Comment faire pousser des pastèques en Russie centrale ?
Contenu:
Comment faire pousser des pastèques en Russie centrale ? La culture de la pastèque est thermophile, vous ne pouvez donc pas la trouver souvent dans le centre de la Russie. De nombreux jardiniers ont simplement peur de cultiver cette baie de peur de ne pas avoir de récolte. Bien sûr, il n'est pas si facile de réussir, mais c'est toujours possible. Si vous prenez soin de la plante avec soin et compétence, à l'automne, vous pourrez déguster des fruits délicieux, sucrés et juteux.
Comment choisir une variété ?
Utiliser les graines d'une pastèque achetée est une mauvaise idée. Habituellement, les baies situées sur les étagères sont importées des régions du sud de notre pays, voire de l'étranger. C'est pourquoi il est peu probable qu'ils conviennent à la voie du milieu. Par conséquent, il serait plus correct de choisir des hybrides spécialement sélectionnés pour nos conditions climatiques.
A choisir également :
a) Variétés résistantes au gel pouvant supporter de petites gelées printanières.
b) Hybrides hâtifs ou de mi-saison qui mûrissent pendant environ 70 jours. Cela est dû au fait que la partie centrale de la Russie ne bénéficie pas toujours d'un été chaud et long, et les pastèques, comme vous le savez, ont besoin de beaucoup de soleil et de chaleur.
Les meilleures variétés
1. "Étincelle". Peut-être l'une des variétés les meilleures et les plus populaires de la région. Le fruit a une peau vert foncé. La pulpe est rouge vif, le goût est très doux et agréable. Les baies mûrissent environ 80 jours après la germination.
2. "Ultra tôt". Les fruits sont ronds, de couleur jaune-vert et ont des rayures sombres. A l'intérieur, les pastèques sont rouge vif, savoureuses et juteuses.
3. "Kai F1". Hybrid est idéal pour les régions de serveurs. Les fruits ont la forme d'une boule allongée et ont bon goût, la peau est vert foncé avec des rayures jaunâtres. Dans le contexte de la pastèque est rouge-pourpre. La période d'affinage dure environ 75 jours.
4. "Géant de Sibérie". Cette pastèque est similaire à celles que l'on trouve couramment dans les magasins. Les fruits sont assez gros, sphériques, légèrement allongés. Fine croûte verte avec des rayures jaunâtres. La chair de la pastèque est rouge vif, le goût est merveilleux.
5. "Ataman". Les fruits ont une couleur vert clair très inhabituelle et une forme sphérique et allongée. La variété est à maturation précoce, mûrissant en 72 jours environ. L'intérieur de la pastèque est rouge vif, sucré et juteux.
Comment faire pousser des pastèques en Russie: préparer les semis
Lorsque vous avez sélectionné les bonnes graines, vous devez commencer à planter. Vous pouvez planter des graines directement dans le sol, mais il est préférable de préparer à l'avance les semis.
1. Avant de planter des graines dans des pots, vous devez les aider à germer. Pour ce faire, humidifiez un petit morceau de tissu, un coton ou une étamine dans de l'eau et placez-y les graines. Ensuite, nous laissons le tout dans un endroit chaud et attendons 2 à 4 jours.
2. Une fois les graines écloses, nous les plantons à une profondeur de 1 à 2 cm dans un récipient avec de la terre spécialement conçue pour les semis. Le sol doit être préalablement humidifié.
3. Nous mettons nos pots sur le rebord de la fenêtre afin qu'ils puissent recevoir une quantité suffisante de couleur ensoleillée.
4. Le sol dans les conteneurs ne doit pas se dessécher. Il doit être arrosé une fois tous les 3 jours. Mais si nécessaire, vous pouvez le faire plus souvent.
5. Dans quelques jours, les premières pousses apparaîtront. Fournissez-leur la quantité nécessaire de chaleur et de lumière.
Comment faire pousser des pastèques en Russie: planter des pastèques
Lorsque nos semis ont suffisamment grandi, ils peuvent être repiqués dans le sol. Cela devrait être fait environ un mois après les premières pousses, c'est-à-dire quelque part fin mai. À ce stade, la terre devrait déjà se réchauffer à la température optimale pour les pastèques (13-15 degrés Celsius).
Tout d'abord, nous creusons des trous pour les semis. Si la terre n'est pas assez fertile, ajoutez des produits agrochimiques dans les puits (17 g de potasse + 13 g de phosphore + 15 g d'azote).Avant la plantation, le sol doit être bien humidifié.
Vous pouvez planter des semis aussi bien en pleine terre qu'en serre. Si vous avez choisi la première option, vous devez choisir une zone bien éclairée où il n'y a pas d'ombre. Vous pouvez également isoler les pastèques avec un matériau de revêtement.
Soin pastèque
1. Les pastèques n'ont pas besoin d'être arrosées très souvent, 1 à 2 fois par semaine. Cela suffira amplement, car les pastèques peuvent bien tolérer la sécheresse.
2. Il est nécessaire d'ameublir le sol régulièrement ainsi que de l'arroser. Cela garantira le flux d'oxygène vers les racines, ce qui est nécessaire à la croissance et au développement réussis des pastèques.
3. Débarrassez-vous des mauvaises herbes dès qu'elles apparaissent. Cela doit généralement être fait environ 1 fois par semaine. Ne sautez pas du tout cette étape, les mauvaises herbes enlèvent une grande quantité de micro-éléments utiles aux pastèques.