Comment sécher l'ail après la récolte du jardin
Contenu:
L'ail est considéré comme l'un des compléments nutritionnels les plus populaires, qui a la propriété de préserver à long terme ses propriétés médicinales et bénéfiques. Il existe de nombreuses façons de conserver correctement l'ail sous sa forme naturelle, mais avant de sécher l'ail, vous devez connaître les règles concernant la récolte et le stockage de l'ail récolté. Si cela n'est pas fait correctement, l'ail peut perdre ses propriétés en pourrissant. Pour cette raison, essayez d'adhérer à un certain ordre d'actions. Cet article explique comment sécher votre ail après la récolte.
Comment sécher l'ail après la récolte ? Tout d'abord, nous enlevons les ampoules correctement
Déterrer correctement l'ail est la clé d'un stockage réussi sur une longue période de temps. Une récolte incorrecte peut compromettre l'intégrité des têtes d'ail, provoquant une détérioration rapide des bulbes.
Pour comprendre qu'une culture est déjà mûre, il faut faire attention à son feuillage. Le jaunissement de la plupart indique que l'ail est prêt à être récolté. Aussi, afin de comprendre que les bulbes sont mûrs, de nombreux résidents d'été gardent 1 flèche dans le jardin. Lorsque des graines apparaissent dessus, cela signifie que l'ail est prêt.
Les variétés d'ail qui sont plantées pour l'hiver essaient de creuser plus près du début du mois d'août. Si la variété appartient au printemps, sa maturation peut durer jusqu'à la mi-automne.
Déterrez l'ail aussi soigneusement que possible. Vous devez d'abord déterrer l'oignon, puis retirer l'ail du sol par la base de la tige. Après avoir récolté l'ail, le sol doit être creusé et planté avec des sidérates. Si vous ne le faites pas, le sol peut perdre un grand nombre d'éléments utiles.
Préparation de la récolte récoltée pour le séchage
Avant de commencer à sécher l'ail après la récolte, il est nécessaire d'effectuer une première transformation. Les têtes doivent être nettoyées manuellement du sol. Ensuite, ils sont envoyés au séchage sous 7 jours. Ensuite, à l'aide d'un couteau et d'un sécateur, il faut enlever les flèches et les racines, laisser une tige d'environ 2 cm de long.
Pour effectuer correctement le traitement initial, vous devez suivre plusieurs règles. Après avoir déterré l'ail, vous devez préserver son feuillage. Cela aidera l'ampoule à collecter une grande quantité d'éléments utiles après la procédure de séchage. Toutes les actions avec la récolte doivent être effectuées le plus soigneusement possible. Il n'est pas nécessaire de faire, comme le font de nombreux résidents d'été: cogner les têtes d'ail pour enlever l'excès de terre. Tout dommage peut affecter la durée de conservation de la culture.
Il n'est pas nécessaire de rincer l'ail après la récolte pour éviter la pourriture.
Toutes ces directives vous aideront à maintenir votre récolte d'ail sur une longue période de temps. Lorsque vous épluchez les têtes d'ail, il est permis d'enlever la couche supérieure des écailles. Vous pouvez trouver un grand nombre de méthodes associées à la procédure de séchage de l'ail. Ils dépendent du type de moyens improvisés dont vous disposez, ainsi que de la quantité de récolte récoltée.
Comment sécher l'ail après la récolte d'un jardin potager
Ce traitement thermique est considéré comme le plus populaire car il ne nécessite pas l'utilisation de matériaux supplémentaires. Après avoir effectué le traitement initial, vous devez envoyer l'ail sécher à l'extérieur, bien sûr, si les conditions météorologiques le permettent.
Le séchage est mieux fait pendant la journée, car il y a une forte probabilité de pluie la nuit. Par conséquent, il est préférable de retirer l'ail à l'intérieur la nuit.
Vous pouvez sécher l'ail dans les 3-5 jours. Un tel séchage peut améliorer l'immunité contre diverses maladies. Mais veillez à faire attention aux rayons du soleil pour éviter les brûlures dues aux rayons ultraviolets directs.
Comment bien sécher l'ail après la récolte à l'intérieur
Cette méthode est bien adaptée dans les cas où le séchage à l'extérieur n'est pas possible. Choisissez des pièces qui ont une bonne circulation d'air. Il est souhaitable si la pièce est sombre, l'air est modérément humide. L'utilisation d'un balcon et d'un grenier fonctionne bien.
Sécher au four
Aujourd'hui, il existe des aides de cuisine avec lesquels vous pouvez même sécher l'ail. Un four est bien adapté à cet effet. Avant de sécher l'ail, il faut bien le nettoyer de la terre et de l'excès de feuillage, puis le rincer abondamment sous l'eau.
Les clous de girofle doivent être coupés en fines lamelles dont l'épaisseur ne sera que de quelques mm. Mettez les tranches sur une plaque à pâtisserie, mettez du papier parchemin ou du papier d'aluminium dessus. Les assiettes doivent être empilées sur 1 rangée. Mais la température ne doit pas dépasser 50 degrés, sinon les tranches peuvent brûler et brunir.
Après séchage, l'ail peut être broyé en poudre et conservé comme tel. Il est bon d'utiliser cette méthode de stockage dans un certain type de production, c'est à la fois économique et pratique.
Nous utilisons une sécheuse électrique
Le séchage de l'ail de cette manière semble être le plus simple, car les risques liés aux dommages à la culture sont réduits. Avant de commencer à sécher l'ail dans un séchoir électrique, il doit être soigneusement épluché et rincé sous l'eau. Ensuite, chaque clou de girofle doit être coupé en 2-3 morceaux et placé dans un compartiment de séchage électrique spécial. Les tranches doivent être disposées avec une coupe vers le haut. Cela aidera l'ampoule à sécher plus rapidement et mieux.
En utilisant cette méthode, vous pouvez sécher votre culture en environ 8 à 9 heures. Cette méthode ne prend pas beaucoup de temps et convient bien au séchage de grandes quantités de récoltes. Ensuite, vous pouvez broyer l'ail pour obtenir une poudre.
Où sécher l'ail après la récolte ? - Maisons
Avant de commencer à sécher votre ail, il est très important de préparer l'endroit où vous le conserverez plus tard. Cela déterminera combien de temps vous pouvez conserver l'ail récolté. Le stockage de l'ail dans un appartement est autorisé pendant plusieurs mois. Mais afin d'améliorer le processus de stockage, l'utilisation de divers moyens est autorisée, à savoir: le sel, la paraffine et la solution d'huile.
Nous utilisons du sel
Le sel de table doit être mis au fond du récipient, puis y mettre l'ail. Ajoutez ensuite une autre couche de sel et fermez le goulot du bocal avec un chiffon en nylon. Cela aidera à conserver l'ail pendant plusieurs mois. L'ajout d'une petite quantité de farine de blé est autorisé. Cette méthode aidera à éliminer l'excès d'humidité et à éviter le processus de pourriture. Il protégera également bien la culture de diverses maladies et insectes.
Nous utilisons de la paraffine
Si vous utilisez de la cire de paraffine, chaque tête doit être plongée dans de la cire liquide. Ce type de coquille aidera à préserver la force et la jutosité de l'ail. Il protégera également l'ail de l'excès d'humidité.
Nous utilisons une solution d'huile
Pour préparer une telle solution, ajoutez 25 gouttes d'iode à 1 litre d'huile. L'ail séché est soumis à ce traitement. Ensuite, il est mis dans une boîte, qui doit être stockée dans une pièce fraîche et sombre.
De plus, les gousses d'ail peuvent être conservées au réfrigérateur. Pour ce faire, prenez l'ail, mettez-le dans un bocal et versez le tout avec de l'huile. Mais vous devez être prêt à ce que l'ail change ses caractéristiques gustatives.
Les pelures d'oignon aideront à réduire les niveaux d'humidité. Vous devez prendre des gousses d'ail et les mélanger avec la cosse et les mettre dans un sac en lin. Cette méthode de stockage est bien adaptée pour ceux qui vivent dans des appartements.
Vous devez conserver l'ail granulé séché dans un sac en papier. La poudre ne sera alors pas hydratée et ne perdra pas son arôme caractéristique.
Conclusion
Pour que la conservation de l'ail soit possible pendant une longue période, il a besoin d'un bon séchage. Mais avant cela, vous devez effectuer un certain nombre de mesures préparatoires, que vous devez également savoir comment effectuer correctement. Si vous faites tout correctement, l'ail peut être conservé plusieurs mois. L'utilisation de sel, de paraffine ou d'une solution d'huile aidera à garder l'ail fort et juteux et à le protéger de nombreuses maladies et insectes.