Comment faire pousser un delphinium sur votre site
Contenu:
Fleur de Delphinium
Le Delphinium est aussi très souvent appelé "Spornik". Cette plante pousse dans de nombreuses régions et est très appréciée des jardiniers. Avec cette plante, absolument n'importe quel site prend une apparence noble et soignée.
Un autre avantage de cette merveilleuse plante est qu'elle tolère facilement à la fois la sécheresse et les gelées très sévères. Et grâce aux formes et aux couleurs originales des fleurs, tout jardin aura l'air très original. Le delphinium a juste un grand nombre d'espèces et de variétés, il y en a plus de 400. Les fleurs de Delphinium ont juste un grand nombre de couleurs. Mais le plus souvent dans les jardins, il existe différentes nuances de bleu. Une autre originalité de cette plante est qu'elle peut fleurir deux fois en une saison.
Pour un delphinium, il faut choisir le bon endroit où il poussera plus d'un an. En soi, ce n'est pas du tout une plante fantaisiste, et en prendre soin ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts. L'essentiel est la place sur votre site. Delphinium aime beaucoup le soleil, mais ne tolère pas les courants d'air. En général, lors de sa culture, il est important que le matin la plante soit complètement exposée au soleil, mais l'après-midi, elle a besoin d'une ombre partielle. Avant de planter une plante, le terrain doit être fertilisé avec du fumier ou du compost.
Delphinium est également apprécié des jardiniers non seulement pour sa beauté, mais aussi pour le fait qu'il tolère facilement les gelées jusqu'à -40 degrés. Pour planter un delphinium, il suffit d'abord de l'endroit que vous avez choisi, déterré et fertilisé au préalable. Mais la fécondation initiale, cependant, comme les suivantes, doit être effectuée avec soin. L'essentiel dans ce métier est de ne pas en faire trop. De plus, gardez à l'esprit que cette plante n'aime pas vraiment les sols acides, donc si c'est exactement comme ça sur votre site, alors avant de planter, elle doit être corrigée en créant un équilibre à l'aide de divers pansements.
Atterrissage de Delphinium
En général, il existe plusieurs façons de faire pousser un delphinium. Certains jardiniers préfèrent le planter par graines. Mais dans ce cas, le jardinier risque fort de se retrouver simplement sans plantes, car très souvent les graines ne germent pas, mais germent simplement, ou la plante cultivée fleurira très tard. Et certains plantent la plante en utilisant des pousses qui sont initialement cultivées à la maison, et seule la plante cultivée est cultivée en pleine terre.
Les puits pour la culture du delphinium ne doivent pas dépasser 5 cm de profondeur.Comme la taille de la plante dépend de la variété que vous décidez de cultiver, la distance entre les plants doit être déterminée strictement individuellement. Lors de la plantation de jeunes plants, le collet doit être un peu enterré.
Soins Delphinium
En fait, prendre soin d'un delphinium est très simple, même si au départ cela peut sembler difficile. Mais malgré son originalité et sa beauté, cette plante n'a rien de fantasque. Tout ce dont le delphinium a besoin est arrosage régulier et compétent, élimination complète de toutes les mauvaises herbes, alimentation rapide et correcte, alphabétisé taille et ériger un support.
Cette fleur tolère très facilement les gelées hivernales, il n'est donc pas nécessaire de l'isoler ou de la transplanter pour l'hiver. Au tout début de l'été, la fleur commence à fleurir. Par temps sec, le delphinium a certainement besoin d'être arrosé, mais avec modération, car l'eau stagnante peut grandement nuire à la plante. L'arrosage de la plante doit être effectué correctement, il doit être arrosé strictement à la racine, mais si de l'eau pénètre sur les feuilles de la plante, elles peuvent attraper des coups de soleil.
Si la plante est bien entretenue, elle peut fleurir pendant près de deux mois. Mais il a besoin d'une taille régulière des tiges qui ont déjà fini de fleurir. Avec un arrosage et une taille réguliers, en très peu de temps, plus proche de l'automne, le delphinium refleurira.
Le meilleur moment pour faire pousser cette merveilleuse plante est de 3 ans. Il est tout simplement inutile de faire pousser un buisson de delphinium plus longtemps, car sa tige centrale commence simplement à pourrir et un tel buisson ne fleurira plus. De plus, le delphinium peut très souvent être exposé à la fois à diverses maladies et ravageurs.
Une fois que la plante a complètement cessé de fleurir, les fleurs fanées doit être recadré... C'est à partir de cette taille que l'arbuste fleurira l'année prochaine.
La taille du Delphinium doit être effectuée correctement. Par conséquent, avant d'effectuer cette procédure, vous devez étudier pleinement toutes les informations. En général, la taille d'un delphinium doit être divisée en deux étapes: initialement, lorsque les pousses et les processus atteignent 30 cm, il ne doit rester que les plus forts et les plus sains, et pas plus de 5 pièces, le reste doit être simplement retiré. Ceci est très important pour que la plante utilise toute sa force sur des pousses saines et pour produire de grandes et belles fleurs. Quant au printemps, le delphinium ne demande plus de soins.
La deuxième étape de la taille dépend du fait que vous laisserez ou non les graines à la plante. Sinon, vous pouvez simplement couper complètement l'arbuste. Si vous décidez de planter la plante l'année prochaine, coupez la plante en ne laissant qu'une seule pousse fleurie sur le buisson afin que les graines puissent bien mûrir d'ici l'automne et que vous puissiez les semer.
Assurez-vous de tailler l'arbuste une fois fané, la beauté de votre jardin en dépend, car un buisson non coupé peut gâcher toute la beauté du site et, dans ce cas, il n'aura pas l'air bien entretenu.
Delphinium est obligatoire besoin de soutien, ou vous pouvez simplement l'attacher. Cela devrait être fait quelques semaines après la première taille de printemps, car déjà à cette époque, les pousses les plus fortes peuvent atteindre un demi-mètre.
Il est préférable d'installer un support pour cet arbuste à l'avance. Plus précisément, vous devez enfoncer des piquets autour du buisson et, en temps voulu, vous devez y attacher les pousses, mais les piquets doivent être installés très soigneusement afin de ne pas blesser ou endommager le système racinaire de la plante. Une fois que la plante a complètement fleuri à l'automne et que les feuilles se fanent complètement, il n'est pas nécessaire de tailler les pousses, sinon de l'eau peut y pénétrer et la plante commencera simplement à pourrir, puis à mourir.
Reproduction du delphinium
Le delphinium a un grand nombre d'espèces, elles peuvent être à la fois annuelles et vivaces. Aussi, le delphinium peut être croisé et cultivé, ces espèces sont généralement considérées comme les plus populaires et adaptées. Il est très simple de multiplier un delphinium, il peut être cultivé à partir de graines, ou en divisant un buisson. Si vous voulez que les fleurs de delphinium coupées restent dans le vase aussi longtemps que possible, vous devez les couper jusqu'à ce qu'elles aient fleuri jusqu'à la fin.
Quant à la reproduction du delphinium en divisant le buisson, le buisson lui-même ne l'aime pas vraiment. Et même quel que soit l'âge du buisson divisible, une partie du buisson peut mourir très rapidement. La division du buisson doit être effectuée très soigneusement, car vous ne pouvez pas simplement couper le buisson en deux, la plante dans ce cas mourra tout simplement.
Vous devez diviser le buisson soit au début du printemps, soit déjà à l'automne. Pour ce faire, le buisson doit être très soigneusement déterré afin que les bourgeons de la plante ne soient pas endommagés. Le buisson lui-même doit être séparé à la main, la seule chose qui peut être utilisée dans ce cas est un couteau tranchant et propre. Mais les endroits où les racines ont été coupées doivent être traités après la division. La cendre de bois ordinaire est la mieux adaptée pour cela. Il est un peu étrange que ces variétés de delphinium roses et blanches réagissent très fortement à la division du buisson.
Delphinium peut être cultivé directement à partir de graines. Cette méthode est la plus abordable pour la culture des delphiniums. Il est nécessaire de semer les graines de cette plante pour les semis début mars. La température de germination des graines doit être d'au moins +12 degrés. Les graines ont rarement besoin d'être semées dans un récipient, car elles ne tolèrent absolument pas l'étanchéité. Après la plantation, il n'y a rien de particulier à faire pousser des semis, il faut s'en occuper de la même manière que toutes les autres plantes qui sont cultivées à partir de semis. Début juin, les semis peuvent déjà être plantés en pleine terre. Il peut être planté à la fois immédiatement dans un endroit permanent et conforme à toutes les conditions de croissance, ou planté dans une serre sur un lit spécial et planté dans un endroit permanent seulement après un an. Les plantes qui ont été cultivées dans des semis au cours de la première année de vie peuvent fleurir très peu et très peu. Mais à l'avenir, il fleurira longtemps, beaucoup et abondamment. Si vous décidez de semer des graines directement en pleine terre, vous devez en prendre plus soin. Tout d'abord, le lieu de semis doit être creusé à la profondeur de la baïonnette d'une pelle à baïonnette, veillez à y ajouter de l'engrais et, idéalement, un peu de cendre de bois. Mais gardez à l'esprit que la cendre doit être propre et exempte de toute impureté.
Pour le semis, des lits spéciaux sont faits pour les semis, qui doivent être bien arrosés avec de l'eau tiède avant de semer les graines. Semer des graines est rarement nécessaire et après cela, il est préférable de le recouvrir d'une pellicule plastique. Vous devez arroser les plates-bandes tous les deux jours et après un mois, les semis germeront.
Les semis ont besoin de soins constants, d'arrosage, d'alimentation et de desserrage doux. Et après un an, les semis peuvent être plantés dans un nouvel endroit.
A côté de quoi vous pouvez planter un delphinium
Delphinium est très rarement planté comme un arbuste séparé, la plupart du temps il est planté avec d'autres plantes vivaces. Bien que les annuelles poussent également magnifiquement à côté d'elle. La seule condition pour la plantation est que les plantes qui poussent à proximité ne soient pas plus hautes que le delphinium.
Du fait que le delphinium n'est pas du tout fantaisiste, il facilite beaucoup la vie des jardiniers. Vous pouvez faire atterrir un delphinium absolument n'importe où. Il soulignera également pleinement la beauté des fleurs qui poussent à proximité, ainsi que le goût exquis des propriétaires du site sur lequel il est planté.