Kemifos: instructions d'utilisation du médicament contre les parasites du jardin
Contenu:
Dans cet article, nous examinerons un médicament contre les parasites qui vivent dans le jardin - "Kemifos". Ici, nous examinerons les caractéristiques des instructions, les avantages du médicament.
La popularité du médicament Kemifos
Le médicament Kemifos sur le marché russe par les jardiniers et les maraîchers est l'un des médicaments les plus populaires et les plus efficaces utilisés dans le jardin. Il est nécessaire pour protéger le site des ravageurs qui affectent principalement les cultures de fleurs et de fruits, de légumes et d'agrumes, détruisant parfois des cultures et des plantations entières. Les avis des jardiniers et des résidents d'été sur Kemifos sont extrêmement positifs
De par sa nature, Kemifos est un insecticide qui a un large éventail d'effets sur les parasites et les ravageurs : il détruit tout aussi efficacement les rongeurs, les insectes suceurs, ainsi que les tiques qui se concentrent autour des grandes cultures et des cultures fruitières. De plus, les jardiniers expérimentés utilisent ce médicament afin de protéger les réserves de céréales pendant le stockage, qui peuvent également être affectées négativement de l'extérieur.
Kemifos: mode d'emploi dans le jardin et effet du médicament
Malgré le large spectre d'action, le médicament a principalement un effet à court terme, mais en même temps, il est très toxique. Le médicament a une odeur désagréable qui repousse les insectes et les parasites. Mais, comme la pratique l'a montré, même ces aspects désagréables n'ont aucun effet sur le goût du fruit - ils restent les mêmes juteux et brillants.
Pour les humains, ainsi que pour les grands animaux, ce produit ne présente pas de danger particulier, mais n'oubliez pas de respecter les règles de sécurité les plus élémentaires lorsque vous travaillez avec des produits chimiques et des composés pouvant être toxiques. Étant donné que la substance est assez volatile, il vaut la peine de porter un masque lorsque vous travaillez avec, ce qui protégera les voies respiratoires supérieures et les muqueuses d'une personne. Dans le cadre d'une désinfestation et d'un traitement économiques, ces médicaments peuvent être toxiques pendant environ 10 jours. Cela dépend beaucoup de la composition et des propriétés du sol dans lequel le Kemifos CE pénètre, et combien de temps il peut rester dans le sol.
Lutte antiparasitaire et efficacité
Le médicament Kemifos KE, comme nous l'avons déjà noté, est très efficace lorsque nous parlons de lutte antiparasitaire. Il s'agit notamment des éléments suivants :
- Petits insectes et ravageurs, tels que pucerons et cochenilles, ainsi que Copperhead, qui se concentre sur les arbres fruitiers et peut se reproduire très activement ;
- Les mites, les tenthrèdes et les araignées qui infectent les arbustes détruisent les fruits et les baies;
- Les vers et les aleurodes, qui sont idéalement situés sur les raisins, empêchent les grappes de se développer, donnant une récolte importante et décente.
Le spectre d'action est large, il est possible de répertorier les parasites et les insectes qui peuvent être détruits grâce à ce médicament pendant longtemps. Le médicament est classé dans une troisième classe de danger, considérée comme un danger modéré. Le médicament est conservé même après ouverture de l'emballage pendant deux ans, il est produit sous la forme d'une émulsion liquide concentrée. C'est une préparation liquide qui est diluée avec de l'eau selon les instructions qui accompagnent chaque emballage.
Malgré le fait qu'il s'agisse d'un médicament très puissant qui contient un grand nombre de composants combinables, les jardiniers et les agronomes expérimentés soulignent que Kemifos EC ne doit en aucun cas être utilisé en même temps avec tous les autres médicaments qu'un jardinier associe habituellement pour les soins et entretien de votre parcelle personnelle.
Cependant, les plantes peuvent s'habituer rapidement aux composants du médicament, il est donc préférable d'alterner l'insecticide Kemifos avec d'autres médicaments et médicaments, des insecticides pouvant appartenir à d'autres groupes de médicaments.Mais, soulignons encore une fois : l'alternance des médicaments est autorisée, leur utilisation simultanée est impossible et interdite !
Kemifos est un produit polyvalent utilisé pour pulvériser et traiter diverses cultures - arbres et arbustes de différentes tailles. L'application de Kemifos implique un traitement au début du printemps et est utilisé pour se débarrasser des parasites les plus courants. Nous avons décrit en détail les avantages et les principaux points du médicament dans cet article. Il a un faible coût, est extrêmement efficace dans la lutte contre les parasites et les insectes, et ne cause aucun dommage à l'homme, ne provoque pas d'intoxication du corps humain.