Comment désherber et blottir les lits
Contenu:
Les jardiniers sont divisés en deux côtés, un spud crêtesd'autres ne le font pas. Certains jardiniers prétendent qu'on obtiendra une bonne grosse récolte si les buttes sont buttées, les autres disent que la végétation n'a pas poussé sur les buttes cultivées. Lequel de ceux-ci est vraiment, réfléchissez plus loin.
MASSIVER LES LITS
Tout d'abord, vous devez décider de la plantation de végétation, quoi exactement planter et quoi ne pas.
Par exemple, les oignons, l'aneth, le persil, la laitue, les carottes, les navets, les radis et d'autres cultures doivent être épongés, sinon tout sera envahi par l'herbe sary. Il y a une mauvaise herbe - c'est le cloporte, il pousse le long de la crête. Bien qu'il soit facile à enlever, certaines racines restent dans le sol et il germe, mais surveille en même temps l'humidité du sol et ne lui permet pas de se dessécher.
Une mauvaise herbe comme les poux du bois n'est pas un ennemi pour les cultures en croissance, comme le chou. Au contraire, les cloportes soignent l'humidité du sol et de la surface, soutenant tout l'environnement pour la décomposition des nutriments pour le sol.
Le nombre d'autres mauvaises herbes détruit la culture de la culture, il est également difficile de regrouper de telles herbes, la plupart d'entre elles sont arrachées du sol sans racines, pour arracher une telle mauvaise herbe avec un système racinaire, il est nécessaire de retirez-le soigneusement et en donnant de la force. Mais un buttage conduira à de nouvelles pousses de mauvaises herbes, et si les buissons sont coupés de manière inégale et que les racines sont laissées dans le sol, alors encore plus de mauvaises herbes pousseront. Il y a une mauvaise herbe dure que, pour arracher, vous devez vous blottir et retourner la terre, afin que vous puissiez facilement arracher toutes les racines.
De nombreux agronomes pensent que la taille est le moyen idéal pour éliminer les mauvaises herbes. Aussi, pour l'humus, vous ne pouvez pas jeter les mauvaises herbes coupées, car elles sont utilisées comme engrais vert, ou comme protection pour les plantes. Que la mauvaise herbe n'a pas poussé sur toute la crête et les plantes, vous devez surveiller sa croissance, avec une taille de plus de cinq centimètres, l'herbe est à nouveau coupée, vous devez également surveiller la floraison, il est impossible que les graines se disperser le long de la crête et se multiplier sur toute la zone.
Lors de l'élimination des mauvaises herbes, une variété d'outils sont utilisés, mais il est plus facile de travailler avec une seule coupe, ou avec un couteau ou des ciseaux. Enlèvement correct des mauvaises herbes avec des coupes, cela devrait être fait comme ceci, en les enfonçant dans le sol à deux ou trois centimètres des racines. En règle générale, tous les outils avec lesquels ils travaillent dans le jardin doivent être tranchants, traités, si ce n'est pas le cas, alors tout le travail est fumé, les outils émoussés ne pourront pas couper soigneusement toutes les mauvaises herbes. Il est également bon d'utiliser de tels outils pour éliminer les mauvaises herbes dans les arbustes à baies, comme les framboises. Si la culture cultivée est plus légumineuse, avec des graines, alors leur racine est dure et forte. Ensuite, vous avez besoin d'outils plus tranchants, ainsi que d'une pelle ou d'une houe pour creuser dans les racines et les retirer du sol.
Avant de jeter les mauvaises herbes dans la fosse à humus, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'herbes nocives qui peuvent se disperser et pousser, par exemple un pissenlit.
Comme mentionné précédemment, la mauvaise herbe ne peut pas être buttée, mais coupée à la racine, avant qu'elle ne pousse comme une pelouse. Les outils utilisés doivent être fraîchement affûtés.
Nous laissons l'herbe coupée sur les crêtes pour une raison, elle sert de couche de protection et d'humus, ce qui évite de nouvelles mauvaises herbes attirées par le soleil. Ainsi, ils poussent lentement à l'ombre du paillis.
Avec un grand potager envahi par la végétation, vous n'avez pas besoin de prendre immédiatement une houe, une machine pour le buttage.Les bulbes des mauvaises herbes taillées deviennent plus denses et plus gros lorsqu'ils sont souvent taillés, de sorte qu'il en faut suffisamment pour les tailler, les experts et les jardiniers, ainsi que les résidents d'été et les amateurs de légumes frais des crêtes offrent la meilleure option: d'abord de tous, ils sont passés avec une tondeuse à gazon à travers un endroit envahi par la végétation du jardin, puis vous devez tasser le sol avec une houe, afin d'enlever les racines le mieux possible, vous pouvez le compléter avec un outil de travail du sol à la main, comme un cutter plat.
Il existe un grand nombre d'outils pour désherber le jardin, une houe est nécessaire pour éliminer avec précision les racines des mauvaises herbes.
APPARTEMENT FOKIN : COMMENTAIRES
L'outil le plus pertinent pour le buttage d'un jardin aujourd'hui est un cutter plat. Il est utilisé par les agronomes, les estivants et les amateurs de légumes frais des crêtes. Pour une étude et une analyse complète, des avis ont été recueillis auprès d'agronomes et d'estivants, ils ont également parlé de la manière de tasser le sol.
- J'utilise quelques outils de Famin, longs et courts. Je préfère ne pas tasser le sol, aux premières pousses en mai, je coupe immédiatement l'herbe avec du matériel de travail du sol. J'utilise le court pour creuser et butter des crêtes, plus près du moment où vous pouvez admirer votre récolte. Je le nettoie aussi avec mes mains jusqu'à ce que la végétation monte (Marina Ivanovna Vakhrushina).
- J'utilise un tel outil depuis plus de deux ans maintenant, je ne comprends pas comment je faisais avant. Mais ils n'ont pas réussi à travailler tout de suite, ça arrive toujours, on s'y habitue, tout s'arrangera. Mes débuts dans le buttage du site étaient une terre très envahie par la végétation : les sommets étaient si hauts que les cultures plantées elles-mêmes ne pouvaient pas être vues, elles ne s'occupaient pas au bout de quatorze jours à cause du comté. Au début j'ai décidé de tout couper avec l'outil de Fomina, dans lequel j'ai été déçu, à cause de la grande accumulation de sommités, je n'ai pas remarqué les plantes plantées, à la fin j'ai tout coupé. J'ai marqué sur tout, j'ai décidé de faire comme avant, manuellement, j'ai mis des mitaines et j'ai commencé à déchirer proprement avec les racines. Elle jeta les fanes en tas, puis les emporta dans la fosse à compost, où l'herbe pourrissait et servait de bon humus à la terre. En conséquence, des crêtes nues. Elle est revenue sept jours plus tard, la crête était nue, mais des germes ont commencé à apparaître à certains endroits. Cette fois, un coupeur d'avion était nécessaire. J'ai deux de ces outils, à ce moment-là, j'ai été aidé par un long rabot pour ne pas me pencher, j'ai tout fait avec facilité, j'ai ramassé cinq centimètres dans le sol et c'est suffisant. Le sol est parfait, nu, sans mauvaises herbes, les billons sont comme neufs. Je répète cette action en venant au jardin. Et par beau temps, je suis constamment dans le jardin, je peux désherber le sol jusqu'à quatre fois. C'est mieux que le hilling habituel. Retirez une fois, puis suivez simplement les pousses de nouvelles mauvaises herbes (Inessa Eduardovna Shaiko).
- Un outil si merveilleux Fomin sauve même dans les moments les plus difficiles, même lorsqu'il est impossible d'arracher les racines à l'aide des outils les plus innovants. Les enfants laissent leur fils pour l'été, il aide aussi, il ne désherbe que derrière la grange, dans la framboisier, on ne peut pas tout enlever avec une tondeuse à gazon, alors je lui ai donné un cutter plat. J'ai tout nettoyé (Irina Sergeevna Fomina).
- Depuis quatre ans, je taille les mauvaises herbes avec un outil de travail du sol. Je plante des pommes de terre, mais les fanes poussent vite, vous n'aurez pas le temps de les enlever. Je nettoie donc tout le jardin une fois tous les sept jours, car les sommets vont augmenter. C'est dur de travailler la terre avec un broyeur, alors avant ça je cours avec une fraise plate, et donc encore avec une houe, c'est plus rapide et plus facile (Elena Sergeevna Mamaeva).
- Je ne fais aucun effort pour couper la mauvaise herbe, mais elle pousse beaucoup en été, vous n'avez pas le temps de l'enlever. Je choisis avec un long manche pour ne pas me pencher, car j'aurais mal au dos. Je l'ai coupé non pas dans le sol lui-même à la racine, car la terre n'est pas facile aujourd'hui, mais au niveau du sol, et je l'ai mis sur le lit du jardin. Se décomposera ou sera de la qualité du paillis (Valentina Evgenievna Sergeeva).
- J'aime couper avec l'outil de Fomin, mais ma sœur ne sait pas comment, c'est gênant pour elle.Avant de ramasser un cutter plat, vous devez comprendre comment l'utiliser dans le jardin, vous devez marcher sur la surface du sol et ne pas le coller dedans. Pour tailler des racines plus denses et plus fortes, vous devez essayer, le plus souvent des mains fortes y sont engagées. Vous pouvez également utiliser la technique de taille en pleine terre, ainsi les sommités germeront longtemps. Et enfin, tous les instruments doivent être tranchants (Alexey Petrovich Nikitin).
- Vous ne pouvez pas marteler dans le jardin, ou plutôt, sur sa prolifération de mauvaises herbes, si vous l'enlevez une fois tous les trois mois, ce sera beaucoup plus difficile même avec des outils spéciaux entassés. Il est impossible de se tromper dans le choix, qu'il s'agisse d'une houe ou d'un ploskorz, avec un sol compacté et solide, vous ne pouvez travailler qu'avec une houe, l'outil de Fomin n'aidera en rien ici. L'outil de Fomin viendra à la rescousse sur un sol léger et meuble. La récolte des sommets prend une demi-heure. Pour la fertilisation, nous n'utilisons pas d'herbes hachées, nous mettons des engrais sous forme de minéraux, d'additifs, de vitamines. J'enlève toutes les mauvaises herbes en tas et les emmène dans la fosse à compost, où elles pourrissent, puis je fertilise le sol avec de l'humus prêt à l'emploi (Pyotr Ivanovich Golitsyn).
- Je connais cet outil il n'y a pas si longtemps. Il m'est toujours difficile de travailler pour eux, ramper sur les crêtes est également gênant, donc pour l'instant je fais tout avec mes mains. En conséquence, j'ai ruiné la moitié des atterrissages. Les pommes de terre en colline sont allées avec un bang. Il existe également de faux pistolets Fokine. Les originaux diffèrent en ce sens qu'ils ont d'abord une poignée rectangulaire, il coupe les plantes à angle droit (Svetlana Mikhailovna Ignasheva).
- Avec un tel outil, comme tout autre, il est pratique de travailler uniquement à la campagne, où les énormes sommets ne poussent pas, ce qui peut atteindre une quantité énorme. Ces mauvaises herbes doivent être enlevées des racines, tout vérifié minutieusement, non pas mis dans du compost, mais jetés au feu (Evgeny Petrov).
- Cet outil n'a pas fonctionné pour moi. C'est absolument insupportable sur les petites crêtes ! Seulement les mains dans les mitaines ! Un tel outil aidera en cas de cas complètement négligé, mais ils ne peuvent être que accrochés et déjà retirés manuellement. La seule manière! Je ne travaille pas non plus avec une houe, ce n'est pas un travail facile. Par conséquent, je fais tout à la main (Klavdiya Aleksandrovna Novikova).
COMMENT PLANCHER LES LITS
- Pour commencer, vous devez surveiller en permanence votre jardin, éliminer les mauvaises herbes au fur et à mesure qu'elles poussent.
- Ensuite, les cloportes, qui ont déjà poussé dans le sol, ne doivent pas être retirés du système racinaire, mais seulement marcher le long de la surface du sol pour éliminer l'excès d'herbe et cinq centimètres d'une pousse dans le sol. Ainsi, les cloportes ne se multiplient pas au sol, mais commencent à se renouveler à partir du même bulbe auquel il a été arraché. Avec une élimination imprécise des mauvaises herbes, il se renouvelle et commence à grossir. Il est donc nécessaire d'utiliser un outil spécial.
- En conclusion, vous devez enlever les mauvaises herbes du jardin juste avant la plantation, puis surveiller l'état de la butte et éliminer progressivement les poux de bois du sol.
Il n'est pas pratique de pouvoir éliminer non seulement les mauvaises herbes, mais également les plantations fraîches. Ainsi, les cultures doivent être plantées strictement le long des lignes, en plaçant des piquets avec le nom de la culture. Vous pouvez également faire des clôtures avec une corde, ce seront les lignes de séparation des cultures, l'écart entre elles est de vingt centimètres. La corde peut être laissée jusqu'à la récolte. Vous ne pouvez pas non plus attendre que les mauvaises herbes sortent, vous pouvez simplement ameublir le sol et arracher la coque aux petites racines. Ou utilisez un outil de désherbage ou une houe.
QUEL ÉQUIPEMENT EST POSSIBLE DE POMPER
Il existe de nombreux outils pour le buttage des parcelles dans le jardin. Pour trouver un bon équipement, vous devez tenir compte du fait qu'il a un long manche, car si vous vous penchez constamment, vous aurez mal au dos.
Le manche doit également être confortable et la lame elle-même doit couper soigneusement et avec précision les buissons au-dessus de la surface du sol. Il existe un tel outil, dans lequel la lame est un arc, il sert à éliminer les mauvaises herbes, à désherber. Mais il ne convient pas à tout le monde, il ne conviendra qu'aux personnes de grande taille en raison des degrés de l'angle.Ainsi, lors de l'achat, vous devez tout vérifier soigneusement.
Les agronomes - les ingénieurs ont inventé de nombreux équipements pour entretenir un potager. Aujourd'hui, nos jardins sont de plus en plus envahis par la végétation en raison d'un mauvais entretien. Par conséquent, vous devez tout d'abord étudier toutes les règles, puis commencer à vous entraîner.