Comment lutter contre les virus de la pomme de terre ?
Aujourd'hui, le sujet de notre discussion est les virus de la pomme de terre. Internet regorge de toutes sortes de conseils sur la façon d'obtenir une récolte de pommes de terre élevée et fiable. Toutes ces publications passent à côté d'un point très important qui est devenu pertinent il y a cinq à sept ans. Et c'est un gros problème de pomme de terre qui est omniprésent.
Les virus de la pomme de terre sont d'autant plus dangereux qu'il y a plus de pommes de terre cultivées dans la zone où se trouve le potager.
Les pommes de terre sont l'une des cultures de jardin les plus courantes et il est presque impossible de se débarrasser des pommes de terre dans le quartier. Le vecteur des maladies virales de la pomme de terre est le puceron. Les pucerons commencent à voler avant que la pomme de terre ne commence à fleurir. Après avoir mordu la plante douloureusement, le puceron vole vers d'autres plantes et infecte. C'est particulièrement effrayant lorsque vous utilisez votre propre matériel de plantation. En règle générale, les semences de pommes de terre vendues par des pépinières fiables sont exemptes de virus ou presque, mais ces semences sont chères.
Après avoir acheté une fois des graines chères, vous souhaitez bien sûr les conserver plusieurs années et les partager avec vos voisins. Par conséquent, la mesure de protection des pommes de terre contre les pucerons, soumise à toutes les autres conditions d'obtention de rendements élevés, est également alimentaire, c'est une protection contre le doryphore de la pomme de terre, une plantation opportune, une plantation à une certaine profondeur, il s'agit d'engrais organiques, d'engrais minéraux, l'ensemble des mesures pour lesquelles tant d'informations différentes, si toutes ces conditions sont remplies, vous obtiendrez une bonne récolte, ainsi que des semences propres de haute qualité uniquement si vos pommes de terre sont protégées des maladies virales. Il y en a beaucoup, différents et ils sont extrêmement nocifs et il est impossible de s'en débarrasser au moyen d'une sorte de récupération dans des conditions domestiques ordinaires et non dans des laboratoires spéciaux.
Pour se débarrasser des pucerons avant même la floraison des pommes de terre, vous devez commencer des mesures préventives. Cela protégera vos pommes de terre des virus. Pour les adeptes de l'agriculture biologique, il existe un moyen efficace de lutter contre les parasites avec de l'huile végétale. Ces méthodes sont connues depuis longtemps, mais elles n'ont pas été correctement diffusées parmi les jardiniers amateurs. Ces méthodes sont utilisées avec succès dans les serres de notre pays. De nombreux parasites ne peuvent pas exister dans des conditions où les feuilles des plantes sont recouvertes de quelque chose. Il peut s'agir d'huile végétale. Sous sa forme pure, aucune huile végétale ne peut être répartie sur la surface des feuilles sans dommage - elle perturbera nécessairement les échanges gazeux des plantes, obstruera les stomates et interférera avec le flux d'autres processus dans les plantes. Ainsi, verser de l'huile dans un flacon pulvérisateur et pulvériser des plantes n'est pas très rationnel. Il est préférable d'utiliser une émulsion d'huile. Vous devez prendre du savon à lessive ordinaire, mais pas quelque chose qui est préparé à base de laurisulfate, c'est-à-dire pas liquide, mais ordinaire, grumeleux. 200 grammes de savon doivent être râpés et ajoutés 200 ml. huile végétale. Ajouter de l'eau bouillante et préparer un "bavard" savonneux, puis incorporer et mélanger l'huile en un mince filet. Cette quantité d'émulsion doit être dissoute dans un seau d'eau. Lorsque le liquide, après dissolution complète, peut être versé dans un flacon pulvérisateur et appliqué uniformément sur les plantes. Les pucerons, les thrips et les tétranyques n'aiment pas beaucoup quand leurs organes respiratoires sont obstrués par l'huile, ils se bouchent tellement que les parasites meurent et ce remède n'est pas addictif, contrairement aux produits chimiques.
Nous espérons que ce conseil vous a été utile, car les maladies des plantes sont plus faciles à prévenir qu'à guérir.