Comment faire pousser un sapin de Noël à la campagne ?
Contenu:
Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de faire pousser un arbre de Noël dans le pays. Cet arbre est très beau et inhabituel dans les chalets d'été, donc les paysagistes et les jardiniers qui souhaitent diversifier leurs biens s'y intéressent. À première vue, il semble que les arbres de Noël soient assez exigeants dans leur entretien, mais ce n'est pas le cas. Si vous suivez certaines règles, vous réussirez certainement.
Caractéristiques de l'épicéa
1. Les racines de l'arbre sont en surface, sans s'enfoncer profondément dans le sol. Ils s'étendent sur de longues distances, vous ne pouvez donc pas planter un arbre à côté de cultures de légumes et de baies. Par conséquent, il est préférable d'allouer une place distincte pour l'arbre de Noël et d'autres arbres similaires sur votre site.
2. Ne plantez pas d'arbre de Noël près d'arbres fruitiers, car divers parasites peuvent vivre sur son sommet. Il repousse également les insectes pollinisateurs.
Comment faire pousser un sapin de Noël à la campagne : préparer une place pour un épicéa
Vous devez choisir un endroit pour un arbre loin de la maison et d'autres structures. L'exception concerne les variétés naines. L'épicéa aime les espaces bien éclairés et spacieux, alors assurez-vous que la jeune beauté ne se retrouve pas dans l'ombre de quelqu'un.
Lorsque l'emplacement est choisi, il est nécessaire de creuser un trou d'environ 100 cm de profondeur et d'environ 60 cm de diamètre.Ces dimensions peuvent varier en fonction de la taille du système racinaire de la plantule. De plus, un drainage est placé au fond du trou, pour cela, vous pouvez utiliser de petites pierres, des morceaux de briques, etc. Ce sera aussi bien si vous ajoutez de l'humus ou du fumier à la fosse. C'est tout, l'endroit pour la plantation mangé est prêt. Après 2 semaines, vous pouvez commencer à planter.
Comment planter un épicéa ?
1. Nous prenons notre plant et le plaçons dans le trou préparé à l'avance.
2. Toutes les racines doivent être soigneusement redressées afin qu'il n'y ait pas de plis ni de plis.
3. Ensuite, nous commençons à remplir les racines de terre fertile. Soulevez et secouez légèrement l'arbre pour que la terre pénètre dans les crevasses entre les racines.
4. Bien compacter le sol lors du remblayage, car si l'arbre s'affaisse et que le collet s'enfonce dans le sol, l'arbre peut mourir.
5. Maintenant, vous devez former un anneau de terre autour du semis et le remplir de sciure de bois, d'écorce ou autre chose.
6. Eh bien, sur la ruelle, nous arrosons abondamment notre sapin de Noël.
Comment faire pousser un sapin de Noël à la campagne : prendre soin d'un épicéa
Prendre soin d'un arbre de Noël est presque la même chose que prendre soin d'autres arbres.
1. Arrosage. Vous devez arroser votre épicéa régulièrement, surtout pendant les étés secs. Mais vous ne devriez pas en faire trop, surtout si votre région a un sol argileux. Aussi, ameublir légèrement le sol près de l'épicéa pour assurer une circulation d'air vers les racines, ce qui est particulièrement important dans les premiers mois après la plantation.
2. Coupe de cheveux. Il est impératif de tailler l'arbre, surtout si vous voulez voir un bel épicéa plat et surtout compact sur votre site. Au cours des 10 premières années, l'arbre pousse plutôt lentement et modestement. Par conséquent, pendant cette période, il n'est taillé que pour une belle forme. Mais ensuite, la plante commence à se développer très rapidement et activement vers le haut. Ne manquez pas ce moment, sinon un miracle de vingt voire trente mètres s'affichera dans votre jardin.
3. Désherbage. En fait, diverses mauvaises herbes et graminées n'interfèrent en aucune façon avec la croissance et le développement de l'arbre. Par conséquent, si vous en avez envie, vous pouvez faire le désherbage.