Quels engrais faut-il appliquer aux tomates?
Contenu:
La tomate est le légume préféré de tous. Il contient beaucoup de vitamines, minéraux, acides et divers oligo-éléments. La tomate aide également dans le traitement de nombreuses maladies, car elle contient du lycopène. Quels engrais faut-il appliquer aux tomates ?
Pour obtenir une bonne récolte, vous devez nourrir la plante régulièrement. Mais n'en faites pas trop, l'excès de nutriments affectera négativement les tomates. Il est préférable d'appliquer les engrais par étapes, en fonction de la saison de croissance de la plante en ce moment.
Engrais lors de la plantation de graines
1. La première étape consiste à sélectionner des semences adaptées à votre région.
2. Lorsque vous avez choisi des graines appropriées pour vous-même, vous devez les traiter dans une solution de permanganate de potassium. Ceci est fait afin de protéger les graines de diverses maladies.
3. Il faut maintenant faire tremper le matériel de plantation pendant 17 heures à une température d'environ 20 ° dans l'une des préparations qui stimulent la germination des graines. Par exemple, vous pouvez prendre "Zircon", "Guamat", "Kornevin", "Epin" et ainsi de suite.
4. Ensuite, nous sortons les graines de la solution pour qu'elles ne pourrissent pas et les laissons dans un chiffon imbibé de la solution.
5. Veuillez noter que la cendre de bois ne convient pas au trempage des graines de tomates. Il inhibe la croissance des jeunes plantes.
Quels engrais appliquer aux tomates: engrais pour semis
Pour obtenir des semis sains et forts, vous devez les nourrir en temps opportun.
1. Aborder de manière responsable le choix du sol pour les semis. Il doit contenir toutes les vitamines et minéraux nécessaires aux plantes. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'excès d'azote dans le sol, car dans ce cas, les semis deviendront trop gros et s'affaibliront.
2. Lorsque 2-3 feuilles se forment sur les jeunes pousses, vous devez les nourrir. Pour ce faire, ajoutez 1 cuillère à soupe d'urée dans un récipient de 10 litres avec de l'eau. Arrosez les plantes avec la solution obtenue.
3. Une semaine après le premier pansement, vous pouvez refertiliser le sol. Il est préférable d'utiliser une solution de nitrophoska pour cela (1 cuillère à soupe d'engrais pour 1 litre d'eau).
4. Ensuite, vous devez nourrir les plants tous les 10 jours avec une solution de nitrophoska.
Engrais pour tomates en serre
1. Lors de la plantation de semis dans le sol, il est nécessaire de former des trous. Ajoutez un invité d'humus (compost) et une pincée de cendre dans chaque trou.
2. Environ 2-3 semaines après la plantation des plants, vous pouvez effectuer le premier pansement liquide. Pour ce faire, nous préparons une telle solution: 40 g d'engrais phosphorés + 15 g d'engrais potassiques + 25 g d'engrais azotés + 10 litres d'eau. En moyenne, vous devez verser 1 litre de solution par plante.
3. L'alimentation suivante est effectuée pendant la période de floraison. Nous prenons un demi-litre de bouse de vache ou de fumier de volaille, ajoutons une cuillère à soupe de sulfate de potassium et diluons le tout dans 10 litres d'eau. Si vous n'avez pas de matière organique, nous fertilisons les plantes avec une solution de nitrophoska.
4. Maintenant, vous devez nourrir les plantes uniquement lorsque l'ovaire apparaît. Pour ce faire, prenez 2 litres de cendre de bois, 10 g d'acide borique et 10 litres d'eau chaude.
5. L'alimentation suivante se fait pendant la période de fructification. Vous devez prendre 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe de superphosphate, 1 cuillère à soupe. cuillère d'humate de sodium et dissoudre le tout dans 10 litres d'eau. Ainsi, non seulement vous raccourcirez le mûrissement des tomates, mais vous améliorerez également leur goût.
Quels engrais appliquer aux tomates: types d'engrais
Biologique.
1. L'engrais préféré des jardiniers est le fumier de vache et de cheval. Mais il ne faut pas oublier que vous ne pouvez pas l'apporter frais, vous devez le laisser infuser, punch.
2. Cendres. Vous pouvez l'obtenir en brûlant de l'herbe, du bois et d'autres choses.Il doit être ajouté à une profondeur de 10 cm, car étant en surface, il contribue à la formation d'une croûte sur le sol.
3. Les fientes d'oiseaux. S'il est mal utilisé, l'engrais peut brûler les racines des plantes. Pour éviter cela, vous devez l'utiliser après le compostage avec de la tourbe ou de la paille. Vous pouvez également l'utiliser sous forme liquide, pour cela, dissolvez 10 g de fientes séchées dans 10 litres d'eau.
4. L'engrais vert est une excellente option pour l'alimentation liquide. Il vous suffit de prendre les mauvaises herbes qui poussent dans votre région et de les placer dans l'eau. Après 2-3 semaines, la tétée sera prête.
Minéral.
1. Potasse. Le sulfate de potassium ou le sulfate de potassium est le mieux adapté pour votre jardin.
2. Phosphorique. Superphosphate, qui se présente sous forme de granulés ou de poudre.
3. Azote. Les plus populaires : urée, nitrate d'ammonium, carbamide et autres