Le calcium pour les tomates et la nécessité de l'utiliser
Contenu:
Le calcium est essentiel pour une tomate. La tomate est une culture légumière qui est presque impossible à cultiver sans l'utilisation d'engrais. Sans l'utilisation de top dressing, vous ne pourrez pas obtenir une récolte bonne et riche. Les engrais complexes sont les mieux adaptés comme top dressing. Mais il y a des situations où il y a une pénurie d'une substance particulière. Pour les tomates, c'est la carence en calcium qui est pertinente. Le calcium pour les tomates est très important pour le développement et la croissance, donc une carence en calcium se fait immédiatement sentir. Vous pouvez trouver un grand nombre d'engrais contenant du calcium en magasin, mais le problème est qu'ils sont lents à agir. Et lorsqu'il y a un problème de manque de calcium dans les tomates, il faut alors agir rapidement. Mais, heureusement, il existe des outils qui ont déjà été testés par de nombreux jardiniers dans la pratique.
Indiquer un manque de calcium dans les tomates
Les tomates ont grand besoin de cet oligo-élément. Sans cela, le développement complet des tomates est impossible. Les tomates ont besoin de calcium déjà au moment où les graines commencent à germer. Si vous remarquez que les graines germent lentement, cela peut également indiquer une carence en calcium. Si les tomates manquent de calcium, les racines peuvent en souffrir en premier lieu. De plus, le calcium des tomates est nécessaire au développement des fruits et des pousses. Si vous remarquez que le bourgeon commence à tomber, cela peut indiquer un manque de calcium. Le calcium a la capacité d'éliminer les effets négatifs du fer, de l'aluminium, du manganèse. Ces éléments peuvent être contenus dans un sol acide et leur excès peut nuire au développement complet d'une tomate.
Quels engrais contiennent du calcium pour les tomates
Contrairement à d'autres cultures, les tomates sont légèrement plus carencées en calcium. Lorsque la carence en calcium commence tout juste à apparaître, elle peut s'exprimer par le fait que le sommet des buissons de tomates commence à acquérir une couleur brune ou grise. De plus, ces taches peuvent de plus en plus se propager à la tomate elle-même. Ceci n'est pas considéré comme une maladie, donc la tomate montre qu'elle manque de calcium. Si vous ne corrigez pas le problème, le manque de calcium peut continuer à se manifester. Les tomates commencent à ralentir dans leur croissance et leur développement. Les feuilles commencent à changer de forme, commencent à s'enrouler. Et à la fin, le sommet des pousses meurt complètement et des taches nécrotiques commencent à apparaître sur les feuilles.
Voici quelques engrais qui contiennent du calcium. Il peut s'agir de farine de calcaire, de craie moulue (capable de neutraliser l'acidité du sol à 100%), de farine de dolomie (en utilisant cet engrais, vous ajoutez non seulement du calcium, mais aussi du magnésium au sol), de la chaux éteinte (elle ne contient que du calcium) . En plus des engrais ci-dessus, il existe un engrais qui, du fait qu'il peut être dissous dans l'eau, convient à l'alimentation foliaire. Cet engrais est appelé nitrate de calcium. Cette substance a l'apparence de granules blanc comme neige. Dissolvons dans l'eau de n'importe quelle température. Conserver dans des endroits secs dans des emballages scellés.
Cet engrais présente de nombreux avantages :
- Accélère le processus de croissance et de développement des fruits, afin que vous puissiez récolter plus rapidement.
- Une fois appliqué, l'augmentation de rendement augmentera de 10 à 15 %.
- Aide les tomates à tolérer facilement les fluctuations de température.
- Bon pour le goût et l'apparence des tomates.
- Augmente la résistance aux maladies et aux ravageurs.
Lorsque vous envisagez de planter des plants de tomates, vous pouvez simplement mettre les granulés d'engrais dans le trou. Chaque buisson devrait prendre environ 20 g. En plus du nitrate de calcium, nous dissoudrons bien le chlorure de calcium dans l'eau, ce qui convient à l'alimentation foliaire. Préparer une solution à pulvériser à raison de 100 g de produit pour 10 l d'eau.
Remèdes populaires qui contiennent du calcium
Parmi les remèdes populaires, la cendre de bois ou de paille peut être considérée comme la plus populaire pour arroser les buissons de tomates à la racine même. Pour préparer la solution souhaitée pour un seau d'eau, prenez un verre de cendre. Ensuite, les buissons doivent être arrosés avec la solution résultante, environ 1,5 à 2 litres par buisson de tomate. Une infusion à base de coquilles d'œufs a également fait ses preuves. Prendre 1 litre d'eau et les coquilles d'œufs écrasées de 3 œufs. Ce mélange doit être infusé pendant plusieurs jours. Ensuite, lorsque l'odeur caractéristique de sulfure d'hydrogène apparaît, l'infusion peut être utilisée pour l'usage auquel elle est destinée.
Chlorure de calcium pour tomate