Géant de la pomme de terre
Contenu:
Potato Giant: description et caractéristiques de la variété
La pomme de terre géante a des troncs semi-érigés et un système racinaire bien développé. Les feuilles sont assez grandes, de couleur vert foncé, ternes, ont une légère ondulation le long du bord. Fleurit pendant une courte période. Pendant la floraison, des fleurs apparaissent, qui ont une petite taille de couleur rouge-violet. Les tubercules ont une forme ronde-ovale, la masse d'un tubercule peut atteindre jusqu'à 140 g. Le nombre d'yeux est petit. La chair de la pomme de terre géante a une teinte crémeuse, elle a un goût merveilleux. Un grand degré d'amidon de 15 à 19%. Il a une bonne résistance à de nombreuses maladies.
Pommes de terre de semence Giant: photo de la variété
Potato Giant: revues de variétés
À en juger par les nombreuses critiques de la pomme de terre géante, son avantage incontestable est son excellente apparence, à savoir que les tubercules de la variété sont de grande taille et ont une forme idéale et uniforme. Lorsque vous épluchez la pomme de terre Velikan, elle ne change pas de couleur et lors de la cuisson, la pomme de terre ne bout pas et conserve sa forme et son goût incroyable.
Concernant les tubercules de la pomme de terre géante, les avis des jardiniers sont également positifs :
- Les tubercules de semence sont résistants à la dégénérescence.
- Ils tolèrent bien la sécheresse et les températures élevées.
- Ils ont un rendement élevé.
- Excellente qualité de conservation de la récolte (jusqu'à la fin du stockage, 97% des tubercules conservent leur aspect et leur goût).
Comment planter des pommes de terre géantes
Avant de planter des pommes de terre géantes, il est impératif de préparer le sol. Il est nécessaire de déterrer et d'ajouter de l'engrais à l'automne ou au printemps. Pendant la préparation de l'automne, le chalet d'été doit être bien creusé, de l'humus (à raison de 1 à 1,5 seaux par couche de 1 m². Si vous préparez le sol au printemps, vous devez le déterrer et ajouter de l'engrais environ 2 semaines avant de commencer à planter les tubercules. Utilisez des engrais minéraux.
Pommes de terre de semence Giant: photo de la variété
Soins corrects
Un point agréable est que la variété de pommes de terre de semence Giant ne nécessite pas de soins et d'attention particuliers. Pour obtenir une bonne récolte, il est parfois nécessaire d'arroser, de desserrer, de blottir et d'ajouter du top dressing. Il faut arroser les pommes de terre géantes trois fois : avant le premier buttage, avant la floraison, après la floraison. vous devez arroser pour que l'eau atteigne les racines mêmes. Une fois le sol sec, ameublir le sol avec des mouvements doux, l'essentiel est de ne pas toucher les racines.
Si, lors de la floraison de la pomme de terre géante, les conditions météorologiques sont sèches et chaudes, alors vous devez arroser les pommes de terre un peu plus souvent. Le premier buttage doit être effectué lorsque les jeunes buissons atteignent environ 20 cm.Les crêtes doivent être taillées plusieurs fois. Élevez et élargissez les crêtes au fur et à mesure que le buisson grandit. Il est important que le buttage de la variété soit effectué après le début de la pose des tubercules.
En tant que top dressing, les engrais organiques et minéraux sont bien adaptés. L'alimentation racinaire et foliaire fera l'affaire. pour la première fois, l'alimentation doit être effectuée lorsque vous remarquez les premières pousses. Dans le deuxième pansement supérieur - avant la floraison, vous devez éliminer l'azote, mais ajouter du phosphore, dans le troisième pansement supérieur, il devrait y avoir du potassium.
Pommes de terre de semence Giant: photo de la variété
Maladies et insectes nuisibles
Le principal problème qui peut être rencontré lors de la culture de cette variété est nématode... Quand il apparaît, il ne faut pas attendre la récolte. Ça ne sera pas. Malheureusement, si le nématode a déjà touché les pommes de terre, il n'y a aucune mesure pour le combattre. Prenez donc des mesures préventives : au moins 30 jours avant la plantation, des nématicides doivent être ajoutés au sol. Vous ne pouvez pas les utiliser lorsque les pommes de terre ont déjà commencé à fleurir. En outre, à l'aide de fongicides, il est nécessaire de traiter la plantation de coléoptères, de coléoptères, de taupins, de teignes de la pomme de terre.
Comment et quand récolter
Vous pouvez récolter la variété de pomme de terre Giant 3 mois après la plantation dans le jardin. Les sommets devraient commencer à jaunir et à sécher. Ce sont ces signes qui signifieront que la saison de croissance et la formation des tubercules sont terminées. Vous devez arracher les tubercules de pomme de terre avec une pelle, mais si le temps est humide, utilisez une fourche. S'il fait beau, alors la récolte récoltée pour le séchage doit être disposée directement sur le lit de jardin, si les conditions météorologiques ne le permettent pas, puis ramassez-la et emmenez-la dans un endroit sec. Une fois la pomme de terre géante sèche, elle doit être triée. Les tubercules qui sont bons, sans dommage, sont retirés dans des boîtes spéciales et stockés.
La variété de pomme de terre Giant est apparue assez récemment, mais a déjà réussi à s'imposer comme une variété prometteuse. Il ne nécessite pas de soins particuliers pour lui-même et apporte en même temps une bonne récolte de pommes de terre grosses et régulières.