Comment faire germer rapidement des graines de citrouille
Contenu:
Si vous avez planté une citrouille sur votre site et que vous souhaitez en tirer une bonne récolte, vous devez alors commencer les travaux préparatoires à l'avance, même à l'automne. Déterrez la zone où vous allez faire pousser la citrouille et appliquez l'alimentation nécessaire. Avec le début du printemps, une inspection approfondie du matériel de plantation est requise. Si vous remarquez des éclats ou d'autres dommages n'importe où, ces graines de citrouille doivent être mises de côté - elles ne conviendront pas à la plantation. La germination des graines de citrouille doit être effectuée pendant 4 à 8 jours jusqu'à ce que vous remarquiez l'apparition de petites racines. Ce n'est que dans ce cas qu'un tel matériel de plantation peut être utilisé pour les semis.
Comment faire germer des graines de citrouille avant de planter

graines de citrouille
Afin de faire germer des graines de citrouille, vous devez passer par 3 étapes principales :
1. Vérifiez toutes les graines pour voir si elles peuvent germer;
2. Faire tremper et désinfecter les graines;
3. Vous devez faire pousser des graines uniquement dans un récipient spécial utilisant de la tourbe.
Si vous n'avez pas la possibilité d'acheter, vous pouvez fabriquer de tels récipients à partir de papier toilette. Ne vous inquiétez pas, lorsque vous plantez les plants dans le sol dans un endroit permanent, le papier toilette se dissoudra tout seul sous l'influence de l'eau.
Les dimensions peuvent être de 60 * 60 ou 60 * 80 mm. Il est également important de comprendre la différence entre les graines que vous avez achetées au magasin et celles que vous avez obtenues de la récolte. Les graines que vous avez achetées en magasin n'auront pas besoin d'être transformées davantage. Ils peuvent être traités immédiatement pour la germination.
Si vous envisagez d'utiliser des graines de citrouille obtenues lors de la récolte, elles doivent d'abord être triées et décontaminées. Pour ce faire, après avoir examiné l'aspect des graines, il est important de les mettre dans une solution saline.
Attendez environ 10-15 minutes. Les graines qui flottent doivent être enlevées, car elles ne pourront plus germer. Les graines qui restent au fond devront être arrachées et séchées soigneusement. Pour ce faire, disposez-les sur une serviette.
Après cela, les graines devront être placées dans une solution de permanganate de potassium. Pour ce faire, vous devez ajouter du manganèse afin que l'eau acquière une couleur rose délicate. Il est recommandé de laisser les graines dans une telle solution pendant 3 à 5 heures.
Avec ce traitement, vous pouvez tuer les champignons et autres parasites qui peuvent être contenus dans la peau. Vous pouvez également augmenter l'immunité et améliorer considérablement le niveau de germination des graines.
Ensuite, les graines sont disposées sur une serviette pour qu'elles sèchent bien. Pour que les graines germent mieux, vous pouvez prendre de la cendre de bois. Pour ce faire, vous avez besoin de farine de cendre et d'eau chaude. Mélangez bien le tout et laissez les graines dans un tel mélange pendant 5-6 heures. Pour 1 litre d'eau, il vous faudra 1 cuillère à soupe. l. cendre.
Certains résidents d'été ne connaissent pas ou doutent d'un tel traitement de pré-semis. Mais si vous voulez obtenir une récolte bonne et saine, alors ce sera un must. Si cela n'est pas fait, le taux de germination peut chuter à environ 30 %.
Dans les magasins, vous pouvez trouver des produits spéciaux qui traitent les graines avant de les planter. Mais il est important de suivre toutes les recommandations qui sont indiquées dans les instructions.
Après traitement avec de tels moyens, les plantules ont une meilleure germination, elles ont une immunité accrue à divers facteurs externes négatifs.
Le processus de germination des graines de citrouille a lieu dans un "escargot". Un escargot est un matériau humide (chiffon) dans lequel toutes les graines qui conviennent à la plantation sont placées et enroulées.
Il est important que le matériau soit humide, mais il ne doit pas y avoir d'accumulation d'eau. Un excès d'humidité peut empêcher les graines de mieux germer. Le processus de décomposition peut également commencer. Il est nécessaire de conserver les graines dans un tel escargot jusqu'à l'apparition des premières pousses avec des racines.
Dès que vous remarquez cela, vous pouvez commencer à atterrir. Lorsque vous remarquez que les semis ont donné les premières racines, vous pouvez les transplanter dans des lits préparés. Il faudra y faire des trous dont la profondeur ne dépassera pas 5 cm.1 graine est placée dans 1 trou.
Ensuite, vous devrez ajouter le substrat et bien fertiliser le tout avec de l'eau. Assurez-vous que la température du sol est d'au moins +15 degrés.
Ce sera un avantage non négligeable si vous plantez les graines dans un substrat spécial (vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin). Ou faites un mélange avec de la sciure de bois et de la tourbe (consistance 1:1). 1 cuillère à café peut convenir comme alimentation. nitrophosphate pour 1 kg de sol.
Un tel mélange est versé dans un récipient et soigneusement humidifié avec de l'eau. Ensuite, ils doivent être placés sur la fenêtre ou avoir recours à un éclairage artificiel.
Pendant 2-3 jours, essayez de respecter le régime de température suivant: le jour - + 19 ... + 24 degrés, le soir - + 15 ... + 17 degrés. Après l'apparition des semis, dans les 5 jours, la température devrait atteindre +18 degrés pendant la journée et jusqu'à +13 degrés la nuit.
Ceci afin d'éviter l'étirement des plantes. Il est possible de transplanter dans un endroit permanent lorsque les plantules atteignent une hauteur maximale de 20 cm.Les tiges doivent avoir au moins 1-2 feuilles, qui auront une couleur vert foncé.
Vous n'avez besoin de transplanter que le soir, par temps nuageux ou même lorsqu'il pleut. L'arrosage est effectué uniquement à l'aide d'eau tiède.
Planter des graines de citrouille. Combien de temps faut-il pour que les premières pousses apparaissent

graines de citrouille
Et si cela n'arrivait pas ? Le temps de germination des graines dépend de votre matériel de plantation, de la justesse de son choix. Le plus souvent, cela se produit environ 6 à 7 jours après la plantation des graines.
La germination complète des graines se produit en environ 10 jours. Si vous êtes débutant, environ la moitié des graines pourront germer. La raison pour laquelle les graines n'ont pas germé est que les résidents d'été ne font pas très attention à vérifier la germination des graines.
A savoir : test en eau salée. Pour ce faire, préparez une solution saline (2,5%). Ajoutez 5 à 10 g de sel dans un verre d'eau. Placez-y ensuite les graines et laissez reposer environ 5 à 7 minutes.
Toutes les graines qui restent au fond du verre peuvent être utilisées pour planter des graines à cultiver. Sélectionnez 10 graines avec une lingette humide. Pour ce faire, prenez des serviettes trempées dans l'eau, placez-les sur une assiette ou une soucoupe.
Ensuite, placez-y les graines et couvrez d'une pellicule plastique. Ensuite, retirez-le dans un endroit chaud où la température ne sera pas inférieure à +20 degrés et pas supérieure à +25 degrés. Mais il est important de vérifier la vaisselle de temps en temps pour les premières pousses.
Les lingettes qui sèchent devront être humidifiées à nouveau. Dès l'apparition des premières racines, le film peut être retiré.
L'utilisation de la sciure de bois. Ils doivent être renversés avec de l'eau bouillante 2 ou 3 fois, avec une différence de 1/3 ou 1/2 heure. La sciure humide doit être mise dans une boîte. Vous devez "planter" des graines dans la sciure de bois. Saupoudrer de sciure de bois sèche sur les graines.
Les boîtes doivent être placées dans une pièce où la température est de +25 à +27 degrés. Il sera possible de regarder les résultats dans environ 5-7 jours.
Si vous n'obtenez aucun effet, vous pouvez acheter de nouvelles graines de citrouille dans le magasin et également vérifier leur taux de germination. Vous pouvez acheter divers stimulants dans le magasin avec lesquels vous pouvez essayer de faire revivre des graines qui n'ont pas pu germer. Environ 10 % de ces graines peuvent être revivifiées.
Planter des graines de citrouille dans le sol: trucs et astuces pour le traitement avant la plantation
Il vaut mieux opter pour les graines capables de gonfler dans l'eau. Les graines qui n'ont donné aucune réaction ne pourront pas germer.Avant de planter les graines dans un endroit permanent, il est nécessaire de les durcir.
Pour ce faire, mettez les graines, qui ont été enveloppées dans un chiffon, au réfrigérateur pendant environ 3 à 5 jours. Continuez ensuite la germination des graines pendant encore 1 semaine à différentes températures.
Tout d'abord, placez 9 à 10 heures dans un endroit où la température est de + 17 ... + 19 degrés, puis abaissez la température de 2 degrés et conservez-la pendant 13 heures supplémentaires. Vous devez répéter ces étapes environ 4 à 5 fois.
Pour effectuer le traitement des semences, vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes :
1) Prendre 2 g de manganèse et diluer dans 10 litres d'eau. Dans une telle solution, vous devez conserver les graines pendant 12 heures;
2) Ajoutez 45 g de soda à 1 seau d'eau. Placez les graines et maintenez pendant environ 10-12 heures;
3) Prendre 2 boîtes d'allumettes en cendres de bois ou en cendres volantes et les diluer dans de l'eau tiède d'un volume de 8 litres. Ce mélange doit être laissé à infuser pendant 2 jours. Ensuite, placez les graines pendant 5 heures dans une telle solution;
4) Si vous souhaitez augmenter le pourcentage de similarité de 20-25%, vous devez prendre du miel (1 cuillère à café), de la cendre (1 cuillère à café), de la propolis (1 cuillère à café), diluer les ingrédients dans 500 ml d'eau tiède... Placer dans une telle solution pendant 2 heures;
5) Coupez les feuilles de l'agave au niveau de sa partie recourbée. Mettez les graines de citrouille à l'intérieur pendant environ 2 à 24 heures. C'est un bon moyen d'augmenter la germination des graines;
6) Ajouter 1 cuillère à café à 1 litre d'eau. nitrophosphate;
7) Si vous êtes en faveur de produits respectueux de l'environnement, ces méthodes ne fonctionneront pas pour vous. Vous aurez besoin de 1/4 c. humate de sodium et diluer dans 1 litre d'eau. Vous pouvez acheter du zircon et de l'helène et suivre les étapes décrites dans les instructions.
Afin d'améliorer la germination, vous pouvez appliquer le mélange suivant: vous devez prendre 1 litre d'eau et 0,5-1 g de molybdène-acide ammonium (il peut être remplacé par du sulfate de zinc (0,4 g), du sulfate de cuivre (0,05 g) , bleu de méthylène (0,4 g).
Bien que cela puisse avoir un effet positif sur la plante, un surdosage peut être toléré et affecter négativement la plante.
8) Vous pouvez prendre du miel (0,5 cuillère à café) et le diluer dans 200 ml d'eau. Utilisez ce mélange pour traiter toutes les graines. Vous recevrez une stimulation de rendement d'environ 14 % ;
9) Une solution alcoolique de propolis (1 cuillère à café), qui doit être dissoute dans l'eau, a également fait ses preuves.
Si vous pouvez le faire correctement, vous pouvez mettre la main sur des graines de bonne qualité qui vous apporteront une récolte de citrouilles riche et saine.