Pommes de terre Reine Anna
Contenu:
Cet article décrit les pommes de terre Queen Anne en détail. Comment prendre soin, comment lutter contre les maladies et les parasites, ainsi que des photos - tout cela et bien plus encore sur les pommes de terre de semence de la variété Koroleva Anna.
Pommes de terre Queen Anna: description et caractéristiques de la variété
- La variété de pomme de terre de semence Koroleva Anna a été sélectionnée par des sélectionneurs allemands ; elle a été incluse dans le catalogue des variétés russes en 2015.
- Arbustes de hauteur moyenne, mi-érigés, feuillage vert foncé, de grande taille. Les pommes de terre Queen Anna fleurissent avec de nombreuses inflorescences de couleur blanche. Les tubercules ont une forme ovale et allongée, avec une peau jaune solide et lisse et une pulpe jaune dense.
- Pommes de terre Koroleva Anna est une variété à maturation précoce, le temps entre la plantation et la pleine maturité des tubercules est de 80 à 90 jours.
- Le niveau de rendement de la variété de pomme de terre Koroleva Anna est élevé : 47 tonnes de pommes de terre peuvent être récoltées sur un hectare de terre, ce qui est un résultat excellent et plutôt rare pour les variétés précoces. Dans un nid, 15 à 20 tubercules poussent, ce qui indique un système racinaire suffisamment développé de la variété, le poids de chaque tubercule en moyenne de 150 grammes.
- Les qualités gustatives des pommes de terre Koroleva Anna sont à leur meilleur, elles sont parfaites pour préparer tous les plats, elles ne perdent pas leur aspect d'origine lors du traitement thermique, elles ne se désagrègent pas et ne noircissent pas. En plus de l'excellent goût des pommes de terre Koroleva Anna, la variété a un arôme très agréable. Le taux d'amidon dans les pommes de terre est de 13 à 14 %.
- Les pommes de terre Koroleva Anna ont également un taux de conservation élevé - 93%. La conservation des pommes de terre Queen Anna est possible pendant longtemps sans perdre ses caractéristiques, elle a également un niveau de commercialisation remarquable - 80-92%, elle a une excellente forme et une belle apparence. Il convient de noter que les pommes de terre de semence Queen Anne tolèrent remarquablement bien le transport.
Comment faire pousser des pommes de terre Queen Anna
Il n'y a aucune difficulté à cultiver la variété de pommes de terre de semence Koroleva Anna, elle est sans prétention. Dans tous les cas, pour bien "fouir", il faut d'abord "éclater".
Comment choisir le bon endroit
Au moment de choisir un site, n'oubliez pas que les pommes de terre de la reine Anne affectionnent beaucoup les endroits ensoleillés. N'oubliez pas de suivre les règles de rotation des cultures, cela vous aidera à éviter la contamination des pommes de terre par diverses maladies. Il est à noter que les meilleurs précurseurs de la pomme de terre sont les légumineuses, le chou, le maïs, les concombres, les betteraves et les oignons.
Exigences du sol
Pommes de terre Queen Anna n'est pas exigeante sur la composition du sol, mais tout le monde sait que le niveau de rendement est plus élevé sur un sol léger, meuble et fertile. Il est recommandé de préparer une parcelle pour les pommes de terre de la variété Queen Anna à l'automne. Pour cela, vous devez vous débarrasser des mauvaises herbes, appliquer des engrais organiques au sol et déterrer ou labourer la terre. Si le sol est acide, il faut alors ajouter de la farine de chaux ou de dolomie, qui sont de bons "désoxydants".
Quelles sont les dates de débarquement
Il est recommandé de commencer à planter les pommes de terre Queen Anna au plus tôt lorsque le sol se réchauffe à +10 - +12 degrés et lorsque le risque de gelées printanières est passé. Cette période tombe le plus souvent début mai.
Comment préparer les pommes de terre avant la plantation
3 semaines avant la plantation, il est urgent de préparer les pommes de terre de semence de la variété Koroleva Anna:
- tout d'abord, les graines de la pomme de terre Queen Anna sont triées et rejetées par des pommes de terre pourries et déformées, il faut laisser des tubercules forts, sains, de taille moyenne, avec un grand nombre d'yeux;
- après quoi les pommes de terre doivent germer. Pour cela, elles sont transférées dans un endroit chaud et lumineux et attendent que les germes de pomme de terre atteignent une longueur de 10 à 15 cm, puis passent à l'étape suivante de préparation;
- de plus, lorsque les pommes de terre ont germé, il est fortement recommandé de désinfecter le matériel de plantation, cela se fait soit avec une solution de permanganate de potassium, soit avec des préparations protectrices spéciales contre les plaies et les parasites - insectes, et il est également possible de traiter les tubercules avec des stimulants de croissance de la pomme de terre.
L'étape de désinfection est de nature consultative, vous avez le droit de la sauter et immédiatement après la germination des pommes de terre - commencez à planter. Mais comme le montre la pratique, il vaut mieux prévenir la maladie que la combattre plus tard.
Schéma de plantation de pommes de terre Queen Anna
Le schéma de plantation peut être différent, mais le plus souvent cela se fait dans des trous, ou dans des rainures, dont la profondeur est en moyenne de 10 cm, la distance entre les trous est d'au moins 30 cm et la distance entre les rangs est d'environ 50 cm.Les pommes de terre sont soigneusement déposées dans les trous, sans déranger les germes, et vous pouvez également ajouter de la cendre, après quoi les trous sont recouverts de terre et, si vous le souhaitez, arrosés.
Comment prendre soin des plants de pommes de terre
N'oubliez pas que le rendement élevé des pommes de terre de la variété Koroleva Anna dépend également directement du soin des pommes de terre et de la mise en œuvre d'un certain nombre de mesures agrotechniques.
Comment arroser les pommes de terre
Comme déjà mentionné, les pommes de terre de semence Queen Anne ne tolèrent pas la sécheresse. En conséquence, l'humidité est très importante pour elle. L'arrosage doit être effectué au moins une fois par semaine, 2 litres d'eau pour 1 buisson. Pendant la phase de floraison, ainsi qu'après, le volume d'eau doit être doublé. Pour éviter l'infection par le mildiou, l'arrosage est arrêté 3-4 semaines avant la récolte.
Top dressing
Ne refusez pas de nourrir les pommes de terre, cela aura par la suite un effet très favorable sur le rendement et sur la qualité du tubercule.
La reine Anne devrait nourrir les pommes de terre trois fois pendant la saison de croissance :
- première fois - un mois après la plantation, il est recommandé de choisir l'urée, les engrais phosphatés et le sulfate de potassium comme top dressing ;
- deuxième alimentation produit pendant la période de floraison, dans ce cas les engrais azotés sont idéaux;
- troisième alimentation effectué après la fin de la phase de floraison, le fumier de poule est parfait comme engrais.
Comment blottir les pommes de terre Queen Anne
Une activité très importante et la plus importante pour le soin des pommes de terre de semence Queen Anne est le buttage. Elle est réalisée trois fois par saison.
- première fois embarder les pommes de terre lorsque leurs sommets ont atteint une hauteur de 10 cm, ce qui protégera les plantules d'une éventuelle baisse de température ;
- deuxième fois le buttage est effectué lorsque les sommets ont atteint 20 cm, ce qui fournira de l'oxygène, des nutriments au système racinaire, mais aussi un moyen de se débarrasser des mauvaises herbes;
- troisième butte organisé 2 semaines après le second.
Maladies et ravageurs possibles, comment les traiter
La variété de pomme de terre Queen Anna est assez résistante à de nombreuses maladies, mais si certaines règles agrotechniques ne sont pas respectées, les racines peuvent contracter le mildiou et la gale.
- À gale les tubercules eux-mêmes sont affectés, ce qui affecte les caractéristiques de qualité et de goût, les tubercules infectés ne peuvent pas être conservés longtemps et la maladie fongique peut être transmise du patient à une racine saine. Dans ce cas, seule la prévention sauvera, pour cela, le sol est traité au sulfate de cuivre avant la plantation.
- Maladie fongique mildiou est très dangereux et peut tuer la plante.La maladie se manifeste comme suit - des taches brunes apparaissent sur le feuillage, augmentent de taille, puis les racines commencent à pourrir. Au premier signe, vous devez immédiatement traiter les plantes avec des préparations spéciales, par exemple Fitosporin.
- La variété de pomme de terre Queen Anna est également sensible aux attaques doryphore de la pomme de terre... Vous pouvez également le combattre manuellement, comme le faisaient nos grands-mères, et il sera plus efficace d'utiliser des drogues, par exemple Arrivo.
Je voudrais encore une fois attirer votre attention sur le fait que la prévention est toujours la meilleure arme contre la lutte contre les maladies et les ravageurs. Ne pas contourner l'étape de désinfection des pommes de terre de semence avant la plantation, car il est toujours plus difficile de lutter contre les maladies et les ravageurs, et a des conséquences irréversibles.
En suivant des recommandations simples pour la culture et l'entretien des pommes de terre Queen Anna, vous pouvez récolter une bonne récolte, savoureuse, de haute qualité et saine.
Variété de pomme de terre Queen Anna: avis de jardiniers
- Maria Stanislavovna, région de Tcheliabinsk : « Je cultive depuis longtemps la variété de pomme de terre Queen Anna. Les qualités gustatives des pommes de terre de semence Koroleva Anna ne me permettent pas de choisir une autre variété de pomme de terre pour la culture, elle est très savoureuse. De plus, la variété est sans prétention pour le sol, vous pouvez donc obtenir une récolte riche et savoureuse, poussant et non sur le sol le plus favorable pour les pommes de terre. "
- Andrey Viktorovich, région de Moscou : « Les pommes de terre de semence Koroleva Anna ont une longue durée de conservation, c'est pourquoi je les ai choisies pour mon jardin. De plus, la variété de pommes de terre Koroleva Anna est très savoureuse. Cependant, il faut savoir que cette variété tolère mal la sécheresse, donc un arrosage supplémentaire est nécessaire. »