Comment bien faire pousser des concombres à la maison?
Les concombres sont connus de tout le monde, sans exception. Nous plantons des concombres chaque année dans notre jardin et notre potager, préparons des salades et des préparations pour l'hiver, car il s'avère que vous pouvez les cultiver toute l'année sur le rebord de votre fenêtre. Les concombres d'intérieur ne sont pas aussi difficiles qu'on pourrait le penser. Seulement, vous devez aborder cette question avec sagesse. Les variétés simples de concombres ne conviennent pas à cela, car quelqu'un doit les polliniser, et qui le fera toute l'année dans votre maison ? C'est pour cette raison que l'hébride, des variétés autogames ont été sélectionnées.
Il y a beaucoup de ces variétés et il est tout simplement irréaliste de les énumérer. Mais même de ce nombre énorme, il existe les variétés les plus populaires. Ajax F1 - elle a un rendement très élevé, une variété qui peut être plantée aussi bien à la maison que dans le jardin. Angel F1 est une variété précoce qui commence à porter ses fruits après 40 jours. Blanca F1 est une variété à maturation très précoce qui pousse à la fois à la maison et dans le jardin, mais les fruits sont petits, pas plus de sept cm.Mila F1 a un rendement élevé, les petits fruits sont excellents pour le décapage et le décapage. Parker F1 - a une récolte importante et précoce, bien adaptée à la fois à la récolte et au stockage frais à long terme. Pasamonte F1 est une variété sans prétention, précoce et à haut rendement. Idéal pour le marinage et a bon goût lorsqu'il est frais.
Si vous voulez avoir des concombres d'intérieur frais pendant toute la période, et pas une seule fois, la plantation des plantes devra être effectuée 4 à 5 fois. Car de la germination au moment de la fructification, au moins 40 jours s'écoulent. Pas plus de six buissons peuvent être plantés dans une boîte standard. Vous pouvez commencer à semer des graines à partir de septembre, puis fin novembre vous aurez les premiers concombres. Dans un mois et demi, deux mois, il sera possible de planter de nouveaux semis. La principale chose à considérer est que les heures de lumière du jour pour les concombres doivent être d'au moins 13 heures, vous devrez donc certainement mettre des lampes pour le rétroéclairage. De plus, la température dans la maison ne doit pas descendre en dessous de 19 degrés. Les concombres aiment beaucoup l'humidité. Le goût et la quantité des fruits dépendent de l'humidité. Mais tout doit être avec modération, car une surabondance est aussi grave qu'un manque, car les racines peuvent commencer à pourrir et votre plante disparaîtra. Il est également recommandé de vaporiser quotidiennement les feuilles avec de l'eau tiède provenant d'un flacon pulvérisateur. Il est préférable de faire pousser des semis dans un mélange universel, car si vous préparez vous-même la terre, vous devrez bricoler.
Pour semer les graines, il est préférable de les faire tremper au préalable pour une décontamination pendant deux heures dans du permanganate de potassium, ou de l'eau oxygénée. Vous pouvez également acheter une solution de trempage spéciale dans le magasin. Après le trempage, les graines doivent être rincées à l'eau claire. Après cela, vous devez faire tremper les graines dans de l'eau claire jusqu'à ce qu'elles éclosent. Vous pouvez planter des graines dans le sol lorsque de petites racines apparaissent, pas plus de 1,5 cm de profondeur. Le sol doit être humide. Après cela, le récipient doit être recouvert de papier d'aluminium et placé dans un endroit chaud. Après l'apparition de deux ou trois feuilles, le sol dans les pots doit être rempli, les racines seront alors plus fortes. Il est conseillé de nourrir le sol dans des pots avec des engrais et des mélanges qui sont également vendus dans n'importe quel magasin de jardinage. La lumière doit être uniforme de tous les côtés et lorsque six feuilles apparaissent, vous devez trouver des supports pour les tiges de concombre. Par exemple, entièrement en bois, ou vous pouvez étirer les cordes. Lorsque les concombres fleurissent, les concombres doivent être pulvérisés quotidiennement et il est recommandé de secouer un peu les pots. La longueur de la tige du concombre peut aller jusqu'à 1,5, mais plus la tige est longue, moins le rendement est élevé. Par conséquent, afin de contrôler et de réguler la longueur, et le buisson était plus épais, les pousses doivent être pincées.
Il est conseillé de mettre des concombres d'intérieur sur les fenêtres du côté sud.Mais ce n'est pas nécessaire, ils peuvent se tenir n'importe où, si, bien sûr, vous suivez les règles de température, d'arrosage et de lumière.