TOP 5 des raisons principales pour les fraises acidulées
Contenu:
Beaucoup d'entre vous conviendront probablement que les fraises de jardin sont la baie la plus populaire non seulement parmi les résidents d'été, mais aussi parmi la population en général. Tout le monde attend qu'elle apparaisse. C'est la toute première baie qui nous apporte sa récolte. C'est elle qui a ce goût et cet arôme qui ne peuvent être comparés à rien d'autre. Mais il y a des situations où la baie tant attendue est acide ou n'a aucun goût. Fraises acidulées : pourquoi cela se produit-il ?
Mauvais choix de variété
Si votre baie vous a apporté de telles surprises amères pendant plusieurs années, vous devriez alors penser au fait que, peut-être, en achetant cette fraise, vous avez simplement acquis l'une de ses variétés. Selon la variété, le goût des fraises peut varier de complètement acide à sucré. Lors de l'achat de plants au bazar, vous pouvez ne pas être d'accord avec les préférences gustatives du vendeur de cette fraise. Peut-être qu'ils ne sont pas aigres pour lui, mais vous, au contraire, ne pouvez pas mettre au moins une baie dans votre bouche à cause de l'acide. Mais cela ne signifie pas que ces fraises doivent être détruites d'urgence de votre site. une telle baie aigre peut être bien adaptée à la récolte hivernale. Et pour une variété sucrée, vous pouvez faire un nouveau lit.
Âge du fraisier
Mais parfois, la situation est complètement différente. Au début, vos fraises ont donné de bonnes baies sucrées, puis ont commencé à apporter des baies aigres. Cela peut indiquer que votre arbuste à baies vient de vieillir. Si vos fraises poussent au même endroit depuis environ 5 à 6 ans, il vous suffit de les rajeunir. Pour ce faire, laissez 3-4 moustaches sur les plantes les plus fortes, puis replantez les alvéoles enracinées dans un nouvel endroit. Ainsi, les jeunes vous apporteront à nouveau une nouvelle, bonne et douce récolte.
Fraises acides à cause du sol humide
De plus, les fraises acides peuvent être dues au fait que le site est gorgé d'eau. Cela peut être causé par de nombreuses précipitations, en particulier de la pluie, ou lorsque des jardiniers inexpérimentés commencent à trop arroser leur zone, voulant faire mieux, alors qu'en fait ils ne rendent pas service. Bien sûr, cela peut être corrigé. Si les pluies ne cessent de tomber, faites une sorte d'abri de pluie pour votre buisson. Et si le problème réside dans vos arrosages fréquents du sol, essayez d'ajuster le nombre d'arrosages d'une manière ou d'une autre, de sorte que plus tard, votre «préoccupation» n'affecte pas toute la récolte.
Manque de soleil
Il y a aussi une situation différente. Par exemple, vous avez un lit de jardin, mais certaines baies sont acides, tandis que d'autres sont sucrées. Pourquoi est-ce possible ? Si vous êtes un jardinier expérimenté, vous pouvez deviner de quoi il s'agit. Les baies qui n'ont pas assez de soleil peuvent être acides, peut-être qu'une autre plante les couvre de son ombre. Mais ces baies auxquelles le soleil donne ses rayons au moins 8 heures par jour, elles apporteront à leur propriétaire une bonne et douce récolte. Il est très facile d'aider ici. Il vous suffit de transplanter les fraises là où il y a du soleil pour qu'aucune autre plante, buisson ou arbre ne masque votre première fraise.
Fraises aigres en raison de la plantation rapprochée
Lors de la plantation, gardez à l'esprit que vous ne devez pas planter les baies trop près. Cela peut également affecter son goût. Le sol peut également affecter le goût. Si elle est mal nourrie, elle ne pourra pas faire une bonne récolte. Assurez-vous également que votre buisson n'est pas douloureux. Tous ces facteurs peuvent ne pas affecter le goût des fraises de votre jardin et elles deviendront acides.