Comment bien planter des pommes de terre en 2019 ?
Contenu:
Les gens considèrent la pomme de terre comme "la tête de tout" ou bien comme on l'appelle "second pain". Aujourd'hui, de nombreux résidents d'été préfèrent faire pousser des pelouses ou faire des parterres de fleurs à partir de la parcelle, mais néanmoins, les pommes de terre n'ont pas perdu de leur pertinence à ce jour. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment planter des pommes de terre au jardin en utilisant le calendrier lunaire 2019.
Planter des pommes de terre au jardin : quel est le meilleur moment pour planter ?
Dans tout le pays, la plantation de pommes de terre commence début mai. De nombreux résidents d'été pendant leurs vacances de mai sont engagés dans la plantation de pommes de terre. Il est planté très simplement, avec des tubercules en pleine terre. Les germes apparaissent environ 3-4 semaines après la plantation. Fin mai, les gelées sont peu probables, ce qui affecte favorablement la poursuite de la croissance de la plante. Mais dans certaines régions, il peut y avoir des gelées pendant cette période, alors il est très simple de conserver les pommes de terre. il est recommandé de serrer le buisson, puis de le décuire.
Planter des pommes de terre au jardin : préparation
Si vous voulez obtenir une bonne récolte de pommes de terre, vous devez porter une attention particulière à sa préparation pour la plantation en pleine terre.
Tout d'abord, vous devez sélectionner les tubercules, ils doivent être de bonne forme, sans pourriture ni fissures. Idéalement, le tubercule doit avoir à peu près la taille d'un œuf de poule.
Il convient de prêter attention à la germination. Il est préférable de sortir les pommes de terre de la cave quelques semaines avant la plantation et de leur laisser le temps de germer (placer dans un endroit éclairé). Ensuite, les semis seront amicaux et forts.
Il est recommandé de traiter les tubercules avec de l'acide borique après la germination et de les saupoudrer de cendre.
Lorsque vous avez préparé des pommes de terre pour la plantation, vous devez faire attention au calendrier lunaire. Les jours propices en 2019 sont considérés comme fin avril (29.30), début mai (4, 6, 7), fin mai 26, 28, 31).
Planter des pommes de terre au jardin : conseils
Schéma d'atterrissage 50 * 50, 70 * 30. Des trous sont creusés sur la baïonnette de la pelle. Ensuite, un ou deux tubercules y sont soigneusement placés afin de ne pas casser les germes. Après le trou avec les tubercules, ils sont recouverts de terre. Après la plantation, le site est hersé avec un râteau. La clé d'une récolte riche n'est pas seulement la plantation et le traitement corrects des tubercules devant elle, mais aussi le soin de la plante elle-même.
Arrosage
N'arrosez pas souvent les pommes de terre. Cela peut, au contraire, conduire à des maladies et par la suite affecter négativement le stockage du légume. En été, vous n'avez besoin d'arroser que deux fois : immédiatement après l'apparition des premières pousses et pendant la floraison.
Buttage de pommes de terre
Le premier buttage est recommandé lorsque la plante atteint une hauteur de 15 à 18 cm, puis le buttage est effectué plusieurs fois. Les jardiniers expérimentés conseillent de butiner les pommes de terre après la pluie.
N'oubliez pas les éventuelles maladies de la pomme de terre, par exemple Maladie alternarienne, avec lequel il faut commencer à se battre immédiatement.
En suivant ces conseils simples sur votre site, il y aura toujours une bonne récolte de pommes de terre.