Météore de la pomme de terre
Contenu:
Cet article décrit en détail la pomme de terre Meteor : une description de la variété, son histoire, ses avantages. Vous recevrez des recommandations pour la culture de cette variété de pommes de terre, ainsi que pour les soins ultérieurs. Vous découvrirez également les maladies possibles, comment y faire face et comment stocker correctement la récolte.
Pommes de terre Meteor: description et caractéristiques de la variété
Pommes de terre Meteor: photo de la variété
Le légume-racine le plus populaire dans le jardin est de loin la pomme de terre. Souvent, les jardiniers recherchent de bonnes variétés qui vous raviront avec une récolte fructueuse et se démarqueront également par d'excellentes caractéristiques gustatives, se conserveront longtemps et seront sans prétention à entretenir. Dans cet article, nous allons vous présenter la variété de pomme de terre russe Meteor.
- La variété de pomme de terre Meteor a été sélectionnée assez récemment - en 2013 par des sélectionneurs russes.
- Les buissons de la variété de pomme de terre de semence Meteor sont hauts, dressés, abondants au feuillage vert foncé. La variété Meteor fleurit avec de petites inflorescences blanches.
- Les plantes-racines ont une forme ovale-ronde, la peau est lisse, de couleur jaune mince et la pulpe est inhérente à une couleur jaune clair.
- La pomme de terre Meteor est une variété à maturation précoce. Le délai entre l'émergence des plantules et la maturation complète des tubercules est de 60 jours, et vous pouvez vous faire plaisir avec les premières jeunes pommes de terre déjà 45 jours après la plantation.
- L'indicateur de rendement des pommes de terre primeurs Meteor est élevé, s'élevant à 20-40 tonnes par hectare de terre. Dans un nid, 10 à 12 gros morceaux de tubercules poussent, chacun pesant en moyenne de 100 à 150 grammes.
- Les pommes de terre de semence Meteor ont d'excellentes caractéristiques gustatives, elles ont une fonction de table, elles sont idéales pour préparer tous les plats, elles ne perdent pas leur forme et ne noircissent pas pendant le traitement thermique. Le taux d'amidon dans les pommes de terre est de 12 à 15 %.
- Les pommes de terre Meteor ont également un taux de conservation élevé - 95%, la valeur marchande de cette variété est de 89-98%.
Comment faire pousser des pommes de terre Meteor
Il n'y a absolument aucune difficulté à cultiver la variété de pommes de terre de semence Meteor, elle est sans prétention et s'adapte calmement à toutes les conditions, il s'ensuit que même le jardinier le plus inexpérimenté peut faire face à sa culture. Mais pour obtenir la récolte la plus fructueuse, il faut encore "se noyer" un peu.
Comment choisir le bon endroit
Lorsque vous choisissez un endroit pour les pommes de terre Meteor, optez pour la zone la plus ensoleillée, où les premières pommes de terre Meteor se sentiront à l'aise.
Assurez-vous de suivre les règles de rotation des cultures et rappelez-vous également que les meilleurs prédécesseurs des pommes de terre Meteor sont les légumineuses, le chou, les concombres et les oignons. Les pires prédécesseurs sont les tomates.
Exigences du sol
Les pommes de terre de semence Meteor ne sont absolument pas pointilleuses sur le sol, elles s'adapteront à n'importe qui. Mais bien sûr, pour le meilleur résultat, les sols de loam sableux, les loams ou les tourbières sont idéaux pour cela. L'acidité doit être neutre, si elle est élevée, il est nécessaire d'utiliser des "désoxydants" comme la cendre ou la farine de calcaire.
Il est recommandé de préparer une parcelle de pommes de terre à l'automne. Pour ce faire, il est nécessaire d'éliminer toutes les mauvaises herbes, d'appliquer des engrais minéraux ou organiques sur le sol, après quoi le site est déterré et labouré.De plus, la terre peut être préparée 2 semaines avant la plantation - nous nous débarrassons des mauvaises herbes, appliquons des engrais (il est préférable d'utiliser de la matière organique - fumier, compost, cendres), après quoi la terre est labourée ou déterrée manuellement.
Quelles sont les dates de débarquement
On pense que les pommes de terre Meteor peuvent être plantées dans un sol frais, mais nous ne recommandons pas de prendre des risques, mais il vaut mieux attendre que le sol se réchauffe à au moins + 8 degrés. Cela tombe vers le début du mois de mai, puis les gelées printanières ne font plus peur. Dans tous les cas, laissez-vous guider par votre région et les conditions météorologiques.
Comment préparer les pommes de terre Meteor pour la plantation: une description des actions
Quelques semaines avant la plantation, les pommes de terre de semence Meteor doivent être préparées comme suit :
- pour commencer, il est soigneusement trié, rejetant les tubercules pourris, endommagés, déformés, ne laissant que du matériel sain et solide;
- une fois les pommes de terre triées, il faut les faire germer pour accélérer le processus de germination. Pour ce faire, transférez les pommes de terre dans un endroit lumineux et chaud pendant 2 semaines. Pendant cette période, les pommes de terre germeront - elles deviendront vertes et germeront;
- afin d'éviter les maladies à l'avenir, ainsi que d'éviter les attaques de parasites, les racines germées sont désinfectées - pour cela, elles sont traitées avec une solution de permanganate de potassium ou de produits chimiques spéciaux qui protègent les tubercules des plaies et des parasites - insectes, et vous pouvez également traiter les pommes de terre de semence avec des stimulants de croissance.
Comment planter correctement la variété de pomme de terre Meteor
Les règles de plantation de cette variété sont presque identiques à celles des autres variétés. Les pommes de terre sont plantées dans des trous ou rainures dont la profondeur est en moyenne de 10 cm (pour les sols légers), et 6 cm (pour les sols lourds). La distance entre les pommes de terre de semence est d'au moins 35 cm et la distance entre les rangs est d'environ 65 cm, cela ne vaut pas la peine de planter les pommes de terre plus près, car les buissons assombriront les plantes voisines, ce qui affectera négativement le rendement
Nous déposons les pommes de terre de semence Meteor dans les trous, faites-le soigneusement - sans endommager les germes, après quoi les trous sont recouverts de terre.
Comment prendre soin des plants de pommes de terre
Après la plantation, les pommes de terre Meteor nécessitent un minimum de manipulations agrotechniques, qu'il ne faut pas négliger si l'on veut obtenir une bonne récolte.
Comment arroser les pommes de terre Meteor
La variété de pomme de terre Meteor, bien que sans prétention et s'adapte à toutes les conditions climatiques, a néanmoins besoin d'humidité. Il est recommandé de l'arroser abondamment chaque semaine, surtout pendant la période de floraison et de croissance des tubercules. Si les sommets jaunissent et se fanent, c'est le premier signe que les racines n'ont pas assez d'eau.
Top dressing
Toute pomme de terre a besoin de top dressing, en retour elle vous ravira généreusement avec sa récolte. Pendant la saison, les pommes de terre Meteor doivent être nourries 3 fois.
- première fois, un mois après la plantation, lorsque les sommités poussent activement et que les racines commencent à se former, l'urée est idéale pour cela ;
- deuxième fois ils sont nourris immédiatement après la période de floraison, lorsque les tubercules commencent à pousser activement, dans ce cas, le superphosphate ou le sulfate de potassium seront des engrais idéaux;
- troisième alimentation effectuée lorsque les fanes commencent à se faner, il y a à ce moment une croissance active de tubercules qui ont besoin de superphosphate ou de matière organique. Il est recommandé de privilégier le fumier.
Comment faire cuire des pommes de terre Meteor
La mesure agronomique la plus importante pour prendre soin des pommes de terre est le buttage. Il doit être produit plusieurs fois par saison.
- première fois le buttage est effectué après que les plantules aient atteint 10 cm, à ce moment les sommets sont activement renforcés, le buttage, nous le protégeons des baisses de température et aidons également l'oxygène à circuler vers le système racinaire;
- deuxième fois - trois semaines avant la récolte, durant cette période, les tubercules sont en pleine croissance.Pendant le buttage, l'air, les nutriments et l'humidité montent jusqu'au système racinaire, et le buttage aide à maintenir les cimes et à combattre les mauvaises herbes.
Lire notre article : Quand faire gratiner des pommes de terre pour la première fois
Maladies et ravageurs possibles, comment les traiter
Les pommes de terre météores, comme mentionné précédemment, sont résistantes à de nombreuses maladies, mais mal protégées contre les nématodes, la pourriture annulaire et la pourriture sèche.
- Nématode doré de la pomme de terre vit dans le sol, c'est pourquoi vous devez suivre les règles de rotation des cultures et ne pas cultiver de pommes de terre au même endroit pendant plus de 4 ans. Pour la prévention et la prévention des maladies lors de la préparation du sol, ajoutez de l'urée ou des fientes de poulet au sol.
- Pour éviter l'apparition pourriture annulaire, il est également recommandé de suivre les règles de rotation des cultures et, après la récolte, de bien sécher les tubercules.
- Pourriture sèche formé seulement après des dommages mécaniques aux plantes-racines. Par conséquent, faites attention aux pommes de terre pendant le transport, triez les pommes de terre endommagées et ne les stockez pas.
Récolte et stockage des pommes de terre Meteor
Pommes de terre kiwi: photo de variété
- Une fois la récolte récoltée, elle est nettoyée de la terre et laissée sécher complètement.
- Avant que les pommes de terre de semence Meteor ne soient rangées pour le stockage, elles sont soigneusement triées et endommagées, les pommes de terre de mauvaise qualité sont mises de côté afin d'éviter le développement de maladies.
- Ensuite, les racines sont pliées dans des boîtes, des sacs (le récipient doit être respirant) et transférées dans un endroit frais et sombre. L'espace de stockage idéal pour les pommes de terre Meteor sont le sous-sol et la cave.
En suivant nos recommandations pour la culture des pommes de terre Meteor, vous obtiendrez à coup sûr une bonne récolte saine et savoureuse qui vous ravira très longtemps.
Pommes de terre Meteor: avis de jardiniers
-
Alexandra Mikhailovna, région de Sverdlovsk : « La variété de pomme de terre Meteor a été conseillée par un voisin dans le jardin. La variété est précoce, a un excellent niveau de rendement, des temps de maturation rapides. En général, je suis satisfait de la variété."
-
Mikhail Stepanovich, région de Samara : « Je n'aimais pas vraiment le goût de la variété de pomme de terre Meteor, bien qu'il n'y ait eu aucun problème pour les cultiver, et je me suis plutôt bien occupé de moi. Mais en termes de goût, les pommes de terre Meteor semblaient liquides. »
-
Kristina Igorevna, région de Moscou: « Pour les pommes de terre de semence, Meteor a à un moment donné un lit dans le jardin, car elle cultivait une variété à tester. En conséquence, après quelques années, jusqu'à trois lits ont été donnés à cette variété. Et tout cela parce que les pommes de terre Meteor donnent constamment une récolte riche, les pommes de terre sont très soignées et belles. Le goût des pommes de terre primeurs Meteor est médiocre, mais parfait pour les soupes et en accompagnement. »