Comment faire des crêtes
Contenu:
L'article est consacré à la façon de créer des crêtes fonctionnelles, de haute qualité et belles sur votre site, en utilisant toutes sortes d'options et de matériaux.
SÉLECTION D'UN TERRAIN
De nombreuses plantes poussent à l'ombre, par exemple des herbes à salade, comme des oignons, du persil, de l'aneth et des légumineuses. Pour les autres cultures, au contraire, il faut beaucoup de lumière pour une grosse récolte.
Ainsi, lorsqu'ils choisissent un endroit dans le jardin, ils regardent tout d'abord le côté ensoleillé, où le soleil se lève et réchauffe la terre jusqu'à six ou sept heures du soir.
Lors de la sélection d'un site, vous devez également prendre en compte certains critères :
- Il n'est pas recommandé de planter dans les ravins et dans le nord, car dans ces endroits, la terre est plus glaciale que sur un sol droit, la culture sur de telles terres sera petite, ainsi que la stagnation constante de l'eau, à cause de cela, le sol et tout pourriture de la végétation.
- L'endroit ne doit pas être incliné, car lorsque la terre est humidifiée, l'eau s'écoule et la culture se dessèche.
- Il faut tenir compte du fait qu'il n'y a pas d'objets sombres, de maisons, de buissons.
- Il est nécessaire de faire les crêtes du nord au sud, afin que le soleil éclaire complètement toute la crête.
- Dans le potager, une centaine de mètres carrés suffira pour une famille avec enfants ; sur l'autre partie de la parcelle, vous pourrez faire pousser des pommes de terre, des baies et autres végétaux similaires.
- Pour un beau design, il est nécessaire d'égoutter les crêtes uniformément, avec des paramètres de 3,5 * 0,8 mètres.
- Vous devez également être conscient que toutes les cultures ne peuvent pas grandir ensemble.
La crête peut être construite jusqu'à dix mètres, cela peut être à votre discrétion. De telles crêtes ont l'air impressionnantes, mais elles ont aussi un inconvénient - lors de l'humidification, elles doivent toujours être contournées. Par conséquent, vous devez installer un dispositif spécial sous la forme d'une fontaine qui s'abreuve autour d'elle dans un rayon de dix mètres. Ou faites une crête de trois mètres et demi à quatre mètres, de tels paramètres sont idéaux. Vous pouvez également diviser une arête en deux, mettre des cailloux au milieu.
Dans la plupart des options, la largeur des crêtes est de quatre-vingts centimètres. Pas besoin d'économiser de l'espace et d'exagérer la largeur de la crête aussi. Bien sûr, dans ce cas, vous pouvez planter de la végétation, mais lors du buttage, il y aura un problème, il n'est pas très pratique d'atteindre le milieu de la crête.
La solution optimale à la largeur de la crête est de quarante-cinq centimètres, par exemple, pour les carottes. Un tel légume ne pousse pas en culture dense, il doit y avoir une ventilation entre les sommets. De plus, les carottes doivent être cultivées dans un endroit ensoleillé, pas à l'ombre. La végétation va tomber.
PARAMÈTRES
En formant un jardin avec une belle vue, vous pouvez mettre des crêtes de différents types, par exemple des formes géométriques. Il existe de nombreuses offres de ce type sur Internet. Il est important qu'ils soient faciles à utiliser.
La taille des crêtes en hauteur est également importante, de nombreuses crêtes sont constituées jusqu'à trente-cinq ou jusqu'à cinquante centimètres. C'est suffisant pour la fertilité de la plante. Les crêtes les plus hautes sont coulées sur des zones marécageuses humides jusqu'à quatre-vingts centimètres.
Il n'est pas si facile de construire de telles structures. Aussi, pour leur fertilité, plusieurs machines avec des engrais sont nécessaires ; une butte nécessite une demi-tonne de minéraux.
Il est également nécessaire de relever constamment les billons, par exemple pour les concombres. Sur les billons surélevés, le sol se réchauffe plus rapidement, ce qui est nécessaire pour une bonne récolte.
Prendre soin des cultures est beaucoup plus facile de cette façon, mais il y a aussi un inconvénient, ces crêtes sont plus hautes vers le soleil, de sorte que le sol s'assèche plus rapidement et nécessite une humidification fréquente. Les agronomes recommandent d'élever le sol dans les zones sombres.Idéal à partir d'une cinquantaine de centimètres.
INSTALLATION DE CHAMBRE À COUCHER ÉLÉVÉE
La structure est en matériau ordinaire : bois, plastique, fer, pierre concassée :
- Il est préférable de faire une grille en fer comme première couche - elle sert de protection contre les souris et les taupes.
- Des pierres, des tuiles, de dix à quinze centimètres d'épaisseur, servent de systèmes de drainage.
- Il est nécessaire d'ajouter au sol des solutions contre les insectes et les rongeurs. De plus, au lieu d'additifs artificiels, vous pouvez utiliser du charbon, il protège la végétation des insectes nuisibles.
- Il faut verser la terre dans les crêtes en deux, ou jusqu'à dix centimètres du bord, ce n'est plus possible, car tout va couler des crêtes.
DRAINAGE
Les endroits les plus infertiles sont considérés comme les plaines ou les zones marécageuses. La récolte dans ces zones est obtenue, mais périssable, car une humidité constante est nécessaire, qu'elles n'ont pas reçue pendant la croissance.
Un goût complètement différent - un peu sucré, pour que cela ne se produise pas, il est nécessaire d'installer un système de drainage dans un tel endroit.
De nombreux légumes ont besoin d'une humidité constante, par exemple les concombres, le chou, ainsi que l'ail, sur un sol sec avec une humidité constante, il est difficile d'attendre une telle récolte. Pour de telles cultures, un drainage n'est pas nécessaire.
Plan de drainage :
- Sur tous les côtés des crêtes, construisez des drains de cinquante à soixante centimètres de profondeur.
- Remplissez avec la première couche de sable ou de pierre concassée à partir de vingt-cinq centimètres.
- Recouvrez ensuite d'humus.
- Enfin, remplissez de terre.
BÂTIMENTS MULTICOUCHES
Une telle solution est utilisée à des fins d'aménagement paysager, ils mettent des crêtes en gradins, c'est magnifique. De plus, avec de petits paramètres du site, de telles crêtes sont construites, mais dans une certaine quantité. De plus, ils ne sont pas très pratiques à entretenir.
Il existe également des avantages, de telles structures sont pratiques pour la culture de cultures à système racinaire court, telles que les fraises, les fleurs, l'aneth et de nombreuses autres espèces. Les tomates à faible croissance sont magnifiques sur de tels niveaux.
Dans la fabrication de structures pyramidales, des matériaux simples sont nécessaires : le bois. Le fer n'est pas tout à fait adapté, car les rayons du soleil se réchauffent rapidement, le sol se dessèche complètement. Si vous le souhaitez, vous pouvez recouvrir les structures de blanc, ainsi le chauffage sera moindre.
La plupart des jardiniers utilisent des boîtes entières de taille appropriée dans de tels bâtiments.
LITS PARESSEUX
Ces des lits utilisé pour cultiver un certain nombre de nombreuses cultures. Et l'apparence est de hauteur moyenne, le sol est simplement versé sans aucune structure. Ainsi, de telles crêtes sont creusées de façon saisonnière.
Il est très facile de faire une telle crête, il suffit de creuser des chemins entre les crêtes, la terre peut être ameublie avec une houe, une fourche.
Si le sol dans un tel endroit est sec, la crête doit être extrêmement basse. Dans les endroits humides des régions, les chemins doivent être approfondis et les crêtes sont hautes. Sur le sable mêlé au sol, vous ne pouvez pas faire de sentiers, vous pouvez simplement marcher en prétendant que ce sont des sentiers.
CONSTRUCTION POUR LITS
La solution conçue, la construction réalisée est idéale pour de nombreux amateurs de creusement du sol, ou pour les professionnels dans leurs chalets d'été. Avec l'aide de conceptions, les soins peuvent être moins nombreux et plus faciles. La conception est également un plus, car le sol ne se disperse pas lors de fortes pluies. De plus, les sentiers sont toujours propres et en parfait état.
Idéalement, les chemins sont toujours recouverts de matériau pour empêcher la germination des mauvaises herbes. Tout d'abord, pour commencer à assembler la structure, vous devez tasser le sol, enlever toutes les racines et l'herbe. Redressez la terre avec une houe, de sorte que toute la terre soit complètement humidifiée quand il pleut.
Lors du labour, vous devez prendre une plus grande superficie de terrain. Ou de nombreuses plantes, les mauvaises herbes repousseront et il n'est pas facile de les enlever sous la crête. Le jardin doit être labouré plusieurs fois avant et après la plantation.
Après tout, il est impossible d'éliminer toutes les mauvaises herbes en un seul labour. Vous pouvez aussi creuser dans le sol, et toutes les racines qui ont poussé dans le sol se dessèchent au soleil.
CADRE EN BOIS
La construction la plus légère de la crête, elle est composée de quatre grandes et huit petites planches.Ils sont fixés par deux avec des planches, des clous ou des vis.
Des fondations sont nécessaires pour la résistance de la structure, par exemple des barres pointues de six millimètres ou plus, elles sont insérées dans le sol avec un marteau. En conclusion, le cadre est vérifié pour les erreurs avec des outils spéciaux, par exemple un niveau.
CADRE DE GRAVIER OU DE CAILLOUX
De tels cadres sont solides, ils servent longtemps, mais l'option n'est pas bon marché. La création d'une telle structure prendra suffisamment de temps et elle ne pourra être déplacée qu'en cassant le cadre.
ARMATURE DE FER
Avec un excès de fer sur le site, vous pouvez construire un cadre de faîtage. De telles structures peuvent être transportées d'un endroit à l'autre, elles ne sont pas lourdes. Peut être fait en couleur pour un design complet.
Mais pour fabriquer un tel cadre, vous avez besoin des compétences d'un soudeur. Pour couper du métal, vous devez vous rendre dans un endroit spécial associé à la ferraille.
CADRE DE MATÉRIAU DE TOIT
Le matériau est durable, tolère l'humidité, l'humidité, le soleil brûlant, mais en même temps est fragile, dans la fabrication de crêtes, vous devez être extrêmement précis lors de la coupe.
CHÂSSIS EN PLASTIQUE
La structure peut être constituée de n'importe quel matériau de couche, des bouteilles aux restes de réparations. Peut être fait en couleur pour qu'ils soient beaux dans le jardin.
Le matériau est durable, tolère l'humidité, la sécheresse. Mais quand le soleil est ardent, il s'estompe et perd de son attrait.
REVÊTEMENT
Il faudra assez d'heures pour le buttage, et peut-être des jours, car les jardins sont différents. Les résidents d'été sont confrontés au fait qu'ils doivent vivre dans le jardin.
Afin de passer toutes ces heures sur vous-même, vous pouvez construire des lits intelligents. Ils sont faciles à faire. Pour sauver la végétation de la chrysalide, vous pouvez simplement recouvrir le dessus de foin. Branches ou sciure de la crête.
Les toiles teintées (films) servent aussi de protection, elles en sont recouvertes au début de la culture, perçantes pour que les récoltes respirent. Une toile ordinaire qui laisse passer le soleil ne fonctionnera pas, car la coque repoussera.
Le paillage sauve la terre des vents forts et de la sécheresse. La quantité de minéraux et d'insectes bénéfiques pour les plantes augmente également.
Ainsi, il est possible de sauver même l'endroit le plus détruit de la terre; il est nécessaire de recouvrir le sol d'un tissu sombre pendant plusieurs années.
Mais dans les zones très humides, un tel film n'aidera pas, au contraire, il conduira à l'effet inverse, tout pourrit et se décompose.
Important! Ne recouvrez le sol que lorsqu'il est complètement sec. Ne couvrez pas le sol avec du papier d'aluminium sous la pluie. En cas de chaleur, vous ne pouvez pas penser au temps supplémentaire pour butter ou humidifier la terre, le film sombre recouvert sur la crête s'occupera de tout. Dans les zones marécageuses, si vous utilisez encore du paillis, un drainage est nécessaire.
TARIFS ÉLEVÉS
On ne peut pas s'attendre à une grande culture par temps européen. Le temps est constamment différent, avec moins tous les semis en pleine terre meurent, et ceux qui ont survécu tomberont malades et donneront peu de récolte. La meilleure option est les rangées hautes. Ils sont polyvalents pour la culture de différentes cultures.
Les principaux critères pour les crêtes élevées :
- Ils ont une structure universelle au-dessus ou en dessous du sol.
- Ils sont installés dans le sol à cinquante centimètres de profondeur, ce qui donne une confiance totale dans la protection contre les mauvaises herbes et le froid. Si vous réduisez la profondeur, les crêtes apparaîtront dans l'ombre.
- Ils sont construits selon des paramètres allant jusqu'à un demi-mètre ou un mètre. Ils sont construits haut pour plus de confort.
- La première chose qui est posée au fond est un drain, des pierres.
- Puis - l'humus. Lorsque l'engrais vert se décompose, il réchauffe le sol. Il est préférable de le faire après toutes les récoltes.
- Le fumier est utilisé pour les cultures en serre. Une fois décomposé, cet engrais se réchauffe beaucoup plus.
- Il enserre le sol, le billon est comblé à partir de trente centimètres.
- Le rendement sur les billons élevés diffère; pour augmenter le rendement, il est nécessaire de fertiliser constamment le sol.
- Il est également de bon ton de faire des crêtes fermées en plaçant un cadre et en étirant la toile.
Ces crêtes sont durables. Lorsque la date d'expiration est dépassée, ils l'aspergent, ajoutent des engrais, le mettent à jour, pour ainsi dire.Les plantations initiales doivent être des cultures qui aiment la chaleur. Ensuite, vous pouvez cultiver ce que vous voulez.
SENTIERS ENTRE LE LIT
Les chemins entre les crêtes sont une tâche difficile. Le sol compacté n'est pas si facile à butiner, mais il est également nécessaire de le désherber, si cela n'est pas fait, les mauvaises herbes se développeront immédiatement en buttes. De plus, des flaques d'eau s'accumulent dans la neige fondante sur les chemins.
Quels chemins peut-on faire et à partir de quoi ? Différent et de tout matériau, par exemple :
- La mosaïque de briques est la solution de conception la plus diversifiée.
- Les dalles remplies de ciment sont durables, mais elles ne sont pas aussi belles que les autres types de chemins, elles ne résistent pas à l'humidité, elles peuvent être écrasées par le gel, après cela, une restauration est nécessaire, il est également impossible de changer de position, la tuile va s'effriter.
- Cailloux - un tel matériau peut s'effriter et se mélanger aux crêtes; pour leur disposition, une sorte de clôture est nécessaire, sous la forme de tuyaux ou de planches en fer.
- Bois - à partir de ces matières premières, je crée des chemins comme des ponts, des barres sont posées au sol et des planches traitées avec des moyens spéciaux sont clouées sur le dessus, sauvant ainsi le chemin de l'humidité, des insectes et de la pourriture. De plus, le matériau est choisi avec soin, plus épais pour que le bois ne se plie pas sous une personne.
- Le parquet n'est pas une option bon marché, mais il a l'air magnifique. L'avantage du matériau est qu'il est durable dans toutes les conditions climatiques.
Lors de la création de chemins, d'autres matières premières sont également utilisées, par exemple des pavés ou des tuiles. Lors de la création de tels chemins, il faut de la terre, du sable, vous pouvez également le remplir de ciment, si cela n'est pas fait, les mauvaises herbes peuvent germer même dans le chemin.
Les chemins du milieu doivent être montés plus à partir de soixante centimètres, pour être à l'aise de travailler dans le jardin, les autres chemins sont faits moins, à partir de trente centimètres, il n'est pas nécessaire de monter des chemins très étroits, car marcher le long des chemins va pas être très pratique.
En outre, le linoléum peut servir de protection à la végétation, mais il y a aussi un inconvénient, lorsqu'il pleut, des flaques d'eau apparaîtront et il est possible de tomber sur un tel chemin. Il est posé sur le sol avec le côté lisse, mais le côté pile n'a pas l'air si présentable.
PRÉPARATION DE LA CHAMBRE POUR LA CULTURE DE BAIES
Les fraises, fraises des bois et autres baies sont une beauté pour le jardin. Pour une bonne récolte, tous les critères doivent être réunis :
- Ces baies sont capricieuses à l'humidité, si vous versez le sol, les racines pourriront, les fraises ne deviendront pas sucrées, il doit donc y avoir un système de drainage sur une telle crête.
- La crête la plus optimale est une crête élevée, dans la structure de laquelle se trouve un système de drainage, des engrais, provenant de beaucoup d'humidité, un chiffon absorbant est posé sur le dessus.
- Des puits sont creusés sur les côtés de la crête afin que l'excès d'humidité s'évapore.
- Pour que les fraises soient sucrées, elles doivent être cultivées sur des billons surélevés, car la terre étant plus haute vers le soleil, les rayons se réchauffent mieux.
- Il a besoin d'une fertilisation constante avec des minéraux et des nutriments.
- Vous devez également surveiller la croissance des pétales pour que les baies soient constamment grosses, vous devez couper les longues tiges.
- Le placage de la crête est également nécessaire, en la recouvrant de paillis. Vous devez également ajouter de la sciure de bois, des branches, du foin aux crêtes, afin que les pétales n'aient nulle part où pousser et que la poussière ne tombe pas sur les fraises, même si une forte averse passe.
CONCEPTION DES CHAMBRES
La décoration peut être transformée même en arêtes carrées ordinaires, simplement en y plantant plusieurs plantes en même temps. Pour l'aménagement paysager, vous pouvez construire différents types de structures de crête. Il est important de tout faire avec soin et de ne pas en faire trop, afin qu'à l'avenir, il soit confortable de prendre soin des cultures.
La conception des crêtes peut également être réalisée dans une option - planter des fleurs sur les côtés des crêtes, cela formera non seulement le jardin, mais sera également un support pour la végétation, certaines plantes sont capables de faire fuir les insectes.
DIFFÉRENCES DE LA CHAMBRE. FRANCE ET ANGLETERRE
France est une solution originale pour décorer un potager. La géométrie stricte appartient à ce type, cela ne signifie pas que les arêtes doivent être carrées, avec des angles vifs.La chose la plus importante dans la conception de telles crêtes est que les mêmes figures soient situées exactement en face les unes des autres.
Les Français aiment le confort, ils rendent donc les crêtes hautes et pratiques pour leur utilisation, les plantations sont également cultivées l'une en face de l'autre, par exemple, elles poussent de l'aneth des deux côtés, des oignons poussent de l'autre côté et du persil pousse au milieu.
Ils distinguent l'Angleterre de la France par la facilité de localisation, pas de parallélisme. Le point culminant de la conception est la pelouse, qui est impliquée dans la conception de la cour. Un mélange de jardin et de potager est créé.
En Angleterre, la maison est couverte d'herbes en croissance, ressemble à une énorme crête. De plus, dans la cour, des pots, des boîtes avec des plantes sont répartis par endroits, un tel arrangement est pratique pour courtiser les cultures et les crêtes sont très belles.