Roses canadiennes: description, informations complètes sur les variétés, photos
Contenu:
L'article présente les roses canadiennes: description, informations complètes sur la variété, variétés.
Roses canadiennes: caractéristiques de cette variété de roses
Roses canadiennes : photos des meilleures variétés
La plupart des variétés de roses canadiennes qui poussent dans la voie du milieu ont besoin d'une protection contre le froid pendant la saison hivernale. Cependant, les roses canadiennes n'ont pas besoin de protection pour la saison hivernale contre le froid, elles sont capables d'être dormantes à des températures allant jusqu'à moins quarante degrés. Nous allons maintenant analyser les variétés les plus célèbres de cette plante et les instructions pour un entretien approprié.
Les roses canadiennes tirent leur nom de leur pays d'origine. Au XXe siècle, les experts ont sélectionné une nouvelle variété, car les variétés existantes ne pouvaient pas supporter les basses températures et nécessitaient une protection contre le gel.
Comme mentionné ci-dessus, cette variété de roses est capable de maintenir un état de dormance à une température de moins quarante degrés. Bien sûr, les branches peuvent geler un peu à cause de la neige qui s'y trouve. Cependant, au printemps, les pousses se régénèrent rapidement. Cette capacité est le principal avantage des roses canadiennes.
Les roses canadiennes sont capables de produire le processus de floraison dans les zones ombragées, mais seulement si les instructions pour un entretien approprié sont suivies. Le processus de floraison a lieu de la première semaine de juin jusqu'aux premiers froids. Faible risque d'exposition à l'oïdium et à la maladie des points noirs. La méthode de propagation la plus simple et la plus répandue des roses «canadiennes» est la méthode des boutures, même un débutant peut faire face à la plantation de boutures. Cette méthode s'est généralisée en raison de son enracinement rapide dans le sol.
Roses canadiennes : caractéristiques de cette variété de roses
Roses canadiennes : photos des meilleures variétés
Les roses canadiennes sont divisées en deux types :
- parc... Les inflorescences de cette variété de fleurs droites existent en différentes couleurs, elles ont une forme étonnante, mais malheureusement, elles sont absolument inodores. Les fleurs grimpantes sont absentes de cette classification.
- Recherche. Traduite de l'anglais, la variété a reçu un tel nom, qui a été donné en l'honneur des créateurs et chercheurs de variétés de roses au Canada. Dans cette classification, il y a à la fois des plantes grimpantes et des plantes ramifiées. Les fleurs ont un parfum incroyable.
Il existe trois autres variétés de roses canadiennes :
- Escalade.
- Sélection de variétés à partir de la plante mère, à savoir la rose ridée.
- Sélection de variétés à partir de la plante mère, à savoir des variétés modernes.
Variétés de roses canadiennes : variété grimpante
La plupart des rosiers grimpants au Canada proviennent de la plante mère, Cordesa. Habituellement, les branches sont taillées chaque année à partir de l'âge de trois ans. En l'absence de procédure de taille, la plante devient trop volumineuse avec des pousses de deux mètres.
Rosier grimpant du Canada "Quadra"
La plante de cette variété de rose canadienne pousse jusqu'à cent cinquante - cent quatre-vingts centimètres. Le processus de floraison se déroule sur une longue période et plus d'une fois. Les inflorescences sont de couleur rouge, leur taille atteint huit centimètres de large. L'inflorescence contient de une à quatre fleurs.
Rosier grimpant canadien Quadra: photo
"Félix Leclerc Rose"
Cette variété de rose canadienne a été obtenue en deux mille sept. Les pousses atteignent jusqu'à trois mètres de hauteur. Le processus de taille est facultatif. Une caractéristique distinctive de cette variété est la couleur rose de l'inflorescence et un haut niveau de résistance au froid, la rose est capable de maintenir un état de dormance jusqu'à moins trente degrés.
Rosier grimpant canadien Félix Leclerc Rosier : photo
Rosier grimpant canadien "John Davis"
Pendant la saison chaude, cette variété de rose canadienne produit le processus de floraison assez tôt, fortement et longtemps. Il pousse comme un rosier grimpant décoratif. Les inflorescences sont de couleur rouge ou rose et ont un arôme étonnant.
Rosier grimpant canadien John Davis: photo
Rose canadienne "Champlain"
Cette variété de rosier grimpant canadien a un haut niveau de résistance au froid et aux maladies. La variété a été reçue en mille neuf cent quatre-vingt-deuxième. Les inflorescences ont une double texture et une couleur rouge. Les inflorescences contiennent cinq à sept fleurs. Le processus de floraison dure jusqu'aux premiers froids.
Rosier grimpant canadien Champlain : photo
Rose canadienne: description des espèces reproductrices de rose ridée
Pour ces variétés de roses canadiennes, la belle forme du buisson et la partie feuillue du buisson, qui est plus proche du sol, sont familières. Ces variétés sont utilisées pour former des bordures, des clôtures "vivantes", des parterres de fleurs sphériques et semi-circulaires. Pour maintenir une longue floraison et une belle apparence du buisson pendant toute la saison chaude, il est nécessaire de tailler régulièrement les fleurs séchées.
Rosier canadien "Martin Frobisher"
La toute première note de la catégorie Recherche a été obtenue en mil neuf cent soixante-huit. La plante pousse jusqu'à un mètre soixante-dix de haut, pousses droites très volumineuses, sur lesquelles se trouvent des inflorescences de cinq à six centimètres de large de couleur rose.
Rose canadienne Martin Frobisher: photo de la variété
Henri Hudson
Cette variété de rose canadienne avec un grand nombre d'inflorescences de couleur rose ou blanche est généralement utilisée dans la fabrication d'une clôture "vivante". Pousse jusqu'à cent centimètres.
De nouvelles variétés de roses
Ces variétés ont été obtenues à partir d'espèces parentales qui poussaient à l'origine au Canada. Les roses deviennent petites.
Rose canadienne Henry Hudson: photo de la variété
Emily Carr
Cette variété de roses canadiennes a été obtenue en deux mille sept et a commencé à occuper une position de leader sur le marché dès le début, à savoir en deux mille dix. L'une des caractéristiques distinctives est les pousses rouges, mais seulement si elles sont nouvelles, les inflorescences roses également.
Rose canadienne Emily Carr: photo de la variété
"Adélaïde sans capuche"
La plante pousse jusqu'à un mètre. Les inflorescences ont une texture éponge et la couleur est rose. Habituellement, dans une inflorescence jusqu'à trente pièces sont placées. La floraison se déroule tout au long de la saison estivale, et la plus belle commence en juin et se termine en août.
Rose canadienne Adelaide Hoodless: photo de la variété
joie des prairies
Cette rose canadienne a l'air tout simplement incroyable, elle pousse jusqu'à un mètre et cinquante centimètres. La floraison a lieu de fin mai à septembre.
Rose canadienne Prairie Joy: photo de la variété
Morden Cardinet
Une petite plante pousse jusqu'à cinquante centimètres, généralement à cause de cela, la rose est plantée dans divers conteneurs et placée dans un appartement. Les inflorescences sont rouges et restent pendant toute la saison estivale.
Rose canadienne Morden Cardinet: photo de la variété
Lever du soleil de Morden
Ce type de rose de parc jaune pousse jusqu'à quatre-vingts centimètres. Les feuilles vertes sont un peu brillantes sur la face avant, parfaitement combinées avec des inflorescences oranges. Le processus de floraison dure tout au long de la saison estivale. A un haut niveau de résistance aux maladies fongiques.
Rose canadienne Morden Syrise: photo de la variété
Description des roses canadiennes: instructions pour un entretien approprié
Roses canadiennes: photo
La rose canadienne ne diffère pas beaucoup des autres variétés de roses. Dans un endroit suffisamment ensoleillé, il est nécessaire de faire un trou de plantation à l'avance sur une profondeur de soixante-dix centimètres, puis de le remplir d'un sol léger et fertile. Ensuite, les semis de roses canadiennes sont arrosés en temps opportun et le sol est paillé.
La rose canadienne ne pousse pas bien dans les climats froids sans protection pour la saison hivernale contre le froid, il est également nécessaire d'éliminer les pousses en excès. Sinon, la plante mourra ou ralentira sa croissance.
Au printemps, avant que les bourgeons ne gonflent, ils organisent une taille sanitaire. Il est nécessaire d'éliminer les pousses gelées et minces poussant vers l'intérieur, ainsi que les parties séchées qui n'ont pas été touchées lors de la dernière taille. Les pousses adultes sont taillées une fois tous les deux ans en une souche pour rajeunir la plante.
Pour obtenir un buisson de roses canadiennes plus volumineux, au printemps, nous vous conseillons d'acheter de la fertilisation avec de l'azote, en juillet pour appliquer des engrais au sol, mais du phosphore et de la potasse.
Il est recommandé d'utiliser de la tourbe et du compost pour renforcer la résistance au gel. Recouvrez la plante d'une couche de neige pendant la saison hivernale. Vous pouvez plier les pousses au sol.
Roses canadiennes : vidéo sur la culture des variétés