Chou de Moscou tardif
Contenu:
Chou tardif de Moscou: description de la variété
Les sélectionneurs développent constamment de nouvelles variétés de légumes, les rendant meilleurs, plus savoureux et accélérant leur croissance. Les gens se demandent souvent pourquoi les plantes d'origine sont toujours dans les parterres. Le chou de Moscou tardif a été élevé dans les années vingt du XXe siècle, il peut donc être considéré comme une variété à foie long. La variété de chou tardif de Moscou est assez ancienne, comme vous l'avez déjà compris, mais cela n'interfère pas avec son développement et sa croissance. Il est également réputé pour sa capacité à pousser dans le froid et à avoir bon goût.
Chou tardif de Moscou: photo de la variété
La variété de chou tardif de Moscou a été documentée dans le registre officiel en mil neuf cent quarante-trois, la trente-neuvième année du même siècle, la variété a commencé à être retirée de la variété Pyshkinsky.
Les éleveurs recommandent de cultiver cette variété dans les régions centrales de la Russie, également au nord et en Extrême-Orient. Ils aiment planter du chou de la variété tardive de Moscou dans des datchas, y compris dans la région de Moscou.
Important! Plus la période de maturation est longue, mieux le chou est adapté pour être mariné et mangé en hiver dans son état normal. La variété de chou Moskovskaya tardivement tolère le transport et un stockage assez long.
Caractéristique existante du chou tardif de Moscou:
- Le chou mûrira complètement environ trois mois après la germination des graines;
- Il est recommandé de semer les graines dans les lits;
- Le diamètre de la rosette est d'environ un mètre;
- Les feuilles sont grandes et recouvertes d'une petite couche de cire, verte avec une teinte grisâtre ;
- La tête de chou elle-même ressemble à une boule;
- Le poids habituel des têtes de chou est d'environ cinq kilogrammes, mais il existe des excroissances atteignant quinze kilogrammes;
- Dans les conditions nécessaires à la plante, elle peut être conservée jusqu'à six mois ;
- Il est d'usage de récolter les têtes de chou après les gelées d'automne ;
- Souvent cultivé dans l'industrie en raison de sa présentation;
- La variété est résistante à un nombre suffisant de ravageurs et ne se propage pas ;
- Le type de sol et les soins supplémentaires pour la culture ne sont pas nécessaires;
Chou tardif de Moscou: photo de la variété
Chou de Moscou tardif: variétés de plantation
Il y a deux façons de grandir. Semis directement dans le jardin, d'abord la croissance des semis. Les semis sont généralement semés à la mi-avril. Un mois plus tard, les plants cultivés sont repiqués dans les planches. Fin avril, les graines de chou tardif de Moscou sont semées sous polyéthylène.
Cueillette
Le décapage des semis de chou tardif de Moscou est l'une des manipulations les plus importantes. Vous pouvez enrouler les graines directement dans des blocs séparés. Vous semez deux graines dans un récipient et laissez la germination la plus forte après la germination.
Chou de Moscou tardif: distance
Rien ne devrait pousser dans un rayon de huit centimètres de chaque chou dans les semis. Ceci est nécessaire pour une quantité suffisante de nutriments nécessaires aux variétés tardives. Les choux mûrs doivent être espacés de plus d'un demi-mètre.
Régime de température
Pour une croissance correcte et bonne des plants de chou de la variété tardive de Moscou, seule la température ambiante correcte est nécessaire. Il est recommandé de maintenir la température à seize degrés, la nuit, la température peut rester à un niveau non inférieur à six degrés, et pendant les pluies ou autres précipitations, une légère diminution de la température par rapport à la norme quotidienne est possible, une diminution dans les trois degrés .
Variété de chou Moscou tardive: photo
Important! La variété a besoin d'un arrosage de haute qualité et d'au moins un engrais minéralisé.
Stratification
Avant de planter dans le jardin, le chou doit être durci.Pour ce faire, vous pouvez sortir les semis à l'extérieur pendant peu de temps, afin d'éviter la mort des plantes.
Chou tardif de Moscou: soins appropriés
Pratiquement aucun soin n'est nécessaire, la présence d'une personne n'est pas nécessaire pour la variété de chou tardif de Moscou
Arrosage
En été, pour arroser la variété de chou tardif de Moscou, il convient de privilégier l'eau tiède. Arrosez les racines directement, le soir ou pas à la chaleur. Il est nécessaire de réduire la quantité d'arrosage lors de la formation des têtes de chou. La réduction des arrosages est nécessaire pour éviter la divergence des fissures dans le chou.
Top dressing
Une solution d'eau et d'engrais organiques aidera le chou à mieux pousser et à donner une bonne récolte. Le fumier ou le fumier peuvent être utilisés comme matière organique. Le top dressing est effectué trois fois. Trois semaines après la plantation, puis quatorze jours plus tard, et encore dix jours plus tard.
Chou tardif de Moscou: photo de la variété
Paillage
Le paillage du sol a un bon effet sur la plantation de chou tardif de Moscou. Le procédé consiste à déposer de l'humus sur le sol sous la plante, cela évitera également que les fissures ne se propagent sur les têtes de chou.
Dans la lutte contre les insectes nuisibles
Des solutions de cendres, de farine, diverses décoctions à base de plantes conviennent contre les insectes. Il est possible d'utiliser des insecticides, ils n'endommageront pas les plantes.
Desserrage
Les racines ont besoin d'un processus de buttage, cela aidera les têtes de chou à ne pas tomber de leurs pattes et à ne pas tomber.
Chou de Moscou tardif: avis de jardiniers
- Margarita Sergeevna, région de Tcheliabinsk : « La variété de chou tardif de Moscou pousse dans mon jardin depuis longtemps. C'est d'ailleurs la seule variété que je cultive, puisqu'elle me convient en tout. Le chou de Moscou tardif donne une grosse récolte; sous n'importe quelle forme, le goût du chou sera merveilleux, à la fois en choucroute, en salé et en conserve; la variété de chou Moscou tardive n'est presque pas sensible aux parasites et aux maladies; tolère bien le gel ».
- Anastasia Vladimirovna, région de Sverdlovsk: « Le chou tardif de Moscou est particulièrement bon car il a une excellente tolérance au transport même sur de longues distances et a une excellente présentation. Je n'aime pas le fait que le chou tardif de Moscou ne soit pas conservé aussi longtemps que je le souhaiterais, surtout s'il est récolté avant les premières gelées. »