Comment pousse le kaki et où
Contenu:
Dans l'article, vous trouverez des réponses aux questions sur comment et où pousse le kaki, ainsi que sur les variétés de kaki les plus populaires que les jardiniers et les jardiniers distinguent aujourd'hui.
Comment le kaki pousse: propriétés et caractéristiques
L'apparition de fruits orange vif et sucrés sur les étagères signifie l'approche des vacances du Nouvel An, car, en règle générale, c'est pendant cette période que les kakis commencent enfin à acquérir le goût et l'arôme les plus brillants, ce qui attire un grand nombre d'acheteurs . Mais alors, beaucoup de questions se posent sur l'origine du kaki, comment il pousse, sous quelles latitudes, et aussi quelles sont les variétés de kaki.
Le kaki a un autre nom - le kaki. Sa particularité réside dans le fait que par son apparence et son goût, il ne ressemble à aucun autre fruit. Sa taille, sa forme, sa couleur et son goût dépendent en grande partie des variétés sélectionnées pour la croissance, ainsi que du type de soins apportés au kaki pendant la période de floraison et de maturation. Les kakis peuvent être rouges et marron, orange vif et jaune. Parfois, il existe des variétés qui donnent des fruits verts ou des fruits à chair noire, mais en même temps incroyablement sucrée.
Comment poussent les kakis : lieu de croissance
Le kaki pousse sur des arbres dont la hauteur, au mieux, peut atteindre 25 mètres. Oh, encore une fois, tout dépend entièrement de la variété de kaki : les arbres peuvent aussi être nains, bas, touffus. Le goût diffère également : certains kakis sont acidulés et forts en bouche, et il existe des kakis incroyablement riches et sucrés. Si la pulpe est parfaitement mûre, alors elle peut être mangée du fruit directement avec une cuillère, elle se séparera parfaitement de la peau. Aujourd'hui, les agronomes et les jardiniers possèdent plus de 300 espèces de kaki.
Le kaki appartient à la catégorie des cultures dioïques. Cela signifie que ses fleurs peuvent être à la fois femelles et mâles. Elle peut également affecter la qualité, la quantité des fruits, leur goût. Ils peuvent également être autofertiles ou être des variétés qui n'ont pas besoin de pollinisation. Comme nous le comprenons, toutes ces propriétés à l'avenir, bien sûr, affecteront la taille, la qualité des fruits et leur quantité. Mais une responsabilité considérable incombe au jardinier lui-même, qui a décidé de faire pousser des kakis dans des conditions qui lui conviennent et qui lui conviennent.
Il convient de se concentrer sur le fait que toutes les variétés qui poussent dans la nature ne sont pas comestibles : il existe également des types de kakis qui ne doivent pas du tout être consommés. Dans le même temps, le kaki sort sans prétention: il peut résister aux températures extrêmes, au gel, et ce malgré le fait qu'au départ le kaki a poussé dans des pays au climat absolument chaud. Il convient également de noter qu'il existe des variétés de kakis tellement adaptées au gel qu'elles résistent assez bien à des températures de -20 degrés. Si nous parlons des propriétés et de la période de floraison, le kaki commence à fleurir beaucoup plus tard que tous les autres et ce n'est qu'à la fin de l'automne que les tout premiers fruits sont donnés. Pour cette raison, le kaki apparaît le plus souvent précisément en hiver, avant le nouvel an, et est devenu pratiquement l'un de ses symboles.
Qualités utiles du kaki
En plus d'être incroyablement savoureux et sucrés avec le bon choix, les kakis contiennent également de nombreux oligo-éléments et vitamines bénéfiques : ils contiennent des protéines et du glucose, du fructose et du carotène, ainsi que du fer. Tous ces composants sont très importants pour le corps humain, surtout en hiver, quand il est assez difficile de trouver des produits naturels, des fruits et légumes.De plus, le kaki est faible en calories, donc si une personne suit un régime, il peut être idéal pour elle de se sentir rassasiée et de reconstituer des vitamines et des composants dans le corps.
En Russie, le kaki pousse généralement sous les latitudes méridionales: le plus souvent, on le trouve dans le territoire de Krasnodar, la région de Volgograd, ainsi qu'en Crimée, au Daghestan ou en Ossétie du Nord. Ainsi, elle aime la chaleur, mais, comme nous l'avons déjà noté, elle peut suffisamment résister aux conditions climatiques froides.