommes de terre. Ces tubercules peuvent être de différentes couleurs : blanc, jaune, rose, rouge, bordeaux, violet, etc. Après avoir été collectés, ils sont séchés, puis consommés après le traitement nécessaire.
Oxalis convexula
Acide convexe. C'est un type d'oxalis assez intéressant et inhabituel. Il n'est pas de grande taille. Le feuillage est de petite taille, mais assez charnu et ferme, comme celui des succulentes. Les fleurs sont grandes, de couleur rose. En outre, les inflorescences sont en éponge.
Oxalis adenophylla
Acide adénophylle. Feuillage aux reflets argentés. Inflorescences d'une teinte rose pâle. Assez résistant au gel et à l'hivernage dans la voie du milieu. Elle est décorée de toboggans décoratifs et plantée le long des bordures.