Les pommes de terre sont la tête de tout !
De nombreux jardiniers, en particulier dans les villages, plantent des pommes de terre depuis de nombreuses années, et ils semblent savoir tout ce dont ils ont besoin pour les planter. Mais, hélas, la récolte ne plaît pas toujours au propriétaire, quelqu'un a une année de récolte, et quelqu'un, au contraire. Ainsi, pour que les pommes de terre soient bonnes, il est nécessaire de bien préparer le sol pour la plantation, ainsi que le matériel avec lequel nous allons planter, afin d'assurer une plantation de pommes de terre de haute qualité dans le sol.
Matériel de plantation.
Le matériel de plantation joue un rôle particulier dans la plantation de pommes de terre. Les tubercules de semence doivent être préparés immédiatement lors de la récolte d'automne. Habituellement, les pommes de terre sont prélevées sur des buissons qui ont produit plus de pommes de terre.
Habituellement, les petites pommes de terre sont sélectionnées pour la plantation, leur taille atteint jusqu'à cinq centimètres, mais de plus grandes peuvent être utilisées. Habituellement, si une grosse pomme de terre est plantée, elle poussera à l'avenir plus rapidement et il y aura plus de racines sur le buisson.
De nombreux jardiniers aiment planter des pommes de terre coupées. Mais les pommes de terre coupées doivent également être plantées correctement. Si vous allez planter des pommes de terre de cette manière, séchez les endroits des coupes de pommes de terre au soleil et plongez-les dans la cendre, alors vous apprécierez la récolte.
Mais pour planter de telles pommes de terre, vous devez tenir compte du fait que le temps doit être chaud, sinon vos pommes de terre divisées pourriront simplement par temps froid et ne donneront aucune récolte. Alors, décidez vous-même quels tubercules vous allez planter pour une récolte ultérieure.
Les tubercules de pommes de terre de semence doivent être retirés de la cave avant la saison de plantation, traités avec une solution de permanganate de potassium et mis dans des boîtes afin qu'ils reposent avant la plantation et donnent de petites pousses.
Il est recommandé de les garder au chaud une première fois, à une vingtaine de degrés, pendant deux semaines, puis de mettre les boîtes dans un endroit frais. Humidifiez, retournez et vaporisez les tubercules avec de l'eau ou une solution de cendre avant la plantation.
De quoi avez-vous besoin pour préparer le sol?
Le sol pour la plantation doit également être préparé à l'automne après la prochaine récolte. Nous enlevons toute l'herbe et les fanes des pommes de terre récoltées. Tous les sommets sont généralement brûlés sur place. L'ensemble du site de plantation de la future culture est labouré ou déterré à la pelle.
Habituellement, après le labour, les gros morceaux ne deviennent pas plus petits. Qui fertilise rarement le sol, alors dans ce cas, ajoutez de l'humus. Vous pouvez également utiliser des engrais phosphorés-potassiques, ils sont répartis sur le site avant qu'ils ne commencent à creuser le sol.
Si votre site de plantation de pommes de terre se trouve dans une plaine, faites de petites rainures spéciales pour que l'eau s'écoule le long d'elles au printemps.
Une fois que la neige a complètement fondu et que la température de l'air se réchauffe, votre sol se réchauffera également, à ce moment-là, il doit être à nouveau labouré ou déterré avec une pelle, seulement à ce moment-là, vous devez broyer les mottes, puis niveler le sol , l'empêchant ainsi de se dessécher.
Si du sable est ajouté à votre sol, les futures pommes de terre pousseront mieux. Considérez le moment de l'emplacement des lits, l'emplacement optimal du nord au sud, et enterrez les pommes de terre dans le sol sur au moins dix centimètres.
Temps de plantation des pommes de terre.
Combien de personnes, tant d'opinions. Une moitié des gens plantent des pommes de terre très tôt, l'autre, au contraire, préfère planter tard. Ici, vous n'avez pas besoin d'être guidé par le calendrier, car la météo dans différentes régions est différente, et même dans votre région, une année, vous avez planté plus tôt, par exemple, et l'année suivante, peut-être, vous planterez plus tard en raison de la météo. conditions.
Habituellement, les pommes de terre sont plantées lorsque les bourgeons fleurissent sur un bouleau et que les feuilles apparaissent sur les peupliers.
Les pommes de terre ont une maturité différente.Il existe des variétés qui mûrissent tôt (généralement après deux mois), puis des variétés à mi-maturité (mûrissent en 90 jours environ) et ces dernières sont les variétés qui mûrissent en dernier (on les déterre au moins après 110 jours).
Plantation correcte des pommes de terre dans le sol.
Pour planter correctement les pommes de terre, vous devez tenir compte de la profondeur du trou, en fonction du type de sol, de sa teneur en humidité et de la qualité de l'utilisation des pommes de terre de semence pour la plantation.
Les tubercules sont plantés à environ un mètre les uns des autres, ou à un pas d'un adulte. La profondeur du trou sera d'environ la moitié de la paume. Après l'émergence des pousses, les buissons doivent être recouverts de terre pour qu'ils commencent à pousser plus vite.
En suivant ces règles simples, la future récolte de pommes de terre ne vous perturbera pas !