Comment augmenter le rendement des tomates?
"Pommes d'or" (pomo d'oro italien) - ils appellent ces légumes beaux et sains. Ils contiennent beaucoup de sérotonine, l'hormone du bonheur qui remonte l'humeur du pessimiste le plus triste. Aujourd'hui, nous ne pouvons plus imaginer notre jardin sans ce légume. Chaque année, nous utilisons des tomates en conserve et fraîches, en faisons de la sauce et du jus, les utilisons comme additifs aux plats principaux. C'est pourquoi il est très important d'obtenir un bon rendement de tomates dans votre jardin.
Cette culture se caractérise par une longue période de fructification et d'absorption des nutriments. Par conséquent, le rendement des tomates dépend de la valeur de la nutrition minérale, c'est-à-dire de l'apport d'azote, de phosphore et de potassium, et est impossible sans calcium, magnésium, bore, zinc, cuivre, fer, manganèse et molybdène. Ces éléments contribuent à l'assimilation de l'azote, du phosphore et du potassium. augmenter la résistance aux maladies et aux intempéries. Par conséquent, les propriétaires de parcelles pour obtenir une bonne récolte, vous devez savoir comment appliquer correctement la nutrition des plantes. Lors du traitement des racines, l'engrais va directement aux racines et est absorbé par la plante sous forme dissoute. Avec cette méthode, les tomates sont arrosées à la racine avec une solution nutritive.
Ce sont les pansements de racines qui sont les plus élémentaires, car avec leur aide, les cultures maraîchères reçoivent la plus grande quantité de nutriments nécessaires. Pour le développement d'un système racinaire puissant, la stimulation du métabolisme des glucides et de l'azote, il est nécessaire d'effectuer un traitement des racines des tomates dans la phase de 3 à 5 vraies feuilles avec du nitrate de calcium à une dose de 10 g par m².
Pour augmenter la résistance mécanique des parois cellulaires et des peaux de fruits. et aussi pour préserver les ovaires en phase de bourgeonnement - mise en fruits de la première brosse, un deuxième pansement racinaire est réalisé au nitrobore à la dose de 10 g pour 1 m². la conservation à long terme d'un sol sec et chaud avec des baisses de température nocturnes pendant la fructification réduit considérablement l'absorption du calcium du sol, ce qui conduit à la formation et au développement d'une pourriture apicale, dont les pertes atteignent parfois 50% ou plus. Il existe également l'alimentation dite foliaire, qui peut être utilisée comme méthode supplémentaire, car elle ne sera pas en mesure de fournir une fertilisation complète des plantes. Effectuer des pansements foliaires hebdomadaires (pulvérisation) avec une solution à 1-2% de nitrate de calcium (100-200 g pour 10 l d'eau) en combinaison avec des pansements racinaires aidera à éviter le développement de maladies et de pertes.
A chaque réalisation de mesures de protection (pulvérisation) contre les maladies et les ravageurs, il est nécessaire d'ajouter du crystalon à la solution à raison de 10-20 g pour 10 litres d'eau pour 100 m².
Dans les phases précoces, avant la floraison, le cristal est bleu. Pendant la floraison, le cristal est blanc. Lors de la fructification, le cristal est rouge. L'absence presque totale de pourriture supérieure permet de réduire les pertes de récolte pendant la période de maturation, et le rendement de tomate qui en résultera aura une teneur accrue en vitamine C et aura une meilleure qualité de conservation pendant le stockage.