Chou Kolobok - description de la variété, plantation et entretien
Contenu:
Il existe de nombreuses variétés de chou qui diffèrent en termes de maturation ou d'autres caractéristiques. La variété de chou "Kolobok" est répandue et les jardiniers l'utilisent souvent lors de la plantation.
Le chou blanc Kolobok appartient aux hybrides, il a été élevé par les meilleurs spécialistes de la région de Moscou, au début des deux millièmes années. Après l'ouverture, la popularité a pris de l'ampleur chaque année, et continue de croître, malgré les années qui ont passé.
La preuve que cette variété est bonne est le nombre de graines qui ont été vendues - environ 50 000 kilogrammes en 25 ans.
Chou Kolobok: description de la variété
À l'heure actuelle, cette variété est cultivée dans différentes régions, ainsi que dans toutes les régions de la Fédération de Russie. "Kolobok" est un hybride de la génération initiale, sa graine ne peut donc pas être obtenue à partir du chou, car l'apparence et le goût du fruit changeront et ne conserveront pas son apparence précédente. Cette variété appartient à la période de maturation moyenne, le fruit devient mûr 3,5 à 4 mois après la plantation des plantules.
Le chou précoce Kolobok a des feuilles intéressantes, qui sont projetées au soleil avec une teinte turquoise foncé, et il y a des taches blanchâtres sur la surface interne. Les feuilles ont une forme arrondie avec une vague sur les bords, et chaque feuille est recouverte d'une fleur de cire. Le fruit lui-même atteint jusqu'à 5 kg, lui-même est densément emballé avec des feuilles, la souche est assez petite. Le rendement de cette variété est élevé, si vous plantez d'énormes quantités en même temps, en respectant toutes les règles de soins, la récolte peut atteindre 100 000 kilogrammes par hectare.
Étant donné que la variété Kolobok est un hybride, ses fruits sont utilisés de diverses manières. La variété des applications est très grande, ce qui le rend également populaire.
Chou Kolobok: caractéristique de la variété
Les principales caractéristiques de la variété:
- Bon goût et de nombreuses utilisations en cuisine.
- Une récolte stable, environ 20 kg par mètre carré, mais une telle récolte ne peut être obtenue qu'avec des soins appropriés.
- Longue durée de conservation des fruits, environ 250 jours après la récolte. Et la particularité est que la variété ne perd pas son goût, ses nutriments et son apparence.
- La variété Kolobok n'est pas sujette à la fissuration des fruits.
- La capacité de conserver son apparence, par conséquent, une telle variété survit bien à tout type de transport.
- Haute résistance à diverses maladies et ravageurs pathogènes et viraux.
En raison de ses avantages, la variété devient de plus en plus populaire, mais il y a un léger inconvénient à cultiver cette variété, c'est qu'elle est difficile en matière d'arrosage.
Atterrissage
L'atterrissage peut se faire de différentes manières et chacune d'elles a ses avantages et ses inconvénients.
Méthode sans semis
Avantages:
- Les fruits sont gros.
- La période de maturation de la tête de chou est réduite de 2-3 semaines.
- Les plantules deviennent fortes et assaisonnées.
Inconvénients :
Cette méthode n'a qu'un seul inconvénient, c'est que vous devrez dépenser un grand nombre de graines, car de nombreuses pousses seront supprimées.
Méthode sans semis.
Ainsi, la variété Kolobok se plante soit en pot de tourbe, soit en pleine terre. Pour cela, 4 morceaux de graines sont plantés dans le trou, avec chaque trou à une distance de 0,8 mètre de l'autre trou. Après la plantation, les fosses sont recouvertes de papier d'aluminium pour créer un effet de serre. Une fois que les plantules ont commencé à pousser, les premières feuilles (environ 6-7 morceaux) commencent à apparaître, il est nécessaire de choisir un seul plant, tout en se débarrassant du reste.
Préparation de la méthode à l'aide de semis
Le semis avec cette méthode de plantation est effectué 2 mois avant le moment où le chou sera planté dans un endroit permanent, et une telle greffe doit être effectuée au milieu du printemps, ou plutôt en avril. Un semis aussi précoce s'explique simplement par le fait que le chou Kolobok a une période de maturation tardive.
Préparation du sol
Le semis doit être effectué dans un sol spécial, qui doit être préparé à l'avance. Premièrement, un sol fertile est un succès, donc un sol équilibré peut être utilisé pour augmenter sa fertilité. Les experts recommandent de préparer le sol vous-même, en utilisant un mélange composé de : humus 20 %, molène 10 % et tourbe 70 %. Grâce à un tel sol, la plante poussera et se développera plus rapidement et la période de maturation sera réduite de 2 semaines.
Avant le semis lui-même, le sol doit être recouvert d'une solution de permanganate de potassium, tandis que la solution doit être concentrée et avoir une teinte claire. Ensuite, les cendres doivent être ajoutées au sol et soigneusement déplacées. La cendre est un engrais considéré comme naturel et inoffensif, car il compense le manque d'éléments essentiels.
Graines de chou Kolobok et leur préparation pour la plantation
Pour éviter l'apparition de maladies dans un premier temps après le semis, il est nécessaire de désinfecter les graines. Nous avons besoin d'eau chaude (40-45 degrés) et de graines qui sont dans de la gaze, tremper la gaze dans l'eau et laisser reposer 20-25 minutes. Ensuite, sortez et mettez dans de l'eau froide, puis retirez de l'eau et séchez.
Après la désinfection, vous pouvez planter le chou Kolobok, il est important que les graines soient plantées dans le sol exactement à 9-10 millimètres, cela ne peut tout simplement pas être plus profond. Après la plantation, le sol doit être arrosé, mais il ne doit pas être versé, car il y a un risque de dommages et de lavage des graines. Les experts recommandent d'utiliser un pulvérisateur. Après cela, vous pouvez couvrir de papier d'aluminium, mais cela est facultatif.
Chou Kolobok: culture et entretien après la plantation
Les soins post-plantation sont simples. Premièrement, les plants de chou Kolobok ont besoin d'être arrosés, mais l'arrosage doit être modéré et effectué uniquement avec de l'eau froide. Après la levée, une bonne lumière doit être fournie, sinon les plantules peuvent mal se développer. Deuxièmement, il est nécessaire de plonger, mais ne le faites qu'après l'apparition de quatre grandes feuilles. En plongée, ils sont assis à 10 centimètres l'un de l'autre, mais en général il est préférable de les planter séparément, dans des pots. Dans le second cas, lorsque la plante pousse et a besoin d'une greffe, le processus lui-même se déroulera sans blessure. Le repiquage en pleine terre n'a lieu que lorsque les semis sont acceptés.
Fertiliser le sol
La couche supérieure du sol a une forte influence sur le développement du Kolobok, il est donc nécessaire de fertiliser le sol 2 à 3 fois.
- Les semis coupés après 2 semaines doivent être nourris avec du nitrate d'ammonium (environ 15 grammes), du phosphate (environ 30 grammes), du potassium (environ 15 grammes). Mélanger tous les composants et ajouter de l'eau (environ 10 litres).
- Une semaine avant le repiquage en pleine terre, il est nécessaire de nourrir le sol avec 20 grammes de phosphate, 35 grammes de potassium, 0,1 gramme de permanganate de potassium. Après cela, vous devez le verser avec de l'eau tiède. Ceci est fait pour qu'il n'y ait pas de brûlure.
- Si vous n'aimez pas les engrais minéraux, vous pouvez utiliser des engrais organiques. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une molène, ajouter 15 grammes de molène à 2 litres d'eau.
Chou Kolobok: soins dans un habitat permanent
La plantation dans un endroit permanent doit être correcte, vous devez d'abord planter les choux à 55 centimètres de distance. Il est recommandé de planter les choux en rangées, car cela facilitera leur entretien. Cultiver une plante avec succès est assez simple.
Arrosage
Un arrosage régulier et modéré est nécessaire pour la variété Kolobok. Habituellement, 10 litres d'eau ou plus sont utilisés par mètre carré. L'arrosage dépend de la météo et du climat où elle pousse, mais il faut savoir qu'un sol sec et le manque d'eau ont un effet néfaste sur la plante, notamment sur la quantité de récolte qu'elle donnera.
Au début, l'arrosage est effectué uniquement autour du système racinaire. Ensuite, d'en haut ou en rangées, cette méthode éliminera les parasites. Vous pouvez arroser cette variété par aspersion, ce qui aura un bon effet sur la plante.
Desserrage
Pour obtenir une quantité d'air suffisante, un desserrage doit être effectué, ce processus doit être effectué après l'arrosage. Grâce au buttage, les racines deviennent plus fortes, cela est dû à l'apparition de nouvelles petites racines sur les côtés des grosses racines. Par conséquent, le buttage est considéré comme une étape importante et nécessaire dans le soin du chou. Relevez un peu le sol chaque semaine.
A quoi le chou en pain d'épice résiste-t-il ?
Cette variété est résistante à tous les ravageurs et maladies, en particulier aux maladies des cultures de crucifères. De plus, les fruits ne sont pas contaminés par des maladies virales, fongiques et bactériennes.
Récolter
La récolte de toute variété ne doit être effectuée que par beau temps et ensoleillé. Tout d'abord, vous devez couper les feuilles qui poussent sur les côtés, puis couper la tête. Mettez-les sur un chiffon ou des planches au soleil, cela est nécessaire pour sécher les fruits. Après les têtes de chou doivent être retirés pour le stockage.
Le chou russe Kolobok est souvent utilisé dans les préparations pour l'hiver, car il diffère par son goût. Il peut être salé, fermenté, mariné. En outre, sa caractéristique est un stockage à long terme sans perdre son goût. Vous devez stocker le chou dans la cave.
Photo de bonhomme en pain d'épice chou
Variété de chou kolobok photo