Comment planter des cerises
Contenu:
Pour garder votre jardin en bonne santé et bien entretenu, il doit être rajeuni et agrandi de temps en temps. Afin d'obtenir un nouveau type de variété, de renouveler un vieil arbre ou dans le cadre d'une expérience de routine, de nombreux résidents d'été commencent à greffer une jeune coupe sur des semis pré-plantés ou sur des branches préparées d'un arbre plus âgé. Pour que le greffage des cerises se passe bien, vous devez connaître le moment où il est préférable de le faire, choisir le bon matériel végétal, ainsi que les particularités du processus de greffage. Comment planter correctement les cerises sera discuté ci-dessous.
Comment planter des cerises et quelle heure est la meilleure pour la greffe
Le greffage de boutures de cerisier (porte-greffe), qui devra apporter une riche récolte de fruits de cerise, sur une base jeune (le greffon), qui est résistante, permettra au résident d'été d'obtenir un arbre plus fort. Un tel arbre aura un niveau de fructification élevé.
La connexion des parties inférieure et supérieure de la plante ne sera pas particulièrement difficile. Mais le jardinier doit effectuer toutes les actions clairement et rapidement, il doit avoir quelques connaissances. Les résultats que vous obtenez de cette procédure dépendent directement du moment où vous effectuez la procédure de vaccination.
Le début du printemps est préférable. C'est la période où l'arbre commence à sortir de l'état d'hibernation, le mouvement de la sève commence dans les troncs d'arbre. Si cela n'a pas fonctionné pour greffer la plante ou si cela n'a pas apporté les résultats souhaités, vous pouvez répéter la procédure en été. La mi-juillet c'est bien.
Il est préférable de choisir une journée sèche et sans vent afin qu'il n'y ait pas de fortes gelées la nuit. Et que ce soit tôt le matin ou le soir.
Préparation de la base, des boutures et des outils
Le greffon à greffer doit être cultivé vous-même à partir de graines, de graines ou de semis. Peut être acheté auprès d'autres résidents d'été ou formé à partir d'une plante adulte en bonne santé. L'endroit où les boutures et les bases sont connectées est choisi et préparé en fonction de la méthode de greffage choisie par le résident d'été.
La récolte des boutures est mieux faite:
- A la fin de l'automne. Avant les premières gelées. Choisissez un endroit frais et sec pour les stocker.
- Avec le début du printemps ou de l'été. Avant de commencer la procédure de greffe.
Pour le greffage, vous devez choisir de jeunes pousses qui doivent être coupées en biais, les diviser en flans d'une hauteur allant jusqu'à 30 cm.Chaque bouture doit avoir de 3 à 4 boutons. Si vous prévoyez de stocker des boutures pendant une longue période, elles doivent être enveloppées dans de la gaze humide et placées dans un endroit frais,
Vous pouvez choisir des rangements au sous-sol, une cave, un réfrigérateur. Afin de réaliser la procédure de greffe, vous pouvez utiliser les outils suivants :
- Couteau de jardin (vous pouvez prendre un sécateur pour couper les boutures).
- Matériel de cerclage (ruban ou ruban de greffage).
- Vernis de jardin ou peinture à l'huile.
- Sac plastique.
Les couteaux (sécateurs, hachettes) doivent être bien affûtés pour ne pas blesser l'arbre avec les extrémités émoussées de l'objet.
Avant de commencer la procédure, il est nécessaire d'effectuer le traitement avec des agents antibactériens. A l'aide de l'emballage, vous pouvez créer un effet de serre, ce qui est nécessaire pour le stock greffé. Mais en même temps, vous devez surveiller les conditions météorologiques afin d'éviter la surchauffe.
Que peut-on greffer sur les cerises
De nombreux jardiniers disent que plus le porte-greffe et le greffon sont proches (par parenté), mieux les boutures prendront racine.Pour cette raison, il est préférable de greffer des cerises sur des cerises. En tant que base, une variété convient qui présente une résistance élevée à diverses conditions météorologiques, une bonne immunité contre diverses maladies et insectes. En plus des cerises, les cerises peuvent être greffées sur :
- Cerises.
- Prune.
- Cerisier des oiseaux.
- Sterne.
- Alych.
Les jardiniers disent qu'il vaut la peine de choisir un type sauvage de fruit à noyau comme porte-greffe, car ils ont une force et une endurance particulières. Il existe de nombreux cas où les abricots, les pêches, à base de cerises, ont bien pris racine.
Si vous combinez une culture de fruits à noyau avec un fruit à pépins (pomme, poire), dans de rares cas, cela a des résultats positifs.
Comment planter les cerises correctement: façons
Il existe différentes méthodes de greffage, qui dépendent du stock, de la saison et des conditions du producteur. La préparation des outils, des boutures et la base de chacune des méthodes sont récoltées presque de la même manière.
Comment planter des cerises sur l'écorce
Cette méthode est utilisée si le cep a des branches larges et puissantes ou un tronc. Il est nécessaire de couper le haut de la branche de base. Sur les côtés opposés, il est nécessaire de faire une coupe droite et peu profonde dans l'écorce, dont la hauteur ne dépassera pas 3 cm.La partie inférieure de la coupe doit être coupée à un angle très aigu afin que le scion puisse entrer dans la coupe dans l'écorce du porte-greffe.
Lors de la connexion des deux parties, la branche doit être étroitement enveloppée avec du ruban adhésif (avec la partie collante à l'extérieur) ou avec un ruban de greffage. Ensuite, vous devez couvrir le joint avec un vernis de jardin.
Si nécessaire, les boutures doivent être isolées avec un sac en plastique pendant 10-15 jours.
Comment planter des cerises dans votre fente
On pense que cette méthode apporte plus de résultats. Convient pour la greffe de printemps. Dans ce cas, le porte-greffe est sensiblement plus large en diamètre que le matériau de greffe. La base est récoltée selon la méthode de coupe directe nettoyée.
En fonction du diamètre de la branche, qui sera la base à l'aide d'une hache ou d'un couteau, vous devez la fendre sur une profondeur de 4 cm.1 à 2 boutures peuvent facilement s'insérer dans la fente. Ensuite, le joint doit être traité avec un matériau d'étanchéité et de cerclage.
Bourgeonnant
Cette méthode a gagné sa popularité même parmi les débutants. L'admission avec cette méthode n'est pas la tige entière, mais son bourgeon ou son œil séparé. Il est nécessaire de choisir un site de greffe sur le porte-greffe, mais il ne doit pas y avoir d'autres pagons au-dessus.
Il est préférable de couper le rein avant de commencer la procédure, lors de la préparation du tronc principal. Il doit être placé sur une gaze humide. Quant au judas, il doit être enlevé en même temps que l'écorce à proximité (environ 2 cm).
Sur la branche de base, il est nécessaire de faire une incision qui ressemble à une lettre T. L'écorce doit être facilement retirée. Le rein doit être fermement inséré dans l'incision afin qu'il n'y ait pas d'espace. En utilisant du ruban adhésif ou du ruban adhésif, il est nécessaire de traiter le joint. Un judas doit rester à l'extérieur du joint.
Copier
Il doit être choisi si les diamètres du porte-greffe et du matériel greffé sont les mêmes. En moyenne, l'écart doit être compris entre 0,7 et 1 cm.L'inconvénient de cette méthode est une mauvaise tolérance au vent. C'est pour cette raison que vous devez choisir une base assez solide et solide. Ou, les boutures doivent être greffées près du milieu de la couronne. Sur le greffon et le porte-greffe, il est nécessaire de faire des coupes identiques et nettes. Ils doivent bien s'emboîter. Les deux parties doivent être sécurisées avec du ruban adhésif.
Conseils
Vous pouvez comprendre si la plante a pu s'enraciner ou non après quelques semaines. Les bourgeons du scion vous en informeront, ce qui augmentera considérablement en taille (s'il y a un résultat positif).Bien sûr, le ruban ou le ruban de greffage peut être retiré après un certain temps, mais il est préférable de le conserver jusqu'à l'année prochaine.
Si vous avez choisi la période estivale pour le greffage, vous devez vous débarrasser du tronc d'arbre bien à l'avance afin que le processus d'écoulement des jus internes commence mieux. Il est important de porter une attention particulière à la propreté de la coupe et des outils.
Pour éviter la contamination de la future plante, il est nécessaire, avant d'effectuer la procédure, de traiter les instruments à l'aide de médicaments antibactériens spéciaux.
Greffer des cerises n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît au début. Il permet de réaliser diverses expérimentations avec de nouvelles variétés. Si vous faites tout avec soin, vous pouvez éviter diverses erreurs, ce qui vous apportera à son tour de nombreux résultats positifs.