Kanna - sappa
Contenu:
Description de Canna
Le canna est une plante qui appartient à la famille canna du même nom. La plante a besoin d'une attention particulière et il est préférable de la couvrir pour l'hiver afin qu'elle ne gèle pas et ne meure pas. En ce qui concerne l'éclairage, la plante a besoin d'un endroit assez éclairé, sa hauteur peut aller de 90 centimètres à un mètre et demi, son diamètre - de 38 à 45 centimètres, ce qui suggère que la plante est assez étendue. La forme est un rideau, le canna fleurit tout l'été, et il est préférable de l'acheter dans les magasins spécialisés et les pépinières, afin de ne pas tomber sur un matériel contrefait ou non viable.
Cannu est également appelé lis duveteux - une flèche indienne, en d'autres termes, et dans les plantations de groupe, cette plante est incroyablement attrayante et décorative. Canna forme des rideaux constitués de larges feuilles en forme de lance, peintes dans une teinte vert clair, sur lesquelles vous pouvez également voir un blush cramoisi. Les fleurs se présentent sous la forme de tubules, peints dans une teinte jaune vif, ou en rouge. De plus, ils sont situés dans plusieurs inflorescences sur une tige dressée très haute. Il fleurit tout au long des mois d'été et semble donc très attrayant et intéressant. De plus, les cannes, pendant la floraison, donnent une incroyable éclaboussure de fleurs sur le site, elles ont un look incroyablement moderne dans la cour, dans le petit jardin et dans les vastes parcelles personnelles. La variété de cannes la plus populaire est le canna indien, et il existe également des hybrides qui sont combinés en un groupe général - la variété Cat Dor est la plus populaire et la plus répandue d'entre elles. Vous pouvez également mettre en évidence une variété appelée Président, car elle a de très longues tiges et ses fleurs sont très brillantes, écarlates, incroyablement impressionnantes.
Canna soins
Il est préférable de planter ou de transplanter le canna soit en mars, soit dans les tout premiers jours d'avril, car à cette époque, il n'y a pas lieu de craindre les gelées récurrentes. Le canna est planté un plant à la fois dans des pots ou des conteneurs dont le diamètre est d'au moins vingt centimètres. Vous pouvez également planter trois plants, mais dans ce cas les pots doivent avoir au moins quarante centimètres de diamètre. Il est également extrêmement important de prêter attention directement à la composition du sol - les cannes sont précisément ces cultures qui ont le plus besoin d'un sol drainé riche en oligo-éléments et en minéraux. Afin de ne profiter que de plantes fortes et très saines et, en outre, d'ornement, sur lesquelles des inflorescences aux couleurs vives seront situées en grand nombre, tout au long de la période estivale, il convient de mélanger à parts égales un sol limoneux et de la tourbe fibreuse. Vous pouvez également y ajouter de l'humus feuillu fin, le fumier et le sable doivent être bien décomposés afin de donner plus de matière organique si nécessaire aux cannes. Les rhizomes doivent être enterrés à une quinzaine de centimètres, et le récipient avec la plantation doit être placé dans la zone la plus ensoleillée, il doit également y être assez chaud pour que le bulbe et le rhizome s'enracinent normalement dans de telles conditions.
La plantation doit être arrosée très abondamment pour que le compost autour du tubercule se dépose légèrement, mais en même temps, le tubercule ne doit pas être laissé à nu après cela, sinon il y a un grand risque que la plante commence à se faner et se malade, sans même avoir le temps de développer son immunité. Après cela, il vaut la peine de réduire légèrement la quantité d'arrosage, le compost peut être légèrement humidifié, juste avant l'apparition de nouvelles pousses.Avec leur apparence, les arrosages doivent à nouveau être abondants pour que la plante ait suffisamment de force non seulement pour faire pousser des pousses, mais également pour soutenir la masse verte. Pendant la période où la plante grandit activement et commence également à fleurir, elle doit à nouveau être arrosée suffisamment abondamment avec de l'eau de fonte ou de pluie, de l'eau bouillie ou filtrée à température ambiante. De plus, en général, vous pouvez utiliser de l'eau décantée, elle est parfaite pour cela. Lorsque de nouvelles pousses apparaissent, vous pouvez commencer à arroser avec le liquide nutritif. Cela devrait être fait avec une fréquence d'une ou deux fois par semaine, pas plus souvent. Le top dressing doit être poursuivi exactement jusqu'à ce que la croissance ralentisse progressivement - cela se produit généralement fin septembre. Les fleurs sont coupées au fur et à mesure de leur floraison, car les fleurs sèches peuvent non seulement gâcher l'apparence d'une plante, mais aussi, en principe, lui retirer de la force et de l'énergie pour un développement ultérieur.
Lorsque les feuilles commencent progressivement à se faner, l'arrosage doit être effectué un peu plus économiquement, moins. Ensuite, l'arrosage s'arrête complètement. Juste avant l'arrivée de l'hiver. Dans les régions où le climat est tempéré, les plantes peuvent être laissées à l'extérieur de la maison et ne pas être protégées d'aucune façon, tandis que vous pouvez recouvrir les cannes de bois d'épicéa, de paille, afin que la plante ne gèle pas du tout. Mais si le jardinier vit dans une zone où il y a un risque élevé de gelées trop fortes et prolongées, alors c'est dans ce cas qu'il faut déterrer les tubercules pour l'hiver afin de les protéger des effets négatifs. Lorsque les tubercules sont déterrés, ils sont séchés pendant deux à trois jours, puis les feuilles mortes sont enlevées. La même chose est faite avec le système racinaire - il est préférable d'éliminer les zones mortes. Les tubercules sont recouverts de tourbe humide mais pas trop humide, ils sont stockés dans un endroit où il n'y a pas de risque de gel.
Élevage de canna
Parlons un peu de l'élevage cannois. Le moyen le plus simple de se reproduire est de diviser le rhizome, ce qui se fait généralement immédiatement après le début de la croissance de la plante, c'est-à-dire de mars à avril. Dans le cas où la plante a hiverné non pas en plein champ, mais dans un conteneur, vous ne devez pas procéder à la transplantation avant l'apparition de nouvelles pousses. Après cela, le sol doit être très soigneusement enlevé afin de révéler le système racinaire des cannes. Les rosettes des feuilles sont déconnectées avec une partie du rhizome ; pour les manipulations, il vaut la peine d'utiliser un instrument bien affûté et préalablement désinfecté. Les Delenki sont plantés dans des pots d'une vingtaine de centimètres de diamètre, dans lesquels est déposé le compost le plus ordinaire. Les pots sont installés dans des endroits chauds, la pièce doit être fermée, la température à l'intérieur ne doit pas être inférieure à 16 degrés. Ce processus se poursuit exactement jusqu'à ce que les boutures de racines coupées entrent dans la phase de développement très actif. De plus, cette plante sera positionnée comme un adulte, et elle doit être traitée en conséquence. Si le rhizome a été creusé pour l'hiver, il peut être creusé plus loin dans la tourbe, de sorte que les bourgeons entrent dans un état de croissance plus active et plus abondante. Il convient également de s'assurer que la tourbe est légèrement humidifiée, mais pas mouillée, et que la température doit être maintenue à 16 degrés. Lorsque les toutes premières pousses apparaissent, le rhizome doit être divisé en plusieurs parties et planté dans des pots ou des conteneurs séparés, que le jardinier a choisi lui-même selon ses souhaits.
Cannes peut être cultivée assez facilement grâce aux semences. Les graines sont situées dans une gousse assez grande, donc avant de planter, il vaut la peine d'envoyer les gousses tremper dans de l'eau tiède un jour avant la plantation. Ensuite, elles sont légèrement incisées pour accélérer la germination des graines. Les graines sont plantées à une profondeur maximale d'un centimètre et demi; pour la plantation, une palette pré-préparée est utilisée, qui est remplie de compost.Ensuite, les graines germent à une température de vingt à vingt-quatre degrés, il est préférable de les faire germer dans des conditions de serre, car grâce à elles, ce processus s'accélérera. Il convient également de s'assurer que le compost est constamment humide et que la palette est à l'ombre. Dans le même temps, les jardiniers expérimentés disent que lorsque vous cultivez des cannes à partir de graines, vous devez être patient, car ce processus peut prendre suffisamment de temps et tout le monde ne peut pas y survivre. Les graines ont la particularité de germer - elles le font de manière complètement aléatoire, et généralement cela peut prendre de cinq semaines à quatre mois. Dès que les plantules prennent un peu forme et que deux feuilles se forment dessus, elles peuvent être redistribuées dans des pots séparés. Le diamètre des pots est d'environ huit centimètres et ils sont remplis du compost le plus courant.
Variétés et variétés
Bien sûr, cela vaut la peine de parler un peu des types de cannes, car cette plante, selon l'espèce et la variété, peut différer sensiblement, et plus on considère d'espèces. Plus il sera évident pour le jardinier quelles espèces sont les plus adaptées à ses besoins et à ses attentes, et lesquelles sont les meilleures à refuser de pousser, car elles ne correspondent pas du tout à ses idées sur les espèces et les variétés idéales.
- Commençons par une description des principales espèces - ce sont des cannes indiennes. Ils viennent, comme leur nom l'indique, de l'Inde. La plante est capable de former un rideau très densément recouvert de feuilles, les tiges sont très épaisses et droites, simples, leur longueur peut atteindre quatre-vingt-dix centimètres. Les feuilles sont brillantes, très brillantes, car elles sont peintes dans une teinte vert vif, elles peuvent parfois aussi dégager une couleur violette, qui est également une caractéristique de ce type de cannes. Les feuilles se présentent sous la forme de copies, ovales, leur longueur est de près d'un demi-mètre, mais en moyenne, il y a des feuilles atteignant 45 centimètres de longueur. Les fleurs sont tubulaires, peuvent être peintes dans des tons rouges ou roses, leur diamètre est d'environ huit centimètres. L'une des variétés les plus frappantes est Lucifer, car elle a des fleurs pourpres et brillantes qui attirent l'attention de nombreux jardiniers et fleuristes.
- Cannes comestible est aussi une espèce de cannes originaire d'Inde. Cette plante est l'une des plus brillantes et des plus hautes, ses fleurs sont peintes dans une teinte rouge très profonde. De plus, certaines variétés ont une couleur rouge-jaune, mais beaucoup dépend, encore une fois, de l'affiliation variétale. La floraison commence en juin et dure jusqu'en septembre environ. Comme on peut le comprendre d'après son nom, la plante est comestible, en Inde elle est utilisée comme légume racine à partir duquel certains plats peuvent être préparés.
- Le canna de jardin est une espèce qui comprend un très grand nombre d'hybrides cannes dans sa famille. Les cannes les plus précieuses sont Cat Dor, leurs fleurs sont peintes dans des tons dorés foncés ou jaunes, tandis que des taches décoratives rouge brunâtre se trouvent sur elles, qui ressemblent à des taches de rousseur et décorent très bien la plante. La variété Queen Charlotte a des fleurs jaunes ou écarlates qui sont également très décoratives et attrayantes. Le striatus est une variété sur laquelle se forment des fleurs et des feuilles orange foncé, recouvertes de rayures décoratives de nuances sombres et claires. Vous pouvez également mettre en évidence une variété telle que Mme Wallace - ses fleurs sont de couleur jaune vif. Cette diversité attire les jardiniers et, de plus, ces variétés se distinguent par leur relative sobriété, qui joue également un rôle très important dans la croissance et le développement de ces cultures.
Maladies et ravageurs
Si le jardinier traite les plantes de manière négligente et négligente, si vous ne fournissez pas régulièrement un arrosage et une alimentation appropriés aux cannes, cela entraînera le fait que les feuilles se faneront progressivement et, par conséquent, qu'elles seront complètement perdent leur couleur et leurs éléments décoratifs. Il est également important de protéger les cannes du froid, notamment dans les zones où le climat est instable. Si la plante manque d'humidité, cela peut entraîner le fait que les cannes seront affectées par des parasites. Tout d'abord, c'est une coche rouge.Pour vous en débarrasser avec succès, vous pouvez traiter la plante avec des insecticides, ces insecticides à base de drogue seront particulièrement efficaces. Les pucerons verts sont un autre ravageur qui peut être très dangereux pour la plante. Pour s'en débarrasser, il suffit de traiter la plante avec des insecticides à base de peretrium, car ce ravageur ne peut pas s'attaquer aux jeunes pousses non encore formées. Pour comprendre que les pucerons ont démarré sur la plante. Il doit être inspecté régulièrement - des taches sombres inesthétiques commenceront à apparaître sur les tiges, les pousses et les feuilles, ce qui deviendra simplement le signe qu'un organisme nuisible s'est installé sur la plante. Si vous prenez des mesures préventives et inspectez périodiquement la plante, la traitez, le risque de développer des parasites et des maladies diminuera considérablement, vous ne devriez donc pas perdre votre vigilance, mais vous devez être très prudent et apprécier vos plantations.