Chou - un moyen facile de cultiver sans semis en plein champ
Contenu:
Le chou est une technologie simple et nouvelle pour la plantation en pleine terre sous un capot ou une sphère. Conseils pratiques et conseils sur la préparation des trous de plantation et l'entretien ultérieur des semis.
Chou: brièvement sur la méthode sans pépins
La méthode de culture du chou par semis est courante chez les jardiniers. Ils cultivent eux-mêmes le chou, semant les graines début mars dans des conteneurs, puis les transplantant en pleine terre. Il existe une autre option, ils achètent des plants solides et entièrement préparés pour aller au jardin dans un magasin, un bazar ou un marché. Mais il y a aussi des gens qui ne veulent pas trop s'embêter, perdre du temps et augmenter la quantité de travail. Ils plantent le chou d'une manière simple et nouvelle - une manière sans pépins.
Que signifie la manière imprudente ? Cela signifie qu'en pleine terre, les graines sont semées immédiatement sur un site permanent. Des problèmes ne peuvent survenir qu'avec l'émergence des semis, mais ce problème est facile à résoudre. Après l'apparition des premières pousses, elles doivent être recouvertes d'un dôme ou d'un capuchon, créant l'effet d'un microclimat dont les graines ont besoin pour pousser davantage. La culture du chou sous un dôme ou un capot a ses propres subtilités.
Chou : la bonne préparation des trous pour la germination des graines
En fait, à notre époque, les jardiniers expérimentés cultivent depuis longtemps le chou sans pépins. Il y a un certain nombre de défis auxquels ils ont été confrontés.
- Le niveau de germination des graines est faible.
Un sol pauvre ou inadapté peut en être la cause. La méthode séculaire de culture du chou s'effondre également. En raison de la petite taille des graines, lorsque le sol est humidifié, elles peuvent pénétrer dans ses profondeurs et, à partir de là, il est presque impossible de percer jusqu'au sommet. Il est recommandé d'utiliser
petite bouteille pour faire des trous de plantation. Insérez simplement le fond de la bouteille dans le sol et tournez pour aider à compacter le sol. Attendez les précipitations sous forme de pluie et après cela, commencez immédiatement à semer les graines. Si, selon les prévisions météorologiques, il ne vaut pas la peine d'attendre la pluie, humidifiez vous-même le sol.
Semis correct
Dans les trous de plantation, que nous avons faits à l'aide d'une petite bouteille, nous plaçons chacun quatre graines de chou. Nous plantons avec une probabilité supplémentaire que le chou germe, car dans le trou destiné à une graine, nous en avons quatre.
Après cela, nous remplissons tous les trous de plantation avec des graines de chou avec de l'humus, le tassez. Placez le dôme ou le capuchon sur le dessus, appuyez fermement dessus pour qu'il repose sur le sol.
De quoi peut-on faire un bonnet ou une sphère ?
- Des bouteilles, mais plus grandes. Couper le fond et couvrir les graines de chou.
- Vaisselle jetable, à savoir tasses. Faites un trou au fond et recouvrez les graines de chou. Il est recommandé de couvrir le verre avec du coton pendant une semaine.
Entretien simple des semis
Laissez-les tels quels jusqu'à ce que les pousses de chou occupent toute la surface de la sphère ou du capuchon.
Quel doit être le soin ?
- Aération fréquente. Dévissez le bouchon de la bouteille ou retirez le coton du verre pendant un moment.
- Quand toutes les graines germent, on en laisse une - les plus fortes, les autres sont coupées aux ciseaux. Si vous essayez de vous passer de ciseaux, le simple fait de retirer endommagera le système racinaire.
- Arrosez la zone autour de la sphère ou de la hotte.