Comment faire pousser un avocat à la campagne ?
Une fois, j'ai décidé de faire pousser un avocat sur mon site. Le fruit s'est avéré délicieux, cela a pris un peu de temps et cela a aussi fait plaisir. J'étais convaincu que même un fruit aussi exotique pouvait être cultivé à la campagne dans le jardin. Je vais vous dire plus en détail maintenant
Tout d'abord, vous devez choisir la bonne variété. Après tout, ce fruit est cultivé dans le sud, nous choisissons donc le type qui convient à la voie du milieu.
Certains des plus populaires sont :
Fuerte Est une variété d'avocat assez populaire. Sa forme est en forme de poire, la pierre n'est pas grosse. La peau est fine et de couleur verte. La couleur ne change pas pendant le processus de maturation. L'avocat a un goût sucré et crémeux.
Pinkerton - les fruits de cette espèce peuvent mûrir aussi bien en hiver qu'en été. Gardez à l'esprit que l'été a un goût riche et que l'hiver est plus aqueux.
Ettinger - Le fruit mûr de cette variété peut ressembler au goût du yaourt, du fromage fondu, des pignons de pin ou du poisson frit. C'est un fruit vraiment unique. De plus, ce type d'avocat peut se conserver longtemps. Il ne se détériorera pas, mais au contraire, il acquerra de nouvelles sensations gustatives.
Gwen - Ce type d'avocat a une taille moyenne de forme ovale-ronde. La peau est dense et la pierre est petite et de forme ronde. L'avocat est fait avec une saveur d'omelette avec une teneur en matières grasses assez élevée.
Roseau - le fruit de cette variété a une forme sphérique. La peau est plutôt épaisse, la pierre est ronde. Il peut avoir un goût de noix et de poires.
Il existe de nombreuses autres variétés d'avocats. Choisissez celles qui vous conviennent le mieux. Tant dans le goût que dans le climat.
Deuxièmement, plantez des avocatiers à l'extérieur. Il est souhaitable que les rayons du soleil tombent dessus. S'ils sont dans un endroit éclairé, la récolte sera bonne.
Troisièmement, le sol doit être meuble. Il est préférable qu'il soit riche en humus.
N'oubliez pas d'arroser et assurez-vous de ne pas en faire trop. Ameublir le sol aussi souvent que possible. Cela est nécessaire pour l'enrichir en oxygène. N'arrosez la plante que lorsque vous constatez que le sol est sec. Vous n'avez pas seulement besoin d'arroser l'arbre.
De nombreux résidents estivaux expérimentés savent que les avocatiers sont suffisamment fragiles, ils doivent donc être protégés du vent.
Les avocats peuvent être plantés en terre ou en pot.
Si vous comprenez qu'il fait moins de 8 degrés à l'extérieur, transférez l'avocat dans la serre. Par conséquent, les avocats doivent être cultivés dans de tels endroits afin qu'en été l'arbre puisse être à l'extérieur en toute sécurité et en hiver dans un endroit chaud.
Il est rarement nécessaire de nourrir les plantes, seulement une fois tous les quatre ans. Cela doit être fait avec des engrais complexes spéciaux.
Il ne faut pas oublier que les avocats ne doivent pas être plantés dans des creux. Les fruits ne s'y sentent pas bien, alors privilégiez les pentes qui ne sont pas raides.
Nous avons compris le site de plantation d'avocats, les variétés et les soins. Alors, quelle est la façon de planter un avocat?
Tout d'abord, prenez la graine d'avocat et rincez-la bien, après quoi nous lui laissons le temps de sécher. Après cela, mettez la graine dans un sac en plastique et rangez-la là où il n'y a pas de lumière. Par exemple, vous pouvez le mettre dans un placard. Le sac doit être scellé.
À ce stade, la lumière n'est pas nécessaire, il vous suffit d'attendre le moment où les germes commencent à sortir de la graine. Après cela, nous sortons le sac avec la graine et le laissons à l'endroit où tombent les rayons du soleil. Cela doit être fait pour que les pousses s'habituent au soleil. Après 1-2 jours, nous transplantons la graine dans le sol.
L'une des choses les plus importantes et les plus difficiles à faire avec les avocats est la pollinisation. La difficulté de cette action est que les fruits sont divisés en 2 types. Et chaque type s'ouvre et se ferme à différents moments de la journée.Il existe un type féminin. De tels fruits s'ouvrent le matin, se ferment en fin de journée.
Dans l'autre type - le mâle - tout se passe à l'envers. Alors comment les polliniser ? Attendez le moment où la fleur mâle s'ouvre. Une fois que cela est arrivé, récoltez du pollen. Cela peut être fait avec un pinceau ou un outil similaire.
Le pinceau doit être mis dans un sac et attendre le moment où la fleur femelle s'ouvre. Pollinisez cette fleur avec un pinceau et le pollen que vous avez obtenu d'une autre fleur. Faites de même avec les autres fleurs.
Comme vous pouvez le voir, les avocats peuvent être facilement cultivés et appréciés à tout moment de l'année. Bonne chance!