Comment faire pousser de l'ail
Contenu:
L'ail a une énorme quantité d'huiles essentielles. Contient une quantité record de glucides. Cette culture a des propriétés médicinales et des propriétés bactéricides. L'ail est très souvent utilisé dans les aliments. Presque tous les jardiniers sèment de l'ail en hiver. Mais il existe un autre type de plantation - le "printemps". Ensuite, nous parlerons de la façon de faire pousser de l'ail.
Comment faire pousser de l'ail: variétés d'ail
Actuellement, les variétés d'ail les plus populaires sont: - jubilé de champignons - une variété de gros ail, a une tête violette juteuse; - champignon - ail d'hiver, la couleur de la tête est légèrement rougeâtre. La tête est grande, a 7 - 9 dents; - Komsomolets - variété résistante au froid, à gros fruits; - Otradnensky - la tête est grosse, rose riche - violet; - Danilovsky - la tête est violette, le bulbe est de taille moyenne.
Comment faire pousser de l'ail: nous cultivons l'hiver
L'ail est généralement planté à l'automne. Les variétés d'ail d'hiver sont très courantes. Dans l'ail, qui pousse, des inflorescences apparaissent. Dans cette inflorescence, des bulbes aérés se forment - des bulbes.
Cuisiner les lits
L'ail est très friand d'un sol peu argileux et fertile, bien parfumé en matière organique. Je ne recommande pas de faire pousser de l'ail sur le même lit de jardin, l'emplacement doit être changé au moins une fois tous les deux ans. Nous équipons le jardin dans un endroit surélevé et très ensoleillé. Je commence à cuisiner le jardin à la fin de l'été. Je creuse le sol, j'apporte de l'humus ou de la matière organique. Après cette procédure, je creuse à nouveau le lit de jardin et le nivelle. J'effectue le traitement au sulfate de cuivre et recouvre le lit d'un film. Nous commençons à planter l'ail 40 avant l'arrivée du froid. Pendant ce temps, l'ail devrait prendre et développer un très bon système racinaire. Je commence à planter de l'ail à la mi-septembre. Pour planter en hiver, j'utilise généralement des clous de girofle d'une nouvelle culture. Je ne choisis que des têtes fortes et saines et je les sèche bien. Je trempe les dents sans dommage mécanique dans une solution saline, je les laisse là pendant deux minutes. Ensuite, je transfère les clous de girofle dans une solution de sulfate de cuivre, mais pas plus d'une minute. Ensuite, je lave les dents et je les plante. Au printemps, dès que les pousses apparaissent, vous devez desserrer le jardin. L'arrosage de l'ail n'est nécessaire qu'en mai, l'arrosage doit être arrêté un mois avant la récolte. Si l'été est pluvieux, l'arrosage n'est pas nécessaire. Pendant les étés chauds, l'ail est arrosé une fois par semaine. L'arrosage doit être combiné avec le top dressing.
La première tétée est nécessaire lorsque l'ail a trois vraies feuilles. Il est préférable de nourrir l'ail avec de l'urée. Le deuxième pansement doit être effectué deux semaines après le premier, fertilisez le sol avec des engrais liquides. Je fais le dernier pansement en juin, au moment de la formation des bulbes, je fertilise l'ail avec des superphosphates.
Nous récoltons et stockons la récolte
Je récolte l'ail début août, dès que l'inflorescence sur la flèche se dessèche et se fissure, ou lorsque les feuilles d'ail jaunissent et sèchent. Il ne vaut pas la peine de serrer lors de la récolte, sinon les têtes se fissureront et les clous de girofle se désintégreront, un tel ail ne convient pas au stockage. Une fois récolté, l'ail est séché pendant environ deux semaines.
Faire pousser de l'ail de printemps
Les principes de la plantation d'ail de printemps sont presque les mêmes que lors de la plantation d'ail d'hiver. C'est juste que le semis s'effectue non pas à l'automne, mais au printemps à la mi-avril, dès que le sol se réchauffe un peu. La plantation d'ail de printemps s'effectue uniquement dans un sol humide. Après avoir planté après environ une semaine, l'ail doit être nourri avec des engrais azotés. Le lit de jardin est régulièrement champ et desserré. Nous respectons des horaires d'arrosage stricts. L'ail de printemps est récolté vers la mi-septembre.Ils le nettoient bien du sol et le sèchent pendant une semaine au soleil. Après cela, l'ail peut être conservé en toute sécurité au réfrigérateur ou dans la cave.