Comment propager l'adénium à l'aide de boutures
Contenu:
Adenium a besoin d'être taillé, après quoi il reste des pousses saines, mais il est tout simplement dommage de les jeter. Avec leur aide, vous pouvez facilement propager l'adénium.
En bref à propos d'adénium
Adenium est un arbuste ou succulente arboricole de la famille des arbustes. Dans son milieu naturel, il pousse dans les forêts tropicales humides. Le feuillage est vert foncé. Les inflorescences sont majoritairement rose-rouge.
Taille
Environ chaque année, le buisson est taillé de manière à former une couronne luxuriante et dense. Quelques jours avant la taille, vous devez arroser abondamment la culture. Ceci est important car lors de l'enracinement, les boutures seront sans liquide pendant environ dix à quatorze jours. Et dans quelques jours, ils auront le temps d'être saturés d'humidité.
Mélange de sol adapté à la plantation
Pour la plantation, vous pouvez acheter à la fois de la terre universelle et de la terre spécialement pour les plantes succulentes. Mais il faudra encore le mélanger avec de l'argile expansée, du sable à gros grains, un agent minéral - vermiculite, perlite et charbon de bois. Le sol pour la plantation ne doit pas être gorgé d'eau, car cela peut provoquer la pourriture du système racinaire. Mais vous devez encore l'humidifier légèrement. Le sol doit être bien drainé et meuble. Vous pouvez le vérifier comme ceci : pressez une certaine quantité de terre dans votre paume, et si elle ne forme pas de grumeau, alors la terre est idéale.
Instruments de transplantation
Tu auras besoin de:
1) cotons-tiges ;
2) tampons de coton ;
3) alcool médical ;
4) instrument tranchant et propre;
5) charbon de bois pour poudres;
6) plusieurs conteneurs.
Comment propager correctement l'adénium à l'aide de boutures
À l'aide d'un objet pointu, vous devez séparer soigneusement le haut de la pousse. Les points coupés doivent être traités avec un antiseptique et saupoudrés de poudre de charbon. Le feuillage de la région inférieure de la bouture doit également être coupé, sur une dizaine de centimètres. Ensuite, vous devez donner aux boutures trente minutes pour qu'elles aient le temps de sécher.
En attendant, les boutures sèchent, il faut remplir les pots de plantation.
En ordre:
1) il doit y avoir une couche de drainage tout au fond du pot;
2) alors il y a un mélange de sol;
3) ensuite il faut secouer un peu le récipient pour que la terre soit bien répartie.
La tige elle-même doit être enfoncée dans le sol, saupoudrée de terre sur le dessus, formant un petit monticule et tasser légèrement la terre. Les boutures n'ont pas besoin d'être arrosées pendant les cinq à six prochains jours. Passé ce délai, vous devez commencer à humidifier systématiquement le sol. Les récipients de culture doivent être placés dans un endroit chaud et bien éclairé. Une fois les pétioles enracinés, ils peuvent être transplantés dans des conteneurs plus grands.