Karyopteris : plantation et entretien en plein champ
Contenu:
Une si belle plante ornementale, comme le karyopteris, complétera parfaitement n'importe quelle composition sur le site grâce à ses fleurs bleues lumineuses. La hauteur n'affecte pas la compacité, elle ne prendra donc pas beaucoup de place.
Karipotéris : informations générales
Inflorescences en forme de panicule, feuilles légèrement dentelées. En fin de floraison, la plante forme, divisée en quatre parties, un fruit. La splendeur attrayante de la floraison plaît à la fin de l'été, lorsque de nombreuses plantes sont déjà fanées. Il plaira à l'oeil jusqu'aux gelées. Légèrement résineux, arôme agréable.
Karipoteris: variétés et types
La variété Klandonensky (Kladonsky) est issue du croisement de plusieurs espèces. Arbuste assez dense, vert foncé, légèrement retombant, feuilles ovales. Le bleu des inflorescences a été préservé, Il fleurit et sent bon à la fin de l'été. La hauteur s'est arrêtée jusqu'à un mètre, c'est-à-dire pas très haut, ce qui permet de s'intégrer dans le paysage que vous avez créé sur le site. Il tolère très régulièrement l'hivernage.
Cladonien panaché, obtenu par mutation d'une autre variété de karyopteris, assez haut, jusqu'à 80 cm, feuillage abondant, vert, par endroits à liseré jaune, bords déchiquetés. La couleur des bourgeons est bleu vif. Les inflorescences se développent déjà dès le début des pousses, et se réjouiront de la floraison à la fin de l'été et jusqu'aux premières neiges. Préfère les sols neutres. Il résiste suffisamment au froid, mais lorsqu'il y a peu de neige, il est préférable d'utiliser un matériau de revêtement. Au printemps, il est nécessaire de procéder à une taille sanitaire, ce processus permet la formation de nouvelles pousses et d'un bel arbuste.
Worcester Gold est une autre variété, un arbuste très compact en forme de boule. Bronze, couleur légèrement verte des feuilles. Inflorescences d'une teinte roulante du bleu au bleu profond. Malgré sa compacité, le buisson est assez haut, jusqu'à 1,5 mètre, l'arôme est de conifère, agréable, s'intensifie au toucher. Elle vous ravira avec une floraison à l'automne et durera jusqu'au froid. Préfère les zones ensoleillées, mais pas de soleil direct. Voici les exigences pour le sol, pas forcément acide, avec une quantité suffisante de chaux.
Karyopteris gris (gris), c'est le nom populaire d'une autre espèce. Grand, la forme d'un buisson avec une chute de feuilles, La partie inférieure des feuilles est de couleur olive, mais la partie inférieure est une nuance de bronze. Odeur subtile d'aiguilles de pin. Les inflorescences ont la forme d'un bouclier. Se plaît avec une floraison au début de l'automne, pendant longtemps.
Planter et laisser
L'arbuste est assez simple à entretenir et est donc populaire parmi les jardiniers. Il tolère très bien le froid hivernal, cependant, si le sol est lourd lors de la plantation, beaucoup d'eau s'accumule avant la période hivernale et les racines peuvent mourir en gelant. À cet égard, il est préférable de choisir un sol bien drainé. L'état d'acidité n'attire pas beaucoup l'attention. L'humidité doit être modérée, une augmentation peut conduire à un mauvais développement. Les endroits ensoleillés sont particulièrement attirés par les vues aux reflets jaunes, ils ont l'air très lumineux. Les arrosages rares ne peuvent être augmentés qu'en période de sécheresse.
Les additifs minéraux sont nécessaires comme engrais complexe, une petite quantité de matière organique pendant la saison. Une taille annuelle est nécessaire pour renouveler le buisson, car la floraison préfère se produire sur les jeunes pousses nouvellement formées. Une petite taille d'automne enlèvera tous les débris secs (inflorescences, feuilles malades, brindilles). Nous mettons à jour le buisson tous les 3-4 ans, en le coupant à une hauteur de 10-25 cm.
Cultiver à partir de graines
Pour obtenir des semis, les graines sont dispersées à la surface de la terre dans un récipient sans aspersion. Une mini serre est créée, recouverte d'un film. Toute cette procédure est effectuée dans le dernier mois d'hiver. Aérez périodiquement la serre et arrosez le sol avec de l'eau, en évitant l'irrigation au jet. Les semis peuvent être observés dans deux semaines, à la fin du mois de mai, ils peuvent être déterminés pour la résidence permanente.
Multiplication par bouturage
Au printemps, taillez la bouture sur environ 12 cm avec les bourgeons. La terre meuble est parfaite, creusez et recouvrez par exemple d'une bouteille en plastique découpée pour créer de la chaleur et accélérer la germination des feuilles. Lorsque l'enracinement et un peu d'adaptation ont lieu, plantez-le sur le site.
Maladies et ravageurs
La plante elle-même n'a pas peur de diverses maladies. Les principales raisons peuvent être l'engorgement du sol, ce qui entraînera la pourriture du système racinaire et, à l'avenir, la plante mourra. Les taons peuvent apparaître à partir de parasites. Les insecticides aideront à les combattre, selon les instructions. En général, tous les soins. Autre point, ne pas obstruer, désherber à temps.
Comme le montre le matériel démonté, en cultivant cette fleur, nous obtenons un minimum de coûts et un maximum de plaisir de la beauté obtenue.