Chou Espoir
Contenu:
Avec les pommes de terre, le chou est un légume de panification très populaire. Il est servi comme plat indépendant, il est également ajouté aux salades, aux soupes, utilisé comme accompagnement. Et comment se passer de salade de choucroute en hiver, pas un seul Russe ne peut imaginer. En plus des bienfaits des substances qui composent le chou, le légume est riche en fibres, ce qui permet d'en avoir assez rapidement même pour une personne ayant un bon appétit. De plus, le prix du chou reste abordable pour tout le monde. Le chou Nadezhda est une variété de chou blanc, choisie par beaucoup et activement cultivée dans les parterres du pays
Chou Nadezhda: description et caractéristiques de la variété
Chou Nadezhda: photo de la variété
La variété de chou blanc Nadezhda a été développée par des scientifiques il y a plus de 40 ans. Ceci est le produit d'une combinaison de variétés de chou Slava Enkgoisen et de variétés de chou Dense. Après la sélection de cet hybride, il a été testé à plusieurs reprises et, après quelques années, il a reçu son titre bien mérité et a commencé à être activement utilisé pour la plantation, d'abord sur dix, puis dans toutes les régions du pays. . Aussi bien dans les chalets d'été que dans les grandes plantations.
La variété de chou Nadezhda est classée comme mi-saison, car la récolte peut être récoltée environ 4 mois après la germination des graines. Après avoir planté les semis finis de chou Nadezhda en pleine terre, il sera possible de se contenter de la récolte dans 3 mois.
Chou Nadezhda: photo de la variété
Si nous décrivons le chou blanc Nadezhda à l'extérieur, il convient de noter la taille moyenne des feuilles, avec des bords pliés ondulés, de forme arrondie, de couleur vert foncé, encore plus proche du gris, avec un léger revêtement cireux.
Les têtes prêtes à l'emploi du chou Nadezhda sont fortes, ont une forme arrondie, parfois légèrement aplatie sur le dessus. La masse d'une tête de chou est d'environ 3 ou 4 kg. Au-dessus de la tête de chou, des feuilles de laitue sont couvertes, qui n'ont pratiquement pas de vide. En outre, les avantages de la variété incluent une petite souche à l'intérieur de la tête de chou. Ceux qui ont déjà planté cette variété de chou blanc sur leur site parlent très positivement de la plante et recommandent à d'autres jardiniers de cultiver cette culture.
Des types de variétés tels que 85 et 455, comme l'ont noté les jardiniers expérimentés, tolèrent parfaitement le temps sec et les coups de froid jusqu'à environ moins 4-5 degrés. Une température trop élevée - supérieure à 26 degrés, est préjudiciable au chou blanc, car le légume commence à accumuler des nitrates et devient malsain.
De plus, le chou Nadezhda est invulnérable à la jambe noire et à de nombreuses autres maladies, telles que la quille, la pourriture grise.
Choisir un endroit pour atterrir
Il est conseillé à ceux qui cultivent déjà avec succès du chou Nadezhda dans leur jardin de le planter dans des zones ensoleillées ouvertes, car la plante est très exigeante en lumière et en soleil.
Si vous choisissez un lit à mi-ombre pour le chou, la récolte mûrira plus longtemps, car tous les processus de végétation ralentissent.
Pendant ce temps, le chou blanc Nadezhda accumule une quantité excessive de nitrates, ce qui le rend inutilisable. De plus, les têtes de chou elles-mêmes ne sont plus aussi fortes, mais, au contraire, commencent à ressembler extérieurement à un balai.
Les melons et les morelles cultivés sur la crête prévue deviendront de très bons prédécesseurs du chou blanc de Nadejda.
Exigences du sol
Le terrain pour les lits de choux doit être préparé à l'avance.Il est nécessaire de planter la culture sur un sol fertile et fertilisé. Dès l'automne, pour creuser, il est nécessaire d'introduire des engrais azotés, calcium, potassium. Vous devez également prendre soin des engrais organiques. Utilisation optimale de l'humus, du compost, du fumier et de la tourbe. Si vous n'avez pas réussi à appliquer d'engrais à l'automne, cela doit être fait directement lors de la plantation de semis en pleine terre pour chaque plante séparément.
Culture du chou Nadejda
La variété de chou blanc Nadezhda doit être cultivée à l'aide de semis. La récolte de chou dans son ensemble dépendra des semis que vous cultivez. Les plants de chou Nadezhda sont cultivés à la maison ou dans une serre spéciale.
Un mélange spécial de sol sera nécessaire, composé à parts égales de gazon, de tourbe et de sable. Le sol doit être rempli de nutriments avec une réaction acide neutre.
Il est rationnel d'ajouter un peu de cendre de bois au sol pour les semis de chou Nadezhda, car cet engrais aura un effet positif sur la plante et empêchera l'apparition d'une maladie telle que la jambe noire.
Ensuite, vous devez renverser la terre avec de l'eau bouillante, avec l'ajout d'une solution faible de manganèse. Cette procédure est nécessaire pour désinfecter le sol, détruire divers agents pathogènes ou larves, le cas échéant.
Préparation des plants de chou Nadejda
Le matériel de plantation nécessite également une préparation avant le semis. Ainsi, les graines doivent être trempées pendant 20 minutes dans de l'eau à une température d'environ 50 degrés. Cette procédure n'est effectuée que si les graines ne sont pas sous forme de granulés. Après cela, les graines sont placées dans de l'eau froide ou dans une solution de tout stimulant de croissance prêt à l'emploi.
Il est nécessaire de semer les graines de chou Nadezhda dans un sol préparé, pas plus d'un centimètre de profondeur. Après cela, les semis doivent être arrosés puis recouverts de papier d'aluminium ou de verre. Le couvercle n'est retiré que lorsque les premières pousses apparaissent.
Dans la pièce où poussent les plants de chou, il est nécessaire d'organiser un éclairage maximal. Cependant, vous devez vous assurer qu'il ne fait pas très chaud, car dans ce cas, les plantules s'avéreront allongées.
Il faut également veiller à ce que les plantes ne soient pas plantées trop souvent. De plus, les germes faibles sont supprimés, car une bonne tête de chou n'en sortira pas. Une fois que la pousse a produit environ 5 vraies feuilles, les semis peuvent être plantés en pleine terre.
Lors de la culture des plants de chou Nadezhda, vous devez vous assurer que le sol est toujours légèrement humidifié, car le dessèchement et l'humidité excessive des racines seront préjudiciables au système racinaire.
Cabbage Hope: comment prendre soin de la variété
Chou blanc Nadezhda: vidéo sur la variété
Si vous voulez récolter une récolte impressionnante de têtes fortes d'une variété populaire de chou et apprécier tout son goût, vous devez prendre soin non seulement des semis, mais aussi de la plante en développement.
Arrosage
Comme toutes les plantes, le chou a besoin d'un arrosage régulier. Lorsque les germes viennent de sortir, un arrosage à l'eau tiède est nécessaire, puis, après la plantation de la plante dans le sol, il est nécessaire d'arroser les plants avec de l'eau infusée dans un réservoir ou un tonneau. N'en faites pas trop pour éviter le développement de maladies des plantes.
Désherbage et desserrage
Étant donné que le chou blanc Nadejda est exigeant sur un sol léger et meuble, il doit être desserré régulièrement, surtout après la pluie ou l'arrosage. De cette façon, l'air circule mieux vers les racines de la plante. Dans le même temps, les mauvaises herbes sont éliminées lors du desserrage. En raison du fait que la variété de chou a une souche non formée, il est également bon de blottir les plantes. Vous pouvez le faire pendant la procédure de desserrage.
Lorsque les feuilles principales recouvrent le sol de la plante, vous ne pouvez plus desserrer et arroser le chou.
Top dressing
Le chou de la variété Nadezhda doit être nourri avec des engrais environ 4 fois par saison. Les engrais azotés sont les plus appropriés ici.En outre, le chou de Nadezhda aime le calcium et le potassium. Comme les jardiniers préfèrent désormais utiliser des engrais naturels, une solution de molène ou de fientes d'oiseaux est optimale, et vous pouvez également nourrir le chou avec de la cendre de bois.
Si vous utilisez des engrais prêts à l'emploi du magasin pour plantes, vous devez respecter le schéma suivant:
Trois semaines après la plantation des semis, les semis doivent être fertilisés avec des engrais azotés, puis après 14 jours supplémentaires, les plantes doivent être nourries avec des préparations à base de potassium, puis après un certain temps, du superphosphate doit être utilisé. Si les plantes ont une mauvaise apparence, un autre pansement peut être fait.
Les nutriments produits dans une substance friable peuvent être utilisés soit sous forme de solution, soit directement saupoudrés sur le sol, puis arrosés abondamment.
Protection des plantes contre les ravageurs et les maladies
Le chou blanc Nadezhda est sensible à diverses maladies bactériennes. Ainsi, une tête de chou affectée aura une courte durée de conservation. Par conséquent, afin de prévenir les maladies, les graines de chou doivent être désinfectées avant la plantation et, en outre, de l'eau bouillante et une solution faible de manganèse doivent être ajoutées aux trous lors de la plantation des semis. En plus des méthodes traditionnelles, vous pouvez utiliser des préparations toutes faites vendues dans des magasins spécialisés. L'utilisation de farine de cendres et de dolomie est également efficace. Cette méthode préviendra non seulement les maladies, mais fournira également une nutrition supplémentaire aux plantes.
Dans la lutte contre les parasites du chou, Nadezhda aidera des médicaments tels que Fitoferma ou Iskra D. De plus, vous pouvez planter des soucis ou du calendula à proximité. Leurs phytoncides et leur arôme spécifique éloigneront les insectes de la plante, tels que les pucerons, les chenilles ou les mouches.
En conclusion, on peut noter que le chou Nadezhda ne diffère pas par les soins particuliers et la méthode de culture des autres variétés de chou blanc. De plus, la culture est plus résistante au froid et aux maladies, et les têtes de chou cultivées vous raviront avec un excellent goût.
Chou Nadezhda: avis de jardiniers
-
Kirill Alekseevich, région de Léningrad : « Le chou Nadezhda est l'une des variétés de chou les plus productives. Dans mon jardin, le chou blanc Nadezhda est cultivé principalement pour la récolte d'hiver. En utilisant cette variété, nous obtenons d'excellentes collations et cornichons - choucroute marinée. Les salades sont très croustillantes. Mais parallèlement à cela, la variété de chou Nadezhda convient à la cuisson d'autres plats - chou cuit, salade de chou frais et pour faire des soupes. "
-
Veronika Stepanovna, région de Moscou : « La variété de chou Nadezhda aime particulièrement ses fruits. Ils ne craquent pas et se conservent longtemps. Si vous suivez les règles de conservation et de transport des légumes, en raison de la densité des têtes, vous pouvez conserver la présentation, le goût et les propriétés utiles du chou pendant environ six mois. Un été, très peu d'attention a été accordée à la variété, et le chou de Nadejda n'a pas donné une récolte aussi importante et savoureuse que d'habitude. "
Chou blanc Nadezhda: photo de la variété