Comment bien planter le chou en pleine terre
Contenu:
Le chou est très riche en vitamines. Si vous le cultivez vous-même, il sera alors beaucoup plus sain que ce que nous achetons en magasin. Après tout, lorsqu'un produit est cultivé pour la vente, divers engrais sont ajoutés. Par conséquent, le produit ne s'avère pas si utile. Beaucoup d'entre nous préparent divers plats de chou, cela peut être diverses soupes, accompagnements, plat principal, pâtisseries, etc. Planter du chou en pleine terre est un processus très responsable.
Semis
Les semis peuvent être achetés dans le magasin ou plantés par vous-même. Il est préférable de faire pousser des semis dans une serre. Pour que les semis soient fertiles, vous devez les planter au bon moment. Il en existe trois types : précoce, mi-maturité, tardive.
Maturité précoce. Mûrit en deux à trois mois. Il doit être planté début mars.
Mi-saison. Mûrit en trois à cinq mois. Il faut planter après le 15 mars, mais avant le 15 avril.
Maturation tardive. Mûrit en cinq à sept mois. Il est nécessaire de planter début avril.
Planter du chou en pleine terre
Vous devez d'abord acheter des graines dans le magasin. Nous faisons des trous de 0,6 mm de profondeur pour chaque graine, à une distance d'au moins 3 cm les uns des autres.Transférez la boîte avec les graines plantées à l'endroit le plus lumineux. Après 4 jours, ils éclosent.
Entretien des semis
Une fois que les graines ont poussé, elles doivent être transplantées dans des conteneurs séparés. Lors de la replantation du chou, il est nécessaire de couper les racines pour qu'elles deviennent plus ramifiées. Il vaut la peine d'arroser avec modération, le chou n'aime pas beaucoup d'eau. Mais la lumière doit être suffisamment fournie pour environ 14 à 15 heures par jour. La température devrait être de 15-16 degrés pendant la journée et de 7-10 la nuit. Avant de planter des semis, il faut s'habituer à de nouvelles conditions. Cela devrait être commencé dans environ 15 jours. Pour commencer, vous pouvez simplement ouvrir la fenêtre pour que le chou s'habitue au froid, puis le sortir à l'extérieur pendant 1 à 3 heures, à la fin, les plants doivent être laissés à l'extérieur pendant la nuit, à condition que la température ne soit pas inférieure à 1-3 degrés.
Planter du chou en pleine terre : sélection du sol
Le sol le plus approprié est le limon, car il contient de l'humus, qui retient l'eau dans le sol. Il vaut la peine de penser au fait que vous planterez du chou même à l'automne, car le jardin doit être creusé à la fois à l'automne et au printemps. A l'automne, il faut le déterrer en septembre. le sol est encore humide, mais au printemps, au contraire, il vaut la peine d'attendre que la terre se dessèche. Vous pouvez fertiliser le sol avec du fumier jusqu'à 5 kg par 1 m². mètre, si la terre est acidifiée, puis ajoutez de la chaux, cela doit être fait avant de creuser.
Débarquement
La plantation des semis dépend directement de la variété. Les semis à maturité précoce doivent être plantés lorsque la température du sol est d'environ 10 degrés, c'est-à-dire vers la fin avril, début mai.
Les semis de mi-saison doivent être plantés vers la fin mai, début juin.
La plantation doit se faire le matin ou le soir, les conditions météorologiques ne doivent pas nécessairement être claires et ensoleillées, il est permis de planter même sous une pluie légère. Le schéma de plantation est le suivant: une variété de chou à maturité précoce doit être plantée à 45-25 cm. Autres variétés à 70-40 cm. Une condition préalable est l'approfondissement, sinon le chou fera mal.