Callisia
Contenu:
Callisia: description de la fleur
Callisia: photo de fleur
Callisia appartient à la famille Kommelinov. La plante a une apparence similaire à tradescantia et netcreasia. Les terres natales des herbacées sont l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale. Callisia pousse dans les régions tropicales et subtropicales, en sélectionnant des zones humides à mi-ombre. En technologie agricole, cette plante n'aura aucun problème. Cette petite plante herbacée aux feuilles verdâtres a fière allure dans les pièces d'habitation comme décor.
À la maison, quelques variétés de Callisia sont cultivées. La variété gracieuse est plus célèbre. À l'intérieur, la plante a été cultivée en premier. La plante a une tige charnue et puissante et de belles feuilles vert foncé veloutées avec des rayures argentées. Le dos des feuilles a une couleur violette. Le feuillage de cette plante a la forme d'un bateau, qui a la propriété de virer au rouge les jours ensoleillés, semblable aux bateaux. Cette plante est classée comme plante herbacée compacte. Cette variété a de petites feuilles avec des points violets.
Callisia est cultivé comme plante médicinale. Chez les gens ordinaires, la plante est appelée « moustache dorée ». La plante est particulièrement bien connue dans les espaces intérieurs. Certains pensent que la plante soulage par sa présence de tous les maux. Son feuillage pourra acquérir une couleur rose et avoir un arôme riche. Cette herbacée dote l'air de phytoncides. La nuit, la plante est placée près du lit pour conjurer les mauvais rêves. Avec l'aide de cette plante, le système immunitaire est augmenté. Il est efficace pour les maladies intestinales et les ulcères. Le jus d'herbes est utilisé pour guérir les plaies, les égratignures et les ulcères.
À la maison, Callisia produit assez rarement le processus de floraison. En apparence, les fleurs ne sont pas jolies, mais elles ont un parfum délicat qui ressemble beaucoup au muguet ou à la jacinthe. Habituellement, la plante herbacée commence à fleurir au début de la saison estivale.
Callisia : soins à domicile
Callisia: photo de fleur
Sélection du site, la quantité de lumière requise
Les callisias aux feuilles brillantes préfèrent un éclairage vif mais diffus. Les feuilles doivent être protégées de la lumière directe du soleil, à l'ombre avec des matériaux en vrac. Cette plante se sent mieux sur le rebord de la fenêtre du côté ouest ou est pendant les saisons chaudes et du côté sud en hiver. La plante tolère bien l'ombrage léger. Il peut être cultivé au milieu d'une pièce lumineuse. Callisia est parfait pour les espaces de bureau. Lorsqu'elle est cultivée à l'ombre, cette plante pousse, l'espace entre les feuillages augmente. La plante pousse bien dans de grandes zones systématiquement ventilées. Il n'est pas recommandé de placer la plante dans la cuisine, comme dans une pièce comme un fumoir. Avec l'arrivée de la saison estivale, il est transféré à la loggia.
Indicateur de température
Callisia est considérée comme une herbacée non capricieuse. Il aime la chaleur, ce qui signifie qu'il peut être conservé à la température ambiante habituelle. La plage de température recommandée pour la saison estivale est d'environ vingt à vingt-cinq degrés. En hiver, il peut être abaissé à seize degrés. Pendant les saisons froides, la température dans la pièce ne doit pas descendre en dessous de quatorze degrés. Si, en hiver, une plante inhabituelle est maintenue à un indice de température élevé, elle est fortement allongée.L'indice de température plus bas favorise la formation d'un feuillage doux. N'oubliez pas que la plante herbacée ne tolère pas les changements brusques de température et les vents.
Hydratant
Au printemps et en été, la plante herbacée a besoin d'une humidité systématique. Humidifiez la plante en fonction de l'état du sol. Le liquide d'humidification doit être mou (décanté ou après précipitation). En hiver, l'humidification est réduite en surveillant le régime de température dans la pièce. L'assèchement du sol peut entraîner la mort de l'herbacée. Il est important que l'eau n'entre pas en contact avec le milieu de la plante lorsqu'elle est humidifiée. Si ce n'est pas le cas, le feuillage commencera à pourrir.
Niveau d'humidité
En raison du fait que Callisia pousse à l'état sauvage dans les forêts tropicales, il doit être stocké dans des conditions très humides. Il nécessite une pulvérisation systématique. Cependant, il faut pulvériser l'herbe assez soigneusement, par petites gouttes, pour que le feuillage ne perde pas son aspect décoratif. Lorsque les radiateurs sont allumés, la plante est à l'abri de l'air chaud afin que le feuillage ne jaunisse pas.
Engrais
Une plante tropicale nécessite une fertilisation systématique du dernier mois de printemps au premier mois d'automne. Des pansements minéraux sont placés dans le sol une fois tous les sept jours.
Transférer
Callisia : reproduction des fleurs
Callisia: photo de fleur
Callisia divorce assez facilement. Pour obtenir un jeune herbeux, il faut couper la tige supérieure, sur laquelle il y a deux ou trois nœuds, et mettre en place un récipient avec du liquide. Les racines des boutures se forment extrêmement rapidement, après environ quatorze à vingt et un jours. Pour rendre l'herbacée plus soignée, quelques boutures doivent être plantées dans un récipient.
Une autre méthode de reproduction de Callisia à l'aide de la stratification est également connue. S'il y a de l'espace libre dans le pot avec cette plante, la branche y est approfondie jusqu'au niveau du deuxième - troisième nœud. S'il n'y a pas assez d'espace dans le récipient mère, un nouveau pot de terreau est placé près du pot. Après adaptation, la branche est taillée.
La reproduction de Callisia est possible en toutes saisons. Cependant, il est recommandé de le faire au printemps et en été.