Chou de la Saint-Valentin
Contenu:
Chou de la Saint-Valentin: description de la variété
Les spécialistes du développement de nouvelles variétés de choux reçoivent chaque année ce légume aux qualités améliorées et le transfèrent aux agriculteurs pour une large diffusion. Cependant, la plupart des agriculteurs choisissent de ne cultiver que les variétés qui ont résisté à l'épreuve du temps, comme la variété de chou Valentine. Le chou de la Saint-Valentin a été obtenu en deux mille quatre et a maintenant conquis le cœur de la plupart des résidents d'été et des agriculteurs. Le chou de Saint-Valentin appartient aux variétés à maturité tardive, a une présentation et un goût étonnants, une longue durée de conservation et le produit peut également être du levain. Il a toutes les chances de devenir la variété de chou la plus populaire, il obtiendra ce titre dans un avenir proche.
Chou Valentine f1: photo de la variété
Si vous avez besoin d'obtenir des fruits rapidement, nous vous conseillons de chercher une autre variété, car la variété de chou Valentine appartient aux plus tardives. À partir du jour de l'éclosion des graines, environ 170 jours devraient s'écouler, puis des têtes de chou mûres peuvent être attendues. Bien sûr, il existe un moyen de raccourcir la période de maturité, d'acheter des plants et de planter du chou avec son aide. Cette méthode est largement utilisée dans les régions du nord et du centre de notre pays.
En cours de croissance, la variété de chou Valentine forme une épaisse tête de chou de taille ordinaire. Habituellement, le poids d'un fruit complètement mûr est de 2 à 4 kg. A l'intérieur, le chou a des nuances claires, la tige est également légère et courte. Les feuilles de cette variété sont petites, inégales sur les bords, il y a une couche de cire.
Bien sûr, le chou de la Saint-Valentin ne serait pas aussi populaire sans bon goût. Les feuilles sont remplies de jus, lorsqu'elles sont utilisées, un croquant apparaît. Le chou de la Saint-Valentin contient une grande quantité de sucre et une petite quantité d'amertume. Il est impossible de ne pas mentionner l'énorme quantité de vitamines et de micro-éléments utiles. L'odeur du chou a une légère odeur végétale. Le renforcement de toutes ces qualités au fur et à mesure que le chou mûrit est aussi envoyé à la tirelire des avantages.
Le chou de Saint-Valentin a un excellent niveau de rendement. Étant donné que la taille du légume est ordinaire, elle compense cette quantité de récolte, il y a généralement sept à huit kilogrammes par mètre carré. Vous pouvez obtenir une telle récolte grâce à une plantation appropriée. En raison de la petite racine du chou de Valentine, vous pouvez planter environ trois exemplaires par mètre carré.
Conserver le chou
Le légume, à savoir le chou de la Saint-Valentin, peut être conservé en toute sécurité tout au long de la saison hivernale. Lorsque le chou récolté est transféré en chambre froide à la fin du deuxième mois d'automne, il peut ne perdre ses qualités bénéfiques qu'au début de l'été. Et tout en maintenant des conditions favorables pour maintenir la qualité du chou, vous pouvez ajouter quelques mois de plus. Il est possible de conserver ce légume à la fois frais et traité thermiquement. Les femmes au foyer adorent cuisiner de la choucroute, des cornichons et d'autres préparations. Lors du traitement thermique, ni le goût, ni les vitamines, ni les propriétés utiles, ni l'arôme ne disparaissent.
Le chou Valentine f1 a un haut niveau de résistance aux intempéries, ce qui l'aide à ne pas perdre sa présentation et son goût étonnants. Un autre avantage est la possibilité de transport sur de longues distances. Combiné à une grande quantité de récolte, cette variété est l'une des variétés de chou préférées des agriculteurs qui font leur métier de vente de légumes.
Chou Valentine f1: photo de la variété
Maladies et parasites
La variété de chou Valentine ne peut pas être qualifiée de bien résistante à diverses maladies et parasites. Bien sûr, lors de la création du chou de Saint-Valentin, les experts ont déposé un gène responsable d'un niveau élevé de résistance aux parasites et aux maladies. Et on ne peut pas dire que le légume soit très souvent sujet à leurs attaques. Par exemple, la plante a un niveau de résistance idéal à la jambe noire, à la pourriture blanche, à la pourriture grise, à l'Alternaria, à la bactériose vasculaire.
Les maladies les plus dangereuses pour la variété de chou Valentine sont la nécrose ponctuée, la carène, la pourriture apicale. Pour les combattre, vous devez acheter des produits chimiques spécialisés dans les magasins sur le thème du potager et du jardin, ainsi que d'essayer des recettes de la population.
Lorsque les racines meurent sur les feuilles de chou (non internes), la plante a une pourriture apicale. La propagation de cette maladie est la mouche du chou, à savoir ses larves. Vous pouvez vous débarrasser de cette maladie à l'aide de phosphate naturel ou de poussière de tabac.
S'il y a des taches brunes ou noires à certains endroits sur les feuilles de chou, la plante présente une nécrose ponctuée. Vous pouvez vous débarrasser de cette maladie à l'aide d'engrais potassiques.
En présence d'un grand nombre de croissances sur le système racinaire du chou, la plante a une quille. Il arrête l'utilisation de l'humidité, puis la croissance de la plante, puis la détruit enfin. La propagation de cette maladie est un champignon. Il peut frapper les graines ou être dans l'air. Malheureusement, aucun remède efficace n'a encore été inventé pour traiter une plante contre cette infection, et il faudra donc la retirer et la brûler. Achetez un agent antifongique dans un magasin de jardinage et désinfectez le sol où poussait la plante affectée.
Chou de la Saint-Valentin : le pour et le contre de la variété
Après avoir lu les caractéristiques de la variété de chou Valentine, vous pouvez commencer à énumérer ses avantages et ses inconvénients.
Commençons par les avantages, ils incluent :
- Grande quantité de récolte.
- Excellent goût qui ne disparaît ni lors du traitement thermique ni lors d'un stockage à long terme.
- Une grande variété de plats qui peuvent être préparés à partir de chou.
- Haut niveau de résistance à la fissuration.
- La capacité de transport sur de longues distances et une excellente présentation.
- Niveau moyen de résistance à la plupart des différentes maladies.
Les inconvénients incluent :
- Le besoin d'un ensoleillement important et constant.
- Détérioration du goût avec humidité excessive du sol.
- Parmi les méthodes de culture, seuls les semis, car la variété mûrit tardivement.
Grâce à la combinaison de toutes ces qualités, le chou de la Saint-Valentin a conquis le cœur de nombreux jardiniers et estivants. Une banlieue ou une banlieue sur deux a cette variété dans le jardin. En raison de la grande quantité de récolte, vous pouvez essayer de cuisiner un grand nombre de plats de chou et ne pas avoir peur qu'une famille nombreuse n'en ait pas assez.
Chou Valentine f1: photo de la variété
Chou de la Saint-Valentin: plantation et entretien
Habituellement, le matériel de plantation, à savoir les graines de chou de Saint-Valentin, a subi la prophylaxie nécessaire avant la vente, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de perdre votre temps et votre énergie à cela. Ils sont pour la plupart peints de différentes couleurs. Cependant, lors de l'achat de semences sans intervention préventive, vous devez organiser vous-même ces procédures :
- Placez les graines de chou de Saint-Valentin dans une solution à 1% de permanganate de potassium pour tuer divers parasites.
- Placez les graines dans une pièce fraîche avec une température maximale de dix degrés pour aider à résister aux conditions météorologiques défavorables.
- Placez les graines de chou Valentine dans une solution humate pendant douze heures, cela contribue à l'accumulation de minéraux utiles et accélère la croissance.
- Le sol doit être préparé à l'avance, combiner tourbe, sable, terre de jardin et mélanger.Disposez le chauffage au sol à environ cent cinquante degrés, cela contribue à la destruction de divers parasites et maladies.
Après avoir planté le matériel de plantation, à savoir les graines, il faut compter environ trente-cinq à quarante jours d'attente pour les semis, puis n'hésitez pas à planter les semis en pleine terre. Un pot ou tout autre récipient doit être réalisé avec une couche de drainage. Nous semons les graines du chou de Saint-Valentin, à deux ou trois morceaux par centimètre de profondeur. Après une semaine au chaud, les plantules éclosent. Pendant cette période, veillez à une quantité suffisante de soleil.
Lorsque vous semez toutes les graines de chou Valentine dans un récipient, les semis doivent être plongés dans des récipients différents lorsqu'ils atteignent l'âge de deux semaines. Avant de plonger, il est conseillé d'appliquer un engrais phosphoré ou potassique. Lors de l'utilisation de semis, il est nécessaire de couper moins de la moitié de la racine, cela contribue à un renforcement plus accéléré du semis.
Pour la culture de la variété de chou Valentine, ils sélectionnent soigneusement la zone la plus légère possible, sans vents froids et forts, puis nourrissent le sol avec de la farine de craie ou de dolomie, des minéraux ou de la matière organique. Il est important que la plante ait cinq à six feuilles ne dépassant pas quinze centimètres. Nous plantons le chou en deux à trois morceaux par mètre carré.
Pour améliorer la croissance du chou de Saint-Valentin, il est recommandé de le planter dans des endroits où ont poussé des tomates, du chou, des carottes, des oignons et des céréales.
La variété de chou Valentine nécessite une attention particulière, par exemple, n'en faites pas trop avec l'humidité du sol. Habituellement, les jours particulièrement chauds, vingt litres d'eau stagnante et chaude sont consommés par mètre carré. Et les jours nuageux - quinze litres. Ameublir le sol immédiatement après l'avoir mouillé. Évitez d'arroser pendant trente jours avant la récolte.
Si le système racinaire est dans un sol très humide pendant plus de dix heures, il meurt.
Le chou de Saint-Valentin est une excellente variété à maturité tardive. Obtenir une excellente récolte ne sera pas difficile à la fois pour un jardinier expérimenté et un débutant. Les têtes de chou denses ont un excellent goût et une excellente apparence. Une conservation longue durée, fraîche et cuite, est possible. En hiver, avec un manque de vitamines dans le corps humain, le chou aidera à renforcer l'immunité.
Chou Valentine f1: photo de la variété
Chou Valentine f1: avis de jardiniers
- Alena Igorevna, région de Moscou : « Pendant longtemps, je ne savais pas quoi planter pour la saison des récoltes d'hiver et j'ai trouvé le chou de la Saint-Valentin. La taille du chou est petite, mais le goût est incroyable. Les feuilles sont pleines de jus et ont un parfum frais. Je cuisine à partir du chou de la Saint-Valentin, le plat préféré de mon mari - les rouleaux de chou. J'ai déjà distribué des plants à tous les voisins du pays.
- Olga Alexandrovna, région de Sverdlovsk : « Sur la base de la recommandation sur Internet, j'ai acheté les plants de la variété de chou Valentina sur le marché. Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal, mais ça n'a pas marché pour moi. Il s'agit probablement de la zone basse et des sols humides. »