Comment arroser les carottes en extérieur : un schéma complet
Contenu:
L'article aborde en détail la question de savoir comment arroser les carottes en plein champ: schéma, calendrier, fréquence d'arrosage, caractéristiques des soins.
Lors de la culture de plantes en pleine terre, le résident d'été doit tenir compte des conditions de croissance importantes - une bonne humidité du sol. Différentes espèces ont leurs propres conditions d'arrosage, ces conditions doivent donc être respectées si vous voulez obtenir des fruits savoureux et forts. Dans cet article, nous verrons à quelle fréquence arroser les carottes à l'extérieur et vous parlerons également des règles particulières d'entretien.
Comment arroser les carottes à l'extérieur: instructions
Comment arroser les carottes à l'extérieur: instructions
Pour mettre en œuvre un arrosage adéquat, les résidents d'été le font par étapes, en mettant en évidence les principales périodes de croissance de la carotte. La première période est pendant le semis des graines. La deuxième période va du moment de la maturation d'au moins 4 à 5 feuilles jusqu'à la formation de racines. Et la troisième période est l'arrêt de l'arrosage quelques semaines avant la récolte.
Comment arroser les carottes à l'extérieur tout en semant des graines
Comment arroser les carottes à l'extérieur tout en semant des graines
Au premier stade de croissance, les carottes sont les plus exigeantes en arrosage. La première fois après la germination des graines, il est nécessaire d'humidifier fréquemment le sol. Mais même ici, les résidents d'été peuvent trouver une issue assez simple. Pour éviter les arrosages fréquents et maintenir l'humidité, le lit de carottes est recouvert d'un film ou d'une agrofibre spéciale. N'oubliez pas de vérifier fréquemment le sol lorsque vous utilisez cette méthode et s'il n'est pas assez humide, faites un arrosage supplémentaire.
Une fois les graines germées, le couvercle peut être retiré. Les racines des jeunes carottes ne font que se développer, il faut donc encore entretenir des arrosages fréquents. Il est préférable d'arroser les carottes en surface afin que le lit ne se dessèche pas complètement.
Arrosage pendant la formation des tubercules
Arrosage pendant la formation des tubercules
Après la germination, une autre étape importante de la croissance des plantes commence - la période de formation des racines. L'arrosage des carottes à l'extérieur à ce stade devrait être abondant, mais rarement, un peu plus d'une fois par semaine, en fonction des conditions météorologiques. Permettre de longs intervalles entre les arrosages ne vaut pas non plus la peine, sinon le fruit après maturation peut se fissurer en raison de l'introduction soudaine d'humidité. Il vaut la peine d'observer ces instructions à partir du moment où les carottes forment 4-5 feuilles et avec une épaisseur de légume-racine de 5 mm et se terminant par la maturation des carottes. C'est l'étape la plus importante de l'arrosage, il ne faut pas permettre un manque d'humidité dans les carottes, sinon cela donnera de mauvais fruits.
Arrêter l'arrosage avant la récolte
Lorsque vous cultivez des plantes-racines, n'oubliez jamais d'arrêter d'arroser bien avant la récolte. Pour les carottes, cette période est de 2-3 semaines avant la récolte. Il y a une exception : le temps sec. Dans ce cas, il vaut la peine d'arrêter d'arroser une semaine à l'avance. Pourquoi ne pouvez-vous pas arroser les carottes juste avant la récolte ? La réponse est simple : cela conduira à la formation de fissures dans les racines déjà mûres.
Fonctions d'arrosage
Comment bien arroser les carottes en plein champ afin d'éviter la déformation des fruits, leur retard de développement et la formation de crevasses ? La croissance des plantes et la récolte des carottes seront réussies si ces éléments d'arrosage sont observés :
» L'eau doit être chaude et décantée. L'eau fraîche est parfois acceptable. Il est préférable d'utiliser de l'eau de barils, où elle s'est déposée depuis un certain temps.L'eau à basse température n'est pas utilisée afin d'éviter de mauvaises conséquences pour le développement des carottes.
»La réponse à la question principale est à quelle fréquence arroser les carottes en plein champ. Le régime d'arrosage optimal est une fois tous les 3-7 jours. Naturellement, les résidents d'été devraient être guidés non seulement par ces chiffres, mais également changer de régime en fonction des conditions météorologiques. Chaleur et sécheresse - les arrosages doivent être effectués plus fréquemment. Frais et nuageux - moins souvent.
»Il est temps d'arroser les carottes - matin ou soir. Il n'est pas recommandé d'arroser les plantes pendant la journée, surtout sous un soleil brûlant.
»Arrosez les carottes à la racine ou le long des rainures. Le moyen le plus efficace sera l'irrigation goutte à goutte. L'arrosage n'est pas recommandé pour éviter les dommages causés par un insecte aussi dangereux que la mouche de la carotte.
»Le lit de carottes est arrosé uniformément afin qu'il soit complètement saturé d'humidité
»Un arrosage fréquent ou peu fréquent doit être évité pour une croissance stable des carottes
Soins nécessaires après l'arrosage
Arroser vos carottes est important, mais cela ne revient pas à prendre soin de ce légume. Pour la croissance de la plante, il sera utile de désherber le lit de mauvaises herbes, ainsi que d'ameublir le sol et le paillis.
Le paillage a de grands avantages immédiatement après l'arrosage, car il aide à retenir l'humidité dans le sol plus longtemps. Cela aidera à réduire la fréquence des arrosages. La tourbe, la sciure pourrie et la paille peuvent servir de paillis pour les rangées de carottes. Il vaut la peine d'étendre une couche d'au moins cinq centimètres. Cela aidera à empêcher la mouche de la carotte de pondre des œufs dans le jardin.
Si vous ne souhaitez pas utiliser de paillage, vous devez absolument ameublir le sol et le désherber des mauvaises herbes. Cela ne devrait être fait qu'une fois que le sol a complètement absorbé l'eau. Environ 2 heures après l'arrosage. Vous devez desserrer à une profondeur d'environ trois à cinq cm.
Comment arroser les carottes à l'extérieur