Comment planter des concombres dans le pays?
Contenu:
Les concombres et leur culture sont un processus assez facile. Pour les faire pousser, il suffit de connaître quelques astuces.
Concombres : préparer le sol pour la culture
Ces légumes ne tolèrent pas le froid, leur sol doit donc être supérieur à quatorze degrés Celsius. La terre doit être enrichie d'humus pour que les légumes poussent plus facilement. Les concombres sont également influencés positivement par le sol avec des engrais organiques.
Il n'est pas conseillé de cultiver ces légumes en permanence au même endroit, il est préférable de le faire tous les cinq ans, sinon différentes maladies peuvent apparaître. Les pommes de terre et les tomates peuvent être ses prédécesseurs.
Planter des concombres en utilisant la méthode des semis.
Bien que les concombres puissent être cultivés de deux manières: semis et sans pépins, les jardiniers expérimentés conseillent d'utiliser la méthode des semis.
Pour cela il vous faut :
Prenez de bonnes graines fortes et grosses, qui ont été préalablement réchauffées pendant un mois à une température de vingt-cinq degrés. S'ils ne sont pas chauffés, les légumes ne germeront pas bien et ils porteront également des fruits plus tard.
Après cela, nous faisons une infusion de cent grammes d'eau fraîche et trente grammes de pulpe d'ail. Nous gardons les graines dans un tel mélange pendant une heure. À l'aide d'un tel mélange, nous désinfecterons les graines.
Maintenant, nous mettons les graines de concombre dans des sacs en tissu spéciaux. Après cela, il vaut la peine de les faire tremper pendant littéralement douze heures dans une décoction d'un litre d'eau et d'une cuillère à café de cendre de bois, qui doit être tamisée et ajoutée avec du nitrophosphate.
Après cela, il est nécessaire de rincer chaque graine avec de l'eau fraîche et non sale, de la poser sur une serviette peu humide et de la conserver quelques jours à une température de vingt degrés jusqu'à ce qu'elles gonflent. Assurez-vous également que les graines ne germent pas.
Maintenant, nous déplaçons ces graines au réfrigérateur, où nous les conservons pendant une journée entière.
N'oubliez pas que si vous avez des graines hybrides, elles n'ont pas besoin de cette procédure. Les graines sont semées dans de petits contenants d'environ dix à douze cm de haut.
N'oubliez pas de préparer le sol à l'avance. Pour cela nous avons besoin de :
Petite sciure de bois (1 partie) et tourbe avec humus (2 parties).
Nous mélangeons tout cela et ajoutons une cuillère à café et demie de nitrophoska (dix litres de plus que l'infusion indiquée). Il est également nécessaire d'ajouter deux cuillères à soupe à ce bouillon. cuillères de cendre de bois. Après cela, mélangez très bien le tout.
Maintenant, nous remplissons le récipient avec ce mélange, semons les graines et arrosons un peu. Après un mois, les semis seront prêts.
De plus, les semis doivent être nourris avec une solution. Pour cette solution, vous devez mélanger 3 litres d'eau tiède avec 3 cuillères à café de nitrophoska. Nous le faisons après avoir vu les deux premières feuilles.
Nous arrosons les semis une fois par semaine et tenons compte du fait que le récipient doit être renversé à ras bord.
Un bon entretien des concombres est la clé d'une bonne récolte.
Tout d'abord, vous devez toujours éliminer diverses mauvaises herbes et débris des concombres.
Deuxièmement, au cours des trois premières semaines, il est nécessaire d'ameublir régulièrement le sol.
Troisièmement, les concombres doivent être arrosés avec de l'eau tiède environ une fois par semaine.
Et, bien sûr, les concombres doivent être nourris. Nous le faisons cinq fois en une saison en utilisant des engrais organiques et minéraux.
N'oubliez pas d'attacher les pousses au fur et à mesure que les pousses de concombre grandissent.
Comme vous pouvez le voir, faire pousser des concombres n'est pas difficile du tout. Mais alors la plante vous donnera de délicieux légumes !