Chou sans semis
Contenu:
Un fait incontestable est que le chou est l'une des cultures maraîchères les plus populaires que les résidents d'été cultivent sur leur site. Mais en même temps, tous les résidents d'été ne reçoivent pas la culture de semis, surtout si vous êtes un débutant dans le domaine des chalets d'été. La difficulté réside dans le fait que les jeunes choux ont besoin de beaucoup de soleil et de fraîcheur. Si vous faites pousser des semis dans un appartement, les semis manqueront de lumière et de fraîcheur. Ne vous attendez pas à obtenir de bons semis dans ces conditions. Et si vous n'avez pas de semis bons et sains, le chou ne vous apportera pas une bonne récolte. Par conséquent, nous avons décidé d'examiner comment vous pouvez faire pousser du chou sans semis en pleine terre.
Chou sans semis : les avantages de la culture en extérieur
Le plus grand et le principal avantage de la culture du chou sans semis en plein champ est que vous pouvez créer exactement les conditions qui profiteront au chou, et vous pouvez obtenir une récolte riche. Si le chou pousse immédiatement dans des conditions difficiles, il s'y adapte déjà, en conséquence, il développe une immunité contre les maladies et les attaques de parasites. Le deuxième avantage est que les plantes qui ont été cultivées sans avoir recours à la cueillette forment mieux un système racinaire solide. Cela se traduira par moins d'arrosage du chou.
Quelle variété de chou peut être cultivée sans semis
Les variétés appropriées "Chou-rave", Pékin, chou blanc sont les mieux adaptées à la culture du chou sans semis en plein champ. Si vous souhaitez planter du brocoli ou du chou-fleur, gardez à l'esprit que ces variétés de chou aiment la chaleur, si vous souhaitez les planter directement dans le sol, attendez que les jours chauds constants arrivent.
Heure d'atterrissage et préparation
Le moment de planter du chou sans semis directement dans le sol dépend directement du temps qu'il fait. Le plus souvent, c'est avril - le deuxième ou les dix jours de mai. Si vous souhaitez accélérer le processus de germination des graines, vous devrez leur fournir un abri. Il est nécessaire d'installer un abri à l'avance pour que le sol ait le temps de se réchauffer. Avant de planter des graines, vous devez trouver un endroit approprié - toujours un endroit où beaucoup de lumière tombe. L'engrais peut être du compost ou de l'humus (environ 3-4 kg par 1 m²)
Chou de semence en pleine terre sans semis
La toute première et la plus importante étape sera la sélection des plus grosses graines. Pour semer, ne prenez que des graines fraîches. Avant de semer, vous devez désinfecter les graines. Dans n'importe quel magasin de jardinage, vous pouvez trouver des préparations combinées qui augmenteront le pourcentage de graines germées, développeront une résistance aux maladies et aux ravageurs.
Nous plantons des graines en pleine terre
Si vous plantez des graines dans une rangée, faites une distance entre les rangées de 50 à 60 cm et de 30 à 40 cm entre les cultures. Avant de planter dans les trous, humidifiez-les au préalable. Dans un trou pré-préparé, vous devez mettre trois à quatre graines. Après le semis, les planches doivent être recouvertes de papier d'aluminium ou de toute autre couverture.
Graines de chou à cultiver sans semis en plein champ: photo
Comment devez-vous vous en soucier ?
On sait que le chou aime l'humidité, essayez de toujours maintenir un état humide près du sol. Parfois, l'ensemencement devra être ventilé. Ensuite, partir n'est pas différent de celui qui a été planté de la manière habituelle. Le chou devra être nourri, desserré. Vous pouvez retirer l'abri lorsque le chou a au moins 3-4 feuilles.
Quelle est la difficulté de faire pousser du chou sans semis
La difficulté avec la culture du chou sans semis à l'extérieur est que lorsqu'il fait chaud, vous devrez ouvrir un abri pour permettre à la plante de s'aérer. Par temps très chaud, l'abri devra être complètement retiré. Un autre fait désagréable est que le chou est souvent attaqué par divers parasites. Par conséquent, utilisez divers moyens afin de repousser les parasites (odeur d'ail, de tabac).