Cactus et succulentes : 10 plantes d'intérieur du désert
Contenu:
On pense généralement que les plantes telles que les cactus et les plantes succulentes nécessitent peu d'entretien et survivront dans n'importe quel environnement, car elles poussent naturellement dans le désert. Cependant, les caractéristiques de ces espèces imposent des conditions particulières de croissance et de floraison.
Si on vous demandait quelles plantes sont les plus faciles à entretenir, que répondriez-vous ? La plupart nommeront des cactus ou des plantes succulentes. Après tout, si vous imaginez les conditions dans lesquelles ils vivent dans leur pays d'origine, il peut sembler que dans les conditions de l'appartement, ils leur sembleront un paradis. Tous les cactus et plantes succulentes ne poussent pas dans les semi-déserts et les déserts. Cependant, même si nous nous limitons aux seules espèces qui germent exclusivement dans le désert, leur nombre est suffisamment grand pour trouver vos favoris sans difficulté.
Cactus et succulentes : en quoi ils diffèrent des autres plantes
L'environnement naturel du désert oblige à s'adapter à un climat si rude que l'extraordinaire endurance de tous les êtres vivants devient une condition préalable à la survie. Heureusement, il y en a pas mal, une centaine d'espèces se sont adaptées et survivent là où la concurrence est féroce même pour une goutte d'eau.
Sécheresse, manque de nutriments, soleil brûlant, faible humidité, large éventail de précipitations en saison, températures chaudes - c'est ainsi que nous imaginons l'environnement natif de ces plantes sans prétention. De telles conditions ont forcé à passer par la sélection la plus sévère et les espèces ont survécu qui ont pu s'adapter, développant les caractéristiques suivantes. La capacité de se débrouiller avec le moins d'eau, de rétrécir les stomates et de réduire leur nombre total afin de retenir l'humidité durement accumulée, de transformer les feuilles dans le même but. Toutes les plantes ont la capacité de contrôler le métabolisme, de modifier instantanément l'état de croissance active et de compléter la dormance.
Selon nos idées, les cactus et les succulentes ne peuvent pousser que dans les déserts, car leur chemin évolutif en a fait ce qu'ils sont en raison des conditions décrites ci-dessus. Cependant, il existe des espèces qui poussent sur les chaînes de montagnes, le climat est différent, mais la complication sous la forme d'un manque de nutriments, de changements soudains de température et de précipitations n'est pas moins familière à ces endroits. De nombreuses plantes qui nous sont familières poussent dans les montagnes ou les forêts, subtropicales. Cependant, tous les représentants du désert appartiennent à des plantes succulentes, ils possèdent l'ensemble des qualités nécessaires à la survie. La capacité de stocker de l'eau dans les pousses et les feuilles, un corps succulent avec une peau bien nourrie et presque pas de stomates.
Même dans les conditions d'appartement et de "domestication", les héros de cet article n'ont rien perdu de leurs qualités. Et en conséquence, ils s'attendront à une température anormale, à une quantité de soleil, à un arrosage. Vous devez comprendre que ce à quoi la plante s'est adaptée tout au long du parcours de formation de son espèce ne disparaîtra pas avec un changement de lieu de résidence. Leurs cycles internes sont très différents de ceux des plantes d'autres zones climatiques. Et ils ont besoin de soins appropriés.
Si vous essayez de combiner les caractéristiques communes de la plupart des habitants du désert, vous obtenez la liste suivante : une bonne tolérance à la sécheresse, la nécessité d'une consécration abondante en plein soleil,
préférence pour des températures plus élevées avec des changements brusques, le besoin de "dormir" jusqu'à la prochaine floraison. En conséquence, les soins nécessitent des arrosages rares, un sol léger, il peut être sablonneux ou caillouteux sans top dressing.
Passons maintenant aux exemples spécifiques de ces représentants éminents des déserts.
Cactus et succulentes : Astrophytum
Il pousse assez lentement. Il a des murs massifs, les branches ne se ramifient pas et ressemblent à une étoile en coupe. Il a une petite couverture hirsute, rassemblée en grappes, de poils doux. Il s'épanouit en une grande fleur au pharynx jaune et rouge. On se sent bien chez soi. Exigeant sur l'état du sol et la présence d'un éclairage abondant. Ne nécessite pas de repiquage et d'arrosage généreux. Originaire des USA et du Mexique.
Figue de Barbarie
Dans des conditions sévères, ils sont capables de se développer en fourrés infranchissables, mais ils perdent un tel besoin d'une pièce. Ils sont considérés comme un symbole des déserts mexicains. Ils ont des tiges constituées d'une chaîne de parties successives aplaties et ovales. Il vaut mieux ne pas toucher les figues de Barbarie avec les mains. Ils sont couverts d'épines barbelées et de petits poils difficiles à arracher. Il fleurit avec des fleurs lumineuses sur chaque tige.
Les Opuntia aiment le soleil et les arrosages fréquents au printemps et en été. Un système racinaire solide, une croissance rapide, une tolérance aux changements brusques de température et une vitalité exceptionnelle seront de bonnes aides pour en prendre soin, même pour un débutant en jardinage. On les trouve principalement en Australie, en Amérique centrale et en Amérique du Sud.
Échinocactus
Ils fleurissent rarement ou jamais à l'intérieur, mais sont très populaires en raison de leur grande forme sphérique avec des côtes espacées symétriquement et densément couvertes d'épines dorées claires.
Pour faire pousser des échinocactus, choisissez un sol léger et légèrement acide, prévoyez le maximum d'éclairage possible et un hiver frais. En été, placez le cactus dans une pièce à l'air frais et évitez les changements brusques d'humidité. Les terres natales sont les déserts du Mexique et des États-Unis.
Aloès
Actuellement, un grand nombre de nouveaux types d'aloès sont apparus, qui surpassent leurs proches, qui étaient autrefois à la pointe de la mode.
Toutes les écarlates sont des succulentes à feuilles succulentes, situées dans la racine ou la rosette apicale. Feuilles avec des extrémités pointues et des dents le long des bords et avec un motif familier. L'aloès aime beaucoup les greffes, les arrosages abondants en été, ils préfèrent un hiver frais et ne dépendent pas fortement du degré d'éclairage, bien qu'ils aiment le soleil. Ne nécessite pas d'alimentation. Lors du choix d'un animal de compagnie, nous vous conseillons de regarder de plus près les types de Marlot, écarlate panaché, écarlate multi-feuilles. Ils ont des rosettes de feuilles fantaisie en forme de spirale, une couleur inhabituelle.
Leur aire de répartition principale se situe dans les déserts d'Afrique et des continents américains.
Cactus et succulentes : Gasteria
Ils appartiennent aux représentants à croissance rapide de leur espèce, alors préparez-vous au fait qu'ils devront souvent être transplantés. De nombreux débouchés filles se forment sur eux, grâce auxquels ils se multiplient facilement et forment des colonies entières. En été, ils préfèrent un arrosage abondant, sinon ils sont sans prétention. Peut-être à l'ombre. Il est préférable de les laisser au frais pour l'hiver.
En raison des tiges raccourcies, visuellement, les gastteria ne sont constituées que de feuilles. Pour certains, ils sont disposés de la manière habituelle, pour certains dans des douilles superposées, qui sont assez symétriques. Les feuilles elles-mêmes sont arrondies aux extrémités et ressemblent à des langues. Ils sont disposés principalement dans un ordre aléatoire. Les terres natales sont les déserts d'Afrique.
Lampranthus (oscularie deltoïde)
Ce sont des représentants de plantes succulentes arbustives à pousses ramifiées. Ils fleurissent dans une douce teinte lilas ou rose avec des fleurs soignées ressemblant à des chrysanthèmes. Leur nombre est si grand que les fleurs recouvrent souvent la verdure de la plante. Et cela vaut aussi la peine d'y prêter attention. Feuilles gris-bleu, en forme de triangles épais avec denticules sur les côtes. Avec l'âge, les vieilles tiges sont pressées au sol, et les plus jeunes prennent leur place.
La culture du lampranthus demande beaucoup d'attention aux détails. En été, un arrosage rare et modéré est nécessaire. Pour l'hiver, arrêtez presque d'hydrater et transférez dans un endroit frais.Dans le même temps, un éclairage lumineux et abondant et de l'air frais sont nécessaires toute l'année.
Otto
Appartient à la famille des Astéracées. Fleurit dans de petits paniers d'inflorescences jaunes. Les feuilles sont longues et épaisses, peuvent atteindre jusqu'à 10 centimètres de longueur et jusqu'à 4 cm de largeur. De belle forme, rappelant des gouttelettes ou des lobes inversés, les feuilles sont disposées par paires et sont couvertes d'une légère floraison. De fines pousses violettes se déposent et s'affaissent.
Ne nécessite pas d'entretien compliqué. Il suffit d'arroser l'otton une fois par semaine, mais ne pas déborder. Le sol doit être léger, ne nécessite pas d'alimentation. Aime le soleil et l'air frais. En hiver, il tolère facilement la fraîcheur. Elle nous est venue des déserts d'Afrique du Sud.
Cactus et succulentes : Portulacaria
À la maison, ce sont des arbres brillants avec de longues tiges densément ramifiées, ce qui vous permet de prendre les silhouettes les plus bizarres. L'efficacité est ajoutée par des feuilles denses et juteuses assises en face, sur des tiges volumineuses et lumineuses. Ils existent en plusieurs couleurs, vous aurez donc l'embarras du choix.
Ils préfèrent l'air frais et en été, vous pouvez les laisser au soleil même à midi. Ils nécessitent une alimentation rare et un abreuvement discret.
Hechtiy Guatémaltèque
Cette plante se distingue à la fois parmi les parents du désert et parmi les représentants exotiques. La tige raccourcie couvre une rosette étonnante. Les feuilles longues et étroites avec des épines sur les bords, qui atteignent un demi-mètre de long, sont rassemblées en grappes denses, ont un fond écailleux grisâtre et une floraison rouge sur la partie supérieure. Il fleurit en panicules de fleurs blanches à trois pétales.
Assez sans prétention. Mais, si vous voulez profiter de la floraison, offrez-lui un hiver frais avec des arrosages modérés (attention et contrôle de l'abondance) et un accès stable à une source lumineuse. Originaire d'Amérique centrale et du Sud.
Pachyphytum
Les tiges sont presque invisibles sous le feuillage. Les feuilles, atteignant cinq centimètres de long et trois de volume, ressemblent à des cailloux poussiéreux de forme ovale. Feuilles assez juteuses, recouvertes d'une floraison gris-blanc rappelant la cire et l'argent chatoyant à l'ombre, et au soleil avec une nuance d'or rose. De l'extérieur, il semble qu'ils soient simplement versés sur le sol et ne soient pas pris brusquement pour quelque chose d'artificiel. Ils fleurissent avec des fleurs rouge vif sur de longues pattes duveteuses.
Les soins sont les mêmes que pour la plupart des succulentes. Aime le soleil et l'air frais. Ne nécessite pas d'arrosage abondant et résiste à toutes les températures. Il fleurit volontiers après un hiver frais.