Comment faire pousser une riche récolte de radis blanc au jardin ?
Contenu:
Le radis peut être trouvé dans presque tous les potagers en été. En raison de ses soins sans prétention et de la possibilité de semis répétés, il est capable de produire une grande récolte, c'est pourquoi il est si populaire parmi les jardiniers. Il existe aujourd'hui de nombreuses variétés de radis, parmi lesquelles se distingue particulièrement le radis blanc. Il diffère des autres non seulement par sa couleur, mais aussi par sa forme, ainsi que par ses caractéristiques de plantation et de croissance.
Variétés de radis blanc
Il existe de nombreuses variétés de radis blanc. Parmi eux, il y a ceux qui, en plus de la couleur, ne diffèrent ni par les paramètres de goût ni par les méthodes de culture qui ne diffèrent pas du radis rouge habituel. Par exemple, la variété "Firefly". Ce n'est qu'au fur et à mesure qu'il grandit et mûrit qu'il devient progressivement blanc et change légèrement de forme, s'étirant en longueur. Le radis de cette variété a un goût légèrement épicé et en même temps sucré. Il est à noter que la variété convient à la fois à la culture en extérieur et aux serres et serres.
Radis blanc Pastèque
Les variétés rares de radis blanc comprennent le radis dit pastèque. Aux États-Unis, il est la vraie tendance de la cuisine américaine. Il a été surnommé radis pastèque parce qu'il est blanc à l'extérieur et rouge rosé à l'intérieur avec des veines blanches, que beaucoup associent aux graines de pastèque. Sous forme coupée, il est spectaculaire dans les plats principaux et dans diverses salades. Après avoir séparé la peau de la pulpe, vous pouvez également l'utiliser sous une forme brute pure. Si vous décidez d'essayer de cultiver une variété de radis aussi inhabituelle, sachez que sa quantité dans les magasins de jardinage locaux est limitée, mais vous pouvez la trouver dans les magasins en ligne spécialisés.

Radis Daikon
L'une des variétés populaires que l'on peut trouver dans les supermarchés est le radis daikon. Cette variété est si populaire dans les pays asiatiques qu'elle est ajoutée à la grande majorité des plats. Le daikon est aussi appelé radis chinois/japonais. Sa forme dépend directement de la variété de graines que vous choisissez. Daikon peut prendre n'importe quelle forme, de conique à carrée ou ronde. Daikon dans ses paramètres est beaucoup plus long que le radis classique; sa longueur peut atteindre quarante-cinq centimètres et son poids jusqu'à cinq kilogrammes ! L'absence presque totale d'huile de moutarde dans cette variété affecte le goût du daikon. Le radis s'avère être sucré.

Le daikon est reconnu par de nombreux médecins comme un légume utile. Il est recommandé de l'utiliser pour diverses maladies du tractus gastro-intestinal et le diabète. Une variété utile de radis est capable d'éliminer les fluides accumulés inutiles du corps, nettoyant ainsi les reins et le foie. Il y a aussi quelques considérations concernant le stockage du daikon après avoir récolté toute la récolte. Il doit être stocké avec un risque minimum de pénétration du soleil dans une pièce fermée et sombre, par exemple dans un placard ou une cave. Ensuite, toutes les propriétés utiles du daikon seront préservées.
Radis blanc : conseils de culture
Lors de la plantation de radis, vous devez essayer de suivre certaines règles afin d'obtenir une récolte riche et savoureuse.
Premièrement, le sol doit être fertile. Si le terrain de votre site ne diffère pas de cette propriété, avant de planter la future culture, il est nécessaire de nourrir le sol avec des engrais organiques et minéraux.
Deuxièmement, le lit de jardin sur lequel il est prévu de planter des radis doit avoir une hauteur d'au moins quinze centimètres et la profondeur de plantation des graines de radis doit être d'au moins deux centimètres. L'endroit pour le lit de jardin pour les radis doit être dans un endroit bien éclairé.
Vous devez également surveiller l'humidité du sol. Avec un manque d'humidité, le radis deviendra dur et amer, et avec un excès, il y a une forte probabilité d'avoir un radis fêlé à l'intérieur.