Comment planter des carottes : 10 façons d'éviter l'éclaircissage.
Contenu:
Si vous versez des graines de carotte d'un sac directement dans la rainure de plantation, une germination inégale des germes se produira. Afin d'éviter le travail de routine consistant à percer des pousses supplémentaires, nous vous suggérons d'appliquer 10 techniques simples et éprouvées. Ces méthodes sont très faciles à utiliser et les graines de carottes miniatures sont plantées à une telle distance les unes des autres que cela permettra au futur légume d'obtenir tout ce dont il a besoin pour sa croissance et son développement. De plus, les cultures de racines voisines ne s'entremêleront pas, ce qui signifie que l'apparence de la future carotte sera esthétique, de forme correcte et agréable à utiliser. Ensuite, nous parlerons avec vous : comment planter des carottes ?
Comment planter des carottes : Utilisez du papier toilette ordinaire.
Tout d'abord, nous devons préparer une pâte. Pour ce faire, diluez 1 litre d'eau avec 1 cuillère à soupe de farine, mettez-le sur le feu et faites-le monter sur les premiers bulbes - éteignez-le. Lorsqu'il refroidit, jusqu'à 35 degrés, vous pouvez ajouter un peu d'engrais complexe. Ensuite, placez des gouttes de colle naturelle sur du papier toilette à une distance de 5 à 7 cm les unes des autres. Collez nos graines dessus. Séchez le papier et vous pouvez aller au jardin, creuser une petite rainure, y mettre le ruban adhésif avec les graines, saupoudrer de terre sur le dessus jusqu'à une profondeur de 1-2 cm.
Comment planter des carottes : la deuxième méthode
Une méthode qui peut faciliter vos tâches de chalet d'été.
À l'aide de pots vides de cure-dents ou de pailles, grâce à eux, les grains de carotte tomberont plus uniformément dans la rainure, étant répartis sur tout le périmètre sur lequel le secouage est effectué.
Le troisième
Ne vous précipitez pas pour jeter un contenant vide pour les œufs ! Il peut servir de bon marquage pour planter une culture de racines de carotène. Nous pressons les formes dans le sol, les sortons, mettons 1 à 2 graines dans les fosses formées, les saupoudrons de terre, rappelons-nous que pas plus de 1 à 2 cm.
Quatrième méthode
Cela vous permettra non seulement de réduire le temps d'éclaircissage, mais également d'économiser de la surface pour la plantation des cultures. Nous mélangeons des graines avec des graines d'autres plantes précoces (laitue, épinard, radis) et du sable de rivière. La récolte de laitue sera récoltée (par exemple) et les carottes resteront pour atteindre une taille sans précédent.
Il est également très avantageux de planter des oignons à côté des carottes, car ils éloignent les différents parasites les uns des autres.
Cinquième méthode
Convient pour planter un légume sur une surface suffisamment grande avec une bonne germination des graines.
Nous mélangeons les futures carottes avec du sable sec dans la proportion: un demi-seau de sable + 1-2 cuillères à soupe. cuillères à soupe de semis, bien mélanger et planter dans les rainures.
Comment planter des carottes : faites des dragées !
Diluer la molène avec une petite quantité de micronutriment avec de l'eau dans un rapport de 1k10, filtrer à travers une couche de gaze. Nous prenons un bocal en verre de trois litres (ce récipient est le plus pratique), y versons les graines, l'humidifions avec de la pâte (la façon de préparer cette colle naturelle a été discutée plus tôt), ajoutons une partie de l'engrais. Nous secouons le pot, répétons la procédure jusqu'à ce que les pastilles aient augmenté leur volume à 3 ml. Saupoudrer de cendres pour que les boules sèchent et cessent de coller entre elles.
Septième
Achetez des granulés ou du ruban adhésif prêts à l'emploi avec des graines collantes dans le magasin. Certains fabricants ont déjà pris soin de leur produit, à savoir sa commodité pour les clients.
Huitième
Atterrissage avec de la pâte.Versez la colle naturelle déjà familière dans une bouteille en plastique avec des graines de carotte et secouez bien ! Ensuite, nous faisons des trous dans le couvercle avec un clou et versons le mélange dans le futur lit. Dans la densité de la solution, les grains sont répartis à distance les uns des autres et tombent dans le sol de manière plus mesurée.
Comment planter des carottes: neuvième
C'est l'ancienne façon de semer avec des trous. Nous faisons de petits trous à une distance de 10-15 cm les uns des autres, versons une petite pincée de graines dans chacun. Après la germination, nous retirons les pousses les plus faibles, le reste pourra atteindre la taille requise.
Et la dixième méthode la plus longue
Convient à un vrai propriétaire qui souhaite bricoler et inventer quelque chose de nouveau et d'utile pour le ménage. Semoir pour carottes. La première roue de cette machine doit avoir des épines à travers lesquelles les graines tombent dans le sol à la même largeur et profondeur. Un bec passe par une petite trémie, qui délivre une certaine quantité de graines ; l'alimentation des semis est strictement régulée par une vanne spéciale. Et la deuxième roue avec une surface lisse ratisse et tasse légèrement l'atterrissage.
Nous vous avons donné un exemple des dix façons les plus efficaces de planter des carottes qui vous feront gagner beaucoup de temps lors de la culture de racines. Une plantation agréable et une excellente récolte !