Chèvrefeuille (chèvrefeuille)
Contenu:
Afin de décorer le site et de le rendre vert, les jardiniers appellent Honeysuckle Honeysuckle l'un des candidats les plus idéaux. Il pousse sous la forme d'une jolie haie, et participe activement à la création de jolies plates-bandes et aménagements paysagers avec son aide, afin d'ennoblir le territoire à l'aide du chèvrefeuille, et d'offrir des zones ombragées pour certaines plantations.
De plus, en général, le chèvrefeuille de Kaprifol est assez attrayant et contribue à créer un endroit très agréable et confortable pour que toute la famille se détende. À ce jour, dix types de chèvrefeuille sont connus, et parmi eux se trouve également le chèvrefeuille frisé, Honeysuckle.
Chèvrefeuille chèvrefeuille: description de la plante
Chèvrefeuille Le chèvrefeuille est une plante qui donne probablement un arôme très agréable, et les fleurs de chèvrefeuille ont fière allure. Grâce au chèvrefeuille, le chèvrefeuille sur le site peut embellir le territoire, créer du confort et de l'ombre sur le site lui-même ou dans les belvédères.
Dans la nature naturelle et sauvage, le chèvrefeuille se trouve le plus souvent dans les régions méridionales du Caucase, dans les montagnes du Caucase, et la durée de vie du chèvrefeuille est d'environ cinquante ans.
Le chèvrefeuille est un arbuste frisé qui peut mesurer jusqu'à six mètres de long, tandis que les fleurs peuvent être peintes dans une grande variété de nuances, mais elles ne peuvent manquer d'attirer l'attention des passants qui remarquent le chèvrefeuille même de loin.
Les buissons ont des feuilles elliptiques qui recouvrent la plantation de manière très dense, les branches poussent verticalement, elles peuvent atteindre quatre à cinq mètres de long, tout dépendra de l'âge auquel se trouve le chèvrefeuille.
Les pousses sont de couleur gris-vert, virent progressivement au violet au soleil, elles peuvent s'enrouler très étroitement autour de n'importe quelle surface ou support, ce qui semble également très intéressant du point de vue de l'idée que le chèvrefeuille est une plantation décorative.
Les feuilles peuvent progressivement se développer ensemble en disques séparés, au milieu de chaque disque une inflorescence peut d'abord se former, puis toute une poignée de baies mûres se forme à sa place.
Les fleurs de chèvrefeuille peuvent dégager un arôme très agréable et elles ont l'air vraiment décoratives et attrayantes.
Parfois, le chèvrefeuille est appelé un symbole de beauté et d'inspiration, bien qu'en dehors des caractéristiques décoratives, le chèvrefeuille n'ait rien d'autre. Il n'a aucune propriété médicinale ou médicinale, il ne peut pas être mangé et absolument rien n'est cuit avec.
Ce chèvrefeuille diffère de nombreuses autres espèces et variétés de chèvrefeuille. La plante produit un arôme très intense pendant l'été. Et le soir, cet arôme devient encore plus brillant et intense, ce qui est également une autre caractéristique de ce type de chèvrefeuille.
Quant à la couleur des fleurs, le chèvrefeuille peut être rouge ou bleu, violet ou blanc, et l'on trouve également des fleurs jaune vif. Lors de la maturation, qui a généralement lieu fin juillet ou tout début août, les fleurs peuvent devenir encore plus intenses en couleur. Ils peuvent être orange ou rouge vif.
Chaque fleur individuellement ne peut pas vivre plus de trois jours, après quoi elle s'estompe progressivement et perd ses caractéristiques décoratives. Si nous parlons de la durée de floraison complète de l'arbuste entier, cela prend généralement environ trois semaines, pas plus.
Si le chèvrefeuille a un support, sa longueur peut atteindre près de six mètres.Grâce à cette propriété, l'arbuste peut devenir un excellent aménagement paysager vertical décent, qui s'intègre parfaitement dans les chalets d'été ou les cours arrière.
Pour que le chèvrefeuille donne une croissance correcte, il est recommandé de former un buisson lorsqu'il est planté en pleine terre. Et le jardinier est tenu de trouver au plus vite un support fiable pour le chèvrefeuille.
Si vous ne le faites pas, cela conduira au fait que le chèvrefeuille perdra simplement son aspect décoratif. Il deviendra complètement fané, indescriptible, et il sera difficile d'y reconnaître l'arbre majestueux qu'il aurait pu devenir si le jardinier avait été plus attentif à préparer l'arbuste à la plantation et à en prendre soin.
Dans des conditions plus naturelles et sauvages, le chèvrefeuille, le chèvrefeuille, se trouve le plus souvent dans les lisières des forêts bien éclairées, ainsi que dans les forêts. Dans environ un an de sa croissance, la plante peut atteindre une longueur allant jusqu'à un mètre.
En raison du fait que le chèvrefeuille est une plante incroyablement attrayante, belle et ornementale, et aussi en raison du fait qu'il se tord si abondamment verticalement vers le haut, il a commencé à être planté dans les jardins russes de différentes régions au 19ème siècle. Et depuis lors, le chèvrefeuille n'a pas du tout perdu son effet décoratif et sa demande auprès des jardiniers et des fleuristes.
Chèvrefeuille chèvrefeuille - variétés
Bien sûr, il vaut la peine de parler des différentes variétés de chèvrefeuille. Le chèvrefeuille, en principe, est considéré comme l'un des représentants les plus attrayants du chèvrefeuille parmi les dix autres variétés.
Le chèvrefeuille attire les producteurs de fleurs par sa variété de couleurs et de nuances, ainsi que par le fait que le buisson conserve son effet décoratif même après l'arrêt de la floraison de l'arbuste lui-même. Parmi les variétés de chèvrefeuille les plus populaires, je voudrais souligner les suivantes :
- chèvrefeuille à petites fleurs - le buisson de cette plante est peint en rouge pâle, il n'y a pas tellement de fleurs sur les buissons, mais en même temps elles ont l'air assez amusantes et intéressantes;
- alba - c'est un arbuste à floraison précoce, ses fleurs sont peintes dans des tons bleus ou blancs, elles ont l'air assez fraîches et très attrayantes.
Bien sûr, pour créer des plantations décoratives, ainsi qu'en général pour l'aménagement paysager, vous pouvez utiliser d'autres variétés de chèvrefeuille, qui sont également très intéressantes, attrayantes et très lumineuses. Parmi eux figurent les suivants :
- inga - les fleurs sont peintes dans une teinte blanc pur, elles peuvent aussi être roses et rouges, jaunes et très lumineuses. Un arôme très caractéristique et intense en émane, et les fleurs elles-mêmes se rassemblent en inflorescences capitées, qui sont incroyablement décoratives et ne peuvent laisser personne indifférent;
- Telman - les fleurs de la plante ont une teinte jaune très chaude, tandis que leur arôme est modéré sur les arbustes ; les fleurs ressemblent davantage à des lumières vives, qui, en même temps, diffèrent non seulement par leur caractère décoratif, mais également par leur attrait particulier ;
- sélection belge - les fleurs de la plante deviennent violettes ou roses et les fruits sont écarlates brillants. Cette plante diffère en ce qu'elle ne fleurit pas une fois par an, mais deux fois. La première floraison a lieu en mai, mais la deuxième fois - entre août et septembre, on ne peut pas dire que cette floraison soit longue, mais même dans ce cas, elle ne laissera personne indifférent;
- arlequin - les fleurs de ce chèvrefeuille ont une couleur rose délicate, un arôme modéré. L'arlequin devient une merveilleuse décoration pour tant de belvédères situés sur la parcelle personnelle;
- graham thomas - les fleurs de cette variété sont allongées, peintes en blanc = teinte jaune. Il en émane un arôme assez agréable, qui ne peut pas être qualifié d'intrusif, mais en même temps il est assez persistant. La floraison commence vers la deuxième quinzaine de juillet et dure jusqu'en septembre, mais elle est progressive, les fleurs ne fleurissent pas toutes en même temps, mais à tour de rôle, et cela donne l'impression que la plante fleurit depuis très longtemps.
Avantages et inconvénients du chèvrefeuille chèvrefeuille
Il vaut la peine d'énumérer certains des avantages du chèvrefeuille, ainsi que certains de ses inconvénients. Bien sûr, la plante présente de nombreux avantages et de nombreux concepteurs ont inclus le chèvrefeuille en tant que plante de conception.
Citons-en quelques-uns positif traits qui distinguent parfaitement le chèvrefeuille dans le contexte de nombreux autres débarquements :
- il est très facile d'entretenir le chèvrefeuille;
- il donne une excellente floraison, ce qui le rend très décoratif ;
- le chèvrefeuille donne un grand nombre de couleurs et de nuances pendant la floraison;
- le chèvrefeuille s'adapte très rapidement aux conditions climatiques, où qu'il pousse ou se retrouve ;
- un arôme très agréable vient du chèvrefeuille;
- il peut donner une croissance active même s'il est situé dans des conditions pas les plus favorables pour lui-même ;
- le chèvrefeuille peut prendre des formes et des tailles telles qu'il devient une magnifique haie dans les parcelles ;
- grâce au chèvrefeuille, au chèvrefeuille sur la parcelle de jardin, vous pouvez créer une ombre, et tout cela sera à l'air frais - comme vous en avez besoin après une longue journée de travail pour vous détendre;
- Le chèvrefeuille a une immunité et une résistance élevées au stress, car il est très important pour toute plante qui pousse dans des parcelles personnelles.
Bien sûr, lorsqu'un jardinier choisit certaines variétés, il doit également faire attention au fait que le chèvrefeuille a sa propre limites... A cause d'eux, l'impression de la plante peut trop se détériorer, et parfois le chèvrefeuille peut causer quelques soucis dans les soins.
- Les fruits du chèvrefeuille sont totalement non comestibles, ils peuvent aussi être juste décoratifs et un peu vénéneux.
- La floraison passe très vite, certains se plaignent que parfois ils n'ont même pas le temps d'en profiter - les fleurs fanent littéralement en trois jours.
- Les branches doivent être coupées périodiquement, car c'est une plante très haute et grimpante. Et pour qu'il ait l'air soigné et non épaissi, vous devez en prendre soin. Le support doit nécessairement être formé à l'avance, car sa présence déterminera à quoi ressemblera la plante et comment elle se sentira.
- Les données externes lors de la transplantation de chèvrefeuille peuvent être sensiblement affectées. La plante doit donc initialement être plantée de cette manière afin qu'elle se sente à l'aise dans une zone donnée.
- Le buisson doit être formé et il doit également être arrosé régulièrement - ce sont également des conditions à respecter lors de l'entretien du chèvrefeuille.
Chèvrefeuille chèvrefeuille - plantation
La plante se sent bien dans presque toutes les régions de la Russie. Mais moins souvent, vous pouvez trouver ce type de chèvrefeuille dans les régions du nord, car, néanmoins, comme toute plantation, il doit vraiment disposer des conditions les plus confortables pour lui-même. Ce facteur s'explique également par le fait qu'il existe dans le nord un climat très rigoureux dans lequel le chèvrefeuille peut tout simplement ne pas survivre.
Si des températures très basses sont soudainement fixées, le chèvrefeuille a besoin d'une approche et de soins particuliers afin de ne pas geler complètement et de ne pas perdre ses caractéristiques décoratives et ses caractéristiques.
Quand atterrir
Pour planter du chèvrefeuille, il est recommandé de sélectionner le moment le plus approprié possible et de ne pas violer la séquence des techniques agricoles.La plante a besoin de soins constants et fiables, y compris pendant qu'elle est encore au stade de développement en tant que plantules ou jeunes pousses.
DANS terrain ouvert chèvrefeuille chèvrefeuille planté seulement au début du printemps... Jusqu'à ce moment, il est préférable que le chèvrefeuille soit dans des serres ou des conditions de serre. La plante commence à fleurir vers mai. Et cette période est également considérée comme la plus favorable au développement du système racinaire, et les fruits sont également abondants et attrayants.
Lors de la plantation de buissons de chèvrefeuille au tout début de l'été, il convient de garder à l'esprit qu'à l'automne, l'arbuste peut pousser assez fortement et que les fruits raviront le jardinier avec leur riche teinte écarlate. À ce stade, la plante peut perdre ses caractéristiques décoratives encore plus rapidement, car elle s'estompe encore plus rapidement.
Choisir un endroit pour atterrir
Avant de planter des plants de chèvrefeuille en pleine terre, vous devez faire très attention au choix d'un lieu de plantation permanent, car l'état général de la plante et ses perspectives de croissance et de développement en dépendront entièrement à l'avenir.
Chèvrefeuille Le chèvrefeuille est la culture même qui ne tolère absolument pas le repiquage d'un endroit à un autre. Si cela se produit, les pousses pousseront encore plus lentement qu'elles ne le devraient et les fleurs apparaîtront beaucoup moins souvent. Ils seront moins nombreux et ils perdront eux-mêmes leurs caractéristiques décoratives et leurs caractéristiques, ils deviendront petits et complètement discrets. Il vaut donc la peine de se demander à plusieurs reprises si le jardinier veut que ses efforts aboutissent à cela, ou s'il peut quand même essayer de trouver un endroit pour planter.
Pour que le chèvrefeuille pousse en toute sécurité, le chèvrefeuille a besoin d'un support vertical. Pour cette raison, le meilleur endroit pour planter du chèvrefeuille est un mur près de la maison, des piliers ou des clôtures. Il est également important de prendre en compte toutes ces nuances et subtilités, car le succès de la croissance de la culture en dépendra.
Conditions pour une culture réussie
Il convient également de considérer des points tels que la lumière et le sol - sa composition, son degré d'humidité et de nombreux autres points. Tout cela constitue une partie importante de la technologie agricole, qui doit être suivie, sinon la plante ne révélera pas ses caractéristiques décoratives et nous obtiendrons une plantation totalement indescriptible.
Lors de la sélection sol il convient de rappeler que le chèvrefeuille vit plus de dix ans et que la plante a donc besoin d'un sol très fertile et riche. Il convient de s'assurer que le site ne contient pas d'eau souterraine à sa profondeur même. Et s'ils le sont soudainement, il est alors nécessaire d'utiliser le drainage afin qu'ils n'affectent pas négativement le système racinaire de la plante.
Sinon, si le système racinaire commence à pourrir, cela peut entraîner la mort générale de la plante. La terre doit être très soigneusement ameublie, puis elle recevra une quantité suffisante de lumière et d'oxygène. Pour que le sol soit plus fertile, il vaut la peine d'utiliser certains composants et mélanges pour améliorer son état général.
Parmi ces ingrédients, on distingue :
- tourbe et humus. Terreau gazonné, qui peut être une excellente base.
- deux seaux de superphosphate, chaux éteinte, double superphosphate, sulfate de potassium, qui complètent également parfaitement le sol, le rendant très résistant.
Lorsque le jardinier ne fait que préparer le sol, il doit évaluer objectivement son environnement. Idéalement, le sol doit être neutre et si le sol est trop acide, vous devez d'abord le traiter avec de la cendre de bois ou de la chaux éteinte.
Sur sol argileux, le chèvrefeuille se développera très mal, puisqu'il subira tout le poids de cette composition. Et, par conséquent, la plante poussera très probablement très lentement et ne se distinguera pas par des caractéristiques et des caractéristiques décoratives trop lumineuses.
Le chèvrefeuille est aussi une plante qui a besoin Support... Il peut s'agir de n'importe quelle surface verticale - une clôture ou un mur de maison, situé sur un terrain personnel. Vous pouvez bien sûr fabriquer vous-même un support, en utilisant pour cela quelques matériaux à portée de main - métal et bois, filets en nylon, qui peuvent résister à trop de contraintes ou à un poids important.
Choisir le matériel de plantation
Le soin avec lequel le matériel de plantation a été sélectionné déterminera comment la plante continuera à croître et à se développer, quelles seront ses caractéristiques décoratives externes. Il vaut la peine de choisir des plants de deux ans, sur lesquels il y a de deux à trois branches, la longueur des branches peut être d'environ trente centimètres.
Vous pouvez également écouter et garder à l'esprit quelques recommandations supplémentaires lorsqu'un jardinier achète du matériel de plantation :
- branches cela vaut la peine d'être étudié et examiné très attentivement. Si vous rencontrez soudainement des branches trop séchées, que leur écorce est endommagée ou présente tous les signes de maladies, alors ces semis ne fonctionneront certainement pas. Le principal critère de sélection est que les branches doivent être élastiques, et leur surface doit être complète, sans aucun dommage ;
- aboyer le jardinier doit également regarder attentivement. Un problème de santé des plantes peut être indiqué par de nombreuses taches situées directement sur les pousses. De plus, si soudainement les pousses se décollent, cela suggère que quelque chose ne va pas avec la plante et qu'il est préférable d'ignorer complètement ce matériel de plantation;
- envisager les racines - s'il y a des excroissances sur eux, la ramification est trop petite, faible et une odeur pas très agréable émane également des racines, alors tout cela indique que le système racinaire est malade et qu'il est nécessaire de ne pas contacter de tels semis du tout, car il est peu probable qu'ils poussent rapidement une plante à part entière.
Fosse d'atterrissage
Entre les plants de chèvrefeuille adjacents, une distance d'un mètre et demi doit être respectée. Si vous ne respectez pas soudainement cette condition, le chèvrefeuille ralentira sa croissance, il sera plus faible et ne sera pas non plus aussi décoratif que le jardinier le souhaiterait.
Lors de la plantation de chèvrefeuille, il existe également une séquence d'actions qu'il est préférable de suivre pour que la plante se sente en sécurité et afin d'obtenir un succès maximal dans la plantation.
Ainsi, le jardinier creuse d'abord un trou dont la profondeur et la largeur sont de quarante centimètres, une couche de drainage se déverse tout au fond du trou, elle peut être constituée d'argile expansée ou de petites briques, de pierre concassée ou de gravier. Vous pouvez également simplement utiliser du sable, car il peut également convenir pour le rôle d'une couche de drainage.
Ensuite, vous devez utiliser de la fertilisation organique. Fumier ou humus, le compost sont particulièrement adaptés à ces fins. Une petite glissière est faite dans le trou, les plants y sont placés, les racines sont doucement redressées. Le trou doit être enterré de manière à ce que le système racinaire s'approfondisse d'environ cinq à sept centimètres, pas plus profondément.
Chaque plant doit être arrosé très abondamment. Une plante peut prendre environ un seau d'eau. Ensuite, une couche de paillis est disposée, qui peut mesurer une dizaine de centimètres, car le paillis est très important pour un grand nombre de plantations, et il ne faut donc pas ignorer le fait que le paillis peut vraiment être incroyablement utile pour le chèvrefeuille.
Si vous suivez toutes ces règles, les jeunes feuilles de chèvrefeuille apparaîtront dans environ une semaine. Pour que la plante se renforce et s'adapte le plus rapidement possible, le sol doit être régulièrement ameubli et la plante a également besoin d'un arrosage abondant et d'une élimination rapide des mauvaises herbes. Ceci est particulièrement important si nous avons affaire à une plante vivace qui doit vraiment se conformer à toutes les subtilités de la technologie agricole.
Chèvrefeuille chèvrefeuille : soins de plantation
Chèvrefeuille Le chèvrefeuille est une plante qui, en principe, n'est pas très fantaisiste, si l'on parle directement de mesures de soins. Elle pousse très vite, s'enroule, surtout si le jardinier a pris soin au préalable du support de la plante.
Si vous surveillez régulièrement la croissance et le développement des plantations, vous pouvez réduire les risques de maladies et de dommages, ainsi que prévenir la formation inappropriée de buissons et l'épuisement des pousses. Le sol ne peut pas trop se dessécher et toutes les mauvaises herbes doivent être enlevées telles qu'elles apparaissent.
La plante est sans prétention, comme nous l'avons déjà dit, mais elle est extrêmement importante périodiquement arroser des buissons. Si la période estivale est très pluvieuse, il n'est généralement pas nécessaire d'arroser davantage cette plante. Si vous ne suivez pas cette règle, il y a un grand risque que le système racinaire commence à pourrir très rapidement, ce qui entraînera le développement d'autres maladies et affections plutôt dangereuses.
Le chèvrefeuille est une culture qui ne tolère pas une sécheresse excessive. Par conséquent, si l'été s'est avéré très chaud et étouffant, le volume d'irrigation devrait être au moins doublé. Il convient également de vérifier constamment que le sol ne se fissure pas à la base de l'arbuste, il doit être constamment dans un état légèrement humide, mais pas mouillé.
Le chèvrefeuille donne d'excellents taux de croissance. Pour qu'il pousse encore plus vite, et qu'une haie attrayante puisse être obtenue le plus tôt possible, vous pouvez utiliser les engrais.
Le choix du top dressing dépend de la période de l'année à laquelle il sera appliqué sur le sol.
Par exemple, au printemps la plante a besoin de composants azotés. Idéalement, vous pouvez utiliser une solution à base de fumier et de fumier de volaille. Les engrais concentrés peuvent endommager le système racinaire et le brûler, c'est pourquoi l'engrais doit toujours être dilué avec de l'eau.
Avec le début automne l'accent devrait être mis sur les suppléments de phosphore et de potassium. Pour cela, le fumier, qui a réussi à perépiler, ainsi que l'humus, est idéal. Surtout pendant cette période, les superphosphates sont populaires, car à l'automne, la plante se prépare pour l'hiver, ce qui signifie qu'elle a simplement besoin de développer son immunité et sa résistance au stress.
L'été vous pouvez utiliser un engrais tel que le nitrophoska. Il est dilué dans un litre d'eau, cela ne nécessite pas plus de vingt grammes de la substance elle-même.
Honeysuckle ne tolère absolument aucun quartier. Avant de planter cette plante, il est nécessaire d'éliminer toutes les autres plantes vivaces du site, ainsi que de se débarrasser de toutes les mauvaises herbes qui poussent dans la région.
Les terres avec des arbustes devraient toujours cannabis... Lorsque le sol est ameubli, il se réchauffe, plus d'oxygène y pénètre, et tout cela, bien sûr, affecte l'état général du chèvrefeuille lui-même, le chèvrefeuille.
Si la zone autour du tronc n'a pas été paillée, le jardinier devra désherber le sol environ deux fois par semaine. Par conséquent, afin d'économiser votre temps et votre force physique, il est toujours recommandé de saupoudrer le sol de paillis.
Comment et quand tailler le chèvrefeuille
Lorsque les semis poussent, il vaut la peine de choisir les trois pousses les plus fortes, et le reste est soigneusement arraché ou couper... Lorsque le chèvrefeuille commence à pousser activement, les sommets doivent également être légèrement coupés. Ceci est très important pour que la plantation s'étende et forme une haie attrayante et très décorative.
Lorsque la haie commence à s'étendre activement, les feuilles inférieures peuvent s'effriter. Dans le même temps, des lacunes notables apparaissent, mais elles peuvent être masquées en toute sécurité. Pour cela, un autre buisson de chèvrefeuille est planté, qui, avec ses jeunes feuilles et branches, couvrira toutes les lacunes sur le support vertical, et il acquerra à nouveau un aspect très décoratif.
Si le jardinier va régulièrement légèrement saper plante, alors il donnera une croissance plus active et abondante.Dans ce cas, la floraison sera encore plus brillante et plus riche et les fruits deviendront plus attrayants. Si vous ne la taillez pas, il sera très difficile de faire une plante vraiment belle et attrayante, et le chèvrefeuille peut ne pas s'intégrer du tout dans la conception.
Une fois l'hiver passé, il faudra taille sanitaire, dans le cadre duquel seront coupées toutes les pousses séchées, mortes, faibles ou congelées, qui de toute façon à l'avenir ne pourront pas donner une croissance et un développement dignes à cette culture.
Il est préférable de procéder pour la première fois à la taille soit sous la supervision de jardiniers plus expérimentés, soit en regardant des vidéos de formation, afin qu'il soit plus clair comment tailler correctement, quelles pousses ne doivent pas être touchées et lesquelles doivent être supprimées afin que le plante se sent mieux et plus à l'aise.
Chèvrefeuille chèvrefeuille: reproduction
Il est recommandé de transplanter le chèvrefeuille au printemps et il est préférable de déterminer immédiatement l'endroit le plus approprié, sinon il est fort probable que le buisson ne survivra pas à ces manipulations et mourra tout simplement.
La plante peut se reproduire de plusieurs manières - par bouturage ou marcottage, par graines ou en divisant des arbustes. Les jardiniers eux-mêmes choisissent la méthode en fonction de leur expérience, de leurs compétences et de leurs préférences.
Multiplier des graines le chèvrefeuille est très difficile. Cette procédure doit être effectuée conformément à un certain ordre. Sinon, il y a une forte probabilité de n'obtenir absolument aucun résultat. La séquence est la suivante :
- les graines doivent être préparées à l'avance. Pour ce faire, ils sont retirés de la pulpe, lavés et très soigneusement séchés directement sur la batterie ;
- pour que les grains germent le plus rapidement possible, ils peuvent être placés dans du sable légèrement humidifié ;
- pendant environ deux à quatre semaines, les graines sont conservées au réfrigérateur, elles doivent périodiquement être légèrement humidifiées;
- puis le jardinier prépare une boîte avec de la terre nutritive, qui est gonflée pour laisser passer l'air et l'humidité;
- les graines sont versées dans un sol nutritif, une couche de sol est placée dessus;
- le récipient sur le dessus doit être recouvert de polyéthylène ou de verre, et vous pouvez également utiliser un film alimentaire ordinaire, et ne retirez pas l'abri exactement jusqu'à ce que les premières jeunes pousses commencent à apparaître. Ce n'est qu'après cela que le film ou le verre est retiré et que la plantation est également humidifiée régulièrement à l'aide d'eau décantée à température ambiante.
Lorsque la plante devient plus forte, prend de nouvelles hauteurs, elle peut ensuite être plantée dans un endroit permanent. Bien sûr, la plantation de graines est un processus difficile, plutôt gênant, et l'efficacité ici dépend non seulement du jardinier lui-même, mais également de la qualité du matériel de plantation. Par conséquent, parfois, les jardiniers ne veulent pas vraiment s'occuper des graines, mais acquièrent immédiatement des plants prêts à l'emploi.
Boutures ils commencent à cuire après que le buisson de chèvrefeuille s'est fané. Cette période tombe vers la mi-juillet. Lorsque les jeunes pousses commencent à germer, la lumière directe du soleil doit être évitée, car elles peuvent endommager la plante et elle ne pourra pas du tout y faire face.
Les pousses à planter doivent être choisies plus âgées, elles doivent être fortes et ne doivent pas se casser à chaque contact. La longueur des boutures est en moyenne d'une dizaine de centimètres, le nombre de nœuds doit être d'au moins deux et pas plus de trois.
Le haut doit être coupé à un angle de 90 degrés et le bas de la coupe doit également être coupé, mais à un angle de 45 degrés. Les boutures sont plantées en serre, en terre de jardin. Du sable et de la terre sont également ajoutés au sol en quantités égales pour que la plante se sente aussi confortable que possible.
La distance entre les boutures doit être d'environ 15-25 centimètres et la profondeur des trous doit être très petite - environ trois centimètres. Au printemps, une plante à feuilles est déjà plantée en pleine terre.
Couches - Une autre méthode d'élevage pour le chèvrefeuille.En fait, parmi les jardiniers, il est reconnu non seulement comme le plus abordable, mais aussi le plus simple. Pour propager le chèvrefeuille par stratification, aucune expérience ou préparation n'est requise, mais il est toujours préférable de suivre les subtilités et la séquence d'actions.
La branche de chèvrefeuille est inclinée vers le sol et légèrement ajoutée à celle-ci, afin qu'elle ne revienne pas à sa position d'origine, elle peut être fixée avec des agrafes ou une corde. Le sol doit être bien ameubli et après la plantation, il est également arrosé très abondamment.
Une fois que les boutures ont pris racine, la jeune plante est séparée de l'adulte. Ensuite, les boutures sont déterrées et plantées dans un lieu de croissance permanent.
Division bush est un autre moyen intéressant, mais dans ce cas, vous devrez perturber directement le système racinaire. Vous pouvez détacher une pousse avec une racine séparée, la raccourcir et la planter dans un récipient séparé. Pour que le soc pousse plus vite, il faut l'arroser régulièrement, mais aussi contrôler l'apparition des toutes premières feuilles.
Il existe une autre option - le buisson est retiré du sol, il est divisé en deux parties, les coupes sont traitées avec du charbon concassé ou de la cendre de bois afin qu'aucune infection ou bactérie ne s'y infiltre. Les deux arbustes sont ensuite plantés dans des conteneurs différents, et le jardinier surveille l'intensité de leur croissance, leur développement. Plus tard, lorsque les boutures sont complètement renforcées, elles peuvent être plantées directement en pleine terre.
Préparer l'hiver
Les plantes plus âgées peuvent même ne pas être renforcées pour l'hiver, mais lorsque les pousses sont encore très jeunes, les températures hivernales peuvent être pour elles un véritable test. Afin de préserver la haie, le buisson doit être isolé avec des branches d'épicéa, du feuillage sec, de l'humus ou de la tourbe. Vous pouvez également utiliser l'agrofibre.
Lorsqu'un coup de froid s'installe, les pousses doivent être retirées du support, posées sur le sol et recouvertes de papier d'aluminium par le haut. Ne dérangez pas la plante jusqu'au printemps. Mais ensuite, lorsque la météo sera favorable, il sera possible de remettre les pousses au support. Une taille sanitaire est réalisée au préalable afin d'éliminer toutes les pousses mortes ou gelées, fragilisées.
Maladies et ravageurs
Si le jardinier commence à remarquer que la plante se dessèche trop et que les feuilles jaunissent et tombent, c'est un signe que des bactéries, des parasites sont apparus sur la plante ou qu'elle est tombée malade. Pour cette raison, les pousses fortes sont épuisées, le système racinaire est affecté. Et si ces signes ne sont pas détectés à temps, cela conduira au fait que la plante mourra tout simplement.
Doigt - cette chenille n'est pas contre la consommation de baies mi-mûres, c'est pourquoi l'apparence de la plante se détériore beaucoup. Rouleau de feuilles - les chenilles aspirent littéralement tous les jus vitaux de la plante et de la partie à feuilles caduques, à cause desquels les feuilles jaunissent et s'enroulent rapidement, perdant leurs caractéristiques décoratives. Bouclier - une autre plante qui se répartit sur l'écorce et viole son intégrité. De plus, le fourreau suce le jus de la plante, et tout cela conduit progressivement à sa mort rapide et inévitable. Légume puceron - ce ravageur se nourrit de feuilles, qui par la suite jaunissent et tombent en masse.
Afin de se débarrasser des parasites ou d'empêcher leur dispersion, la plante doit être traitée avec l'un des nombreux médicaments répertoriés - Contifor ou Eleksar, Inta-VIR. La partie à feuilles caduques est pulvérisée, les solutions ne sont préparées que dans le strict respect des instructions. Si vous vous écartez, il y a un grand risque de causer des dommages très sérieux à la plante et de la ruiner complètement.
Champignon Est un autre ennemi implacable du chèvrefeuille. Des bosses brunes ou brunes peuvent apparaître sur les feuilles, ce qui indique simplement une infection fongique. La couronne commence à se faner rapidement, les feuilles s'effritent massivement. Les pousses qui ont été affectées par des champignons doivent être retirées immédiatement.
Afin de toujours préserver la plante, il vaut la peine de traiter la plante avec une solution à base de sulfate de cuivre. Vous pouvez également utiliser des préparations fongicides efficaces, notamment le Bordeaux liquide ou l'Aga-peak.
Si la plante a été infectée virus, puis des taches clairement délimitées apparaissent sur les feuilles. Vous pouvez également traiter le chèvrefeuille avec une solution de sulfate de cuivre. Mais néanmoins, il vaut la peine de s'occuper à l'avance du bien-être de la plantation et, en général, il est alors possible de réduire le risque de maladies ou d'attaques de parasites.
En général, si le jardinier est assez attentif à ses plantations. S'il les surveille, inspecte régulièrement et respecte toutes les règles de la technologie agricole, il y a une forte probabilité que de telles manifestations négatives ne soient pas du tout autorisées et que la plante se sente aussi à l'aise que possible.