Conseils précieux pour faire pousser des lys calla étonnants
Vous avez probablement déjà vu des fleurs comme des lys calla. Ce sont de très belles fleurs de couleur blanc neige. Leur beauté attire vraiment l'attention. Un fait intéressant est que les lis calla commencent à fleurir en hiver. Mais il y a des jardiniers qui commencent à planter ces fleurs en pleine terre afin qu'au début de l'été, ils puissent déjà dissoudre leurs "voiles" blanches comme neige.
Vous pouvez déjà planter des plantes dans un parterre de fleurs en avril. Assurez-vous que le sol est déjà suffisamment chaud (de préférence fin avril). Les fleurs doivent être recouvertes de papier d'aluminium jusqu'à ce que la menace de retour du gel disparaisse. Après avoir planté la plante, arrosez-la abondamment avec de l'eau. La prochaine fois, vous ne pourrez arroser le lit de jardin qu'après une semaine et demie à deux semaines. Pas avant. Lorsque la plante s'adapte complètement (vous le comprendrez par les nouvelles feuilles vertes), vous devez faire du top dressing. Vous devez nourrir avec une solution faible de nitrate ou choisir un engrais minéral combiné. Le top dressing ne doit être fait qu'une fois par saison, sinon l'augmentation du top dressing peut entraîner la mort de la fleur. Un arrosage régulier doit être fait au besoin. Environ 3-4 semaines après la plantation de la fleur, le calla adulte commence à fleurir. Bien sûr, si les conditions météorologiques sont favorables pour cela. Habituellement, une plante bisannuelle commence à emporter, ce qui libère une flèche fleurie avec une large cloche asymétrique de couleur blanche, jaune ou rouge). Il ne devrait pas être surprenant qu'une fleur de lys calla ne soit pas du tout une couverture, mais une oreille étroite - le noyau. La fleur elle-même est très belle et élégante. par sa beauté, la fleur vous ravira pendant environ deux semaines.
La fleur change alors son aspect blanc comme neige en blanc cassé. Vous pouvez même le couper à ce moment-là, mais soyez très prudent. Essayez de ne pas endommager le nouveau bourgeon, qui peut apparaître à la place de celui qui a déjà fini sa floraison et s'est desséché. Si vous avez une plante adulte, elle peut produire deux ou parfois trois fleurs d'affilée. Mais en même temps, le plus grand sera celui qui est apparu en premier, tous les autres sont plutôt petits. Une fois que la dernière fleur a fini de fleurir, le calla commence sa période de repos. A ce stade, nous vous conseillons de réduire la quantité d'arrosage. De nombreux jardiniers expérimentés ne laissent que 3 à 4 feuilles et les autres sont soigneusement coupées. Cela suffira amplement au lis calla pour continuer à se développer pleinement, car il dépensera alors moins d'énergie et consommera plus de nutriments. Les lys calla poussent à l'extérieur jusqu'à la mi-octobre. Les lis calla peuvent pousser plus longtemps si vous vivez dans des régions chaudes. Après cela, il vaut la peine de commencer à transplanter la plante. Pour ce faire, vous devez planter les plus gros tubercules individuellement dans de grands pots. Les lis calla n'aiment pas l'étroitesse, s'ils ont peu d'espace, alors ils commencent à faire mal.
Il sera intéressant pour vous de savoir qu'en plus de sa beauté, la calla peut prédire le temps qu'il fera.
Par exemple, avant la pluie, vous remarquerez peut-être des gouttelettes d'eau sur le bout des feuilles. Si vous aussi vous voulez voir cette plante remarquablement belle et utile dans votre maison, alors essayez de la planter et vous ne le regretterez certainement pas.