Comment faire pousser une pastèque ?
Contenu:
Avez-vous déjà pensé à la façon dont vous pouvez faire pousser vous-même une pastèque dans le jardin? Dans le même temps, la baie ne sera pas pire que celle du magasin et aura un goût sucré et riche avec une petite quantité de graines?
Mais et si je disais qu'il est tout à fait possible de faire pousser une telle baie directement sur votre site ? Vous avez seulement besoin de connaître quelques petits secrets.
Variétés de pastèques au jardin
Tout d'abord, nous choisissons la variété dont nous avons besoin. Voici plusieurs espèces possibles qui sont activement cultivées en Russie :
Feu - la pastèque de cette variété a une pulpe juteuse et brillante. La baie elle-même n'est pas très grosse, pesant sensiblement trois kilogrammes. Il n'y a pas de rayures sur la peau et la peau elle-même a une couleur vert foncé. Une espèce très populaire pour la culture dans la voie du milieu. Soit dit en passant, cette variété particulière ne nécessite presque aucun entretien.
Producteur - cette variété mûrit pendant environ 60-70 jours et a également un rendement élevé. Les pastèques sont résistantes à diverses maladies et peuvent être conservées pendant une longue période. Le poids de la baie est d'environ douze kilogrammes, la chair a un goût juteux et les rayures se détachent sur la peau vert clair. La baie a la forme d'un ovale.
Bébé en sucre - le nom de la variété parle de lui-même. La pulpe de ce type de baie a un goût très riche et sucré, ce charme pèse moins de cinq kilogrammes, mais des rayures à peine perceptibles sont visibles sur la peau. L'avantage de cette variété est que les baies mûrissent tôt, environ 80 jours. Négatif : beaucoup de petits os.
Gris Charleston - la variété nous est venue de France. La peau d'une telle pastèque est verte et pèse jusqu'à dix-sept kilogrammes. La pulpe est juteuse et peut étancher la soif.
Lunaire - cette variété particulière a une pulpe jaune vif, mais en même temps elle a un goût juteux. Pesant moins de quatre kilogrammes, la pastèque elle-même a une forme ronde. La peau a une très légère nuance de vert.
Les avantages de ces variétés sont qu'elles peuvent être cultivées dans la voie du milieu sans contrainte dans la technologie agricole. La plupart des variétés donnent de bons rendements et sont résistantes à diverses maladies.
Le processus de croissance d'une pastèque.
Après avoir déterminé la variété, nous procédons aux semis. Si vous souhaitez faire pousser des fruits en plein champ, préparez-vous au fait que vous n'obtiendrez peut-être pas le résultat escompté en raison des changements de température. Il est nécessaire de semer les graines fin avril et, avant cela, de les conserver dans un chiffon humide pendant quelques jours.
Nous semons une graine dans un pot, assurez-vous de vous en souvenir. Vous devez également maintenir une certaine température, environ plus trente degrés Celsius. L'essentiel est de ne pas démarrer à une température de vingt degrés Celsius, sinon les graines risquent de ne pas germer.
Pastèque au jardin: règles d'entretien
Si vous remarquez les premières pousses, vous devez baisser la température et ajouter de la lumière. Il suffit de maintenir la température diurne à vingt-trois à vingt-six degrés Celsius et la température nocturne à treize degrés Celsius.
Après dix jours, nous effectuons la première fertilisation de la plante à partir d'engrais minéraux. Arrosez abondamment les semis avec de l'eau tiède. Nous desserrons également la couche supérieure de la terre. Après une semaine, nous répétons l'alimentation.
Si vous voulez plus d'effet, alors en mai, vous devez transférer les plants dans une serre, une serre ou tout autre endroit chaud aussi éclairé que possible.Si l'entrée, lorsque vous avez planté des pastèques, est chaude, vous pouvez manger le premier pastèques déjà fin juillet.
À propos, n'oubliez pas non plus que la place pour le melon devrait être attribuée du côté sud du site. Il faut protéger cet endroit du vent.
Pastèque au jardin: propriétés utiles
Nous avons décidé du type de pastèque, des soins, de l'emplacement et du sol. Mais que dire des qualités bénéfiques de ce fruit ?
Premièrement, la pastèque est riche en différentes vitamines telles que C, B1, B2.
Deuxièmement, la pastèque nettoie les reins, le foie et est également un diurétique.
Bien sûr, s'il y a une pastèque, vous pouvez uniformiser le teint. Ce type de baie séduira tous les amateurs de dent sucrée, en particulier ceux qui suivent toujours un régime, car la pastèque contient une petite quantité de sucre.
Cela signifie que le fruit est recommandé pour être consommé même par les patients atteints de diabète sucré. La pastèque vous aidera à perdre quelques kilos si vous organisez vous-même des jours de jeûne en utilisant une pulpe par jour.
La pastèque est non seulement une baie savoureuse, mais aussi saine. En effet, il contient une quantité vraiment énorme de vitamines. Et il ne sera pas difficile de faire pousser un tel fruit en soi !