Comment conserver les légumes et les fruits jusqu'au printemps
Contenu:
Garder les légumes jusqu'au printemps est aidé en créant les bonnes conditions pour que les légumes se sentent bien. Dans cet article, nous parlerons des conditions de stockage des cultures, le plus souvent posées pour l'hiver.
Nous économisons les légumes - pommes de terre
Lorsque des pommes de terre pourries apparaissent, il est urgent de trier toute la récolte et de s'en débarrasser. Cela indique que les tubercules pourraient transpirer à certains endroits. Remuez les pommes de terre qui sont passées de manière à ce que celle qui était en bas soit en haut. Dans la pièce où sont stockés les tubercules de pomme de terre, la température doit être inférieure à +4 degrés et elle doit également être bien ventilée.
Afin d'éviter l'apparition d'un excès d'humidité, vous pouvez mettre dans de petits récipients avec de la chaux. De plus, à ces fins, les betteraves conviennent bien. Il est placé sur les pommes de terre. En raison de l'absorption d'humidité, il devient plus juteux.
Comment conserver au mieux les légumes - carottes
Vous pouvez stocker les carottes simplement en les empilant en tas, mais dans ce cas, elles pourriront rapidement et, en plus de tout, elles commenceront à germer. Pour une meilleure conservation, les carottes sont pliées dans des sacs en plastique et saupoudrées de sable humide.
Il est possible d'utiliser une méthode de stockage différente. Les carottes sont soigneusement triées et les fanes sont coupées. De plus, il est plongé dans un liquide spécialement préparé (lime talker). Après de telles manipulations, les carottes sont mises dans une boîte, tandis que chaque couche est saupoudrée de sable humide.
Conservez les légumes pour l'hiver - chou
Pour conserver le chou, il est préférable de saupoudrer la grille de sciure de conifère. Les têtes de chou sont placées verticalement, la souche doit être en haut. Dans le même temps, il devrait y avoir beaucoup de feuilles de couverture vertes sur le chou. Si vous avez des étagères à lattes, dans ce cas, le chou peut être empilé sur une rangée. Afin d'obtenir des graines de chou l'année prochaine, la tête de chou est stockée avec la racine.
Persil
Pour le stockage, le persil peut simplement être empilé (pile). Cette méthode permet d'attirer les rongeurs, car les racines de persil sont assez aromatiques. Afin d'éviter la détérioration du produit par les souris et les rats, il est plié dans une boîte tapissée de fer. Vous pouvez également couvrir les racines de persil avec des branches d'épinette. Dans ce cas, les branches de conifères protègent non seulement la culture des rongeurs, mais tuent également les micro-organismes nuisibles.
Des pièges sont également utilisés pour piéger les souris et les rats. Ils doivent être vérifiés en temps opportun et l'appât doit être changé. Il est également possible de boucher les fissures avec du fer afin que les rongeurs ne puissent pas entrer dans la pièce.
Comment conserver les pommes
Les variétés de pommes d'hiver, telles que l'Antonovka, se conservent facilement plus d'un mois. Pour une meilleure sécurité, le fond de la boîte de rangement peu profonde est recouvert de copeaux. Ensuite, les pommes sont disposées en rangées, chacune étant également saupoudrée de copeaux. Ils sont également stockés en les emballant chacun dans du papier. De cette façon, vous pouvez conserver la récolte jusqu'au printemps.
Ce serait bien d'accrocher des thermomètres dans la pièce où la récolte est stockée pour surveiller les indicateurs de température et d'humidité.
Pendant le stockage, les légumes et les fruits doivent être triés périodiquement, cela aidera à les conserver plus longtemps.