Comment attacher les poivrons
Contenu:
Dois-je attacher les poivrons lors de la croissance, comment le faire correctement si le poivron pousse en plein champ ou en serre - vous trouverez les réponses à ces questions et à d'autres dans l'article.
Lors de la culture de tout légume, au moins un minimum est requis, mais en soins, et les poivrons ne font pas exception. Chaque jardinier essaie de récolter le plus fructueusement possible la récolte de poivre, afin de ravir longtemps sa famille par son goût et ses qualités utiles. Pour ce faire, lors de sa croissance, il est nécessaire d'observer certaines règles de soins, qui doivent être respectées sans conteste. Dans cet article, nous verrons s'il est nécessaire de réparer le poivre et comment le faire correctement dans des conditions de croissance en terrain ouvert ou dans des conditions serres.
Dois-je attacher des poivrons
Ce n'est un secret pour personne que le poivre a une structure verticale, et selon la variété, la hauteur de la tige peut atteindre environ un mètre et demi. La partie de la tige située plus près du sol est plus dure et la partie supérieure s'étire vers le soleil. Au fur et à mesure qu'elle grandit, la charge sur la tige augmente et, à un certain moment, elle peut tout simplement ne plus pouvoir résister et, dans le pire des cas, se briser.
Les raisons pour lesquelles une jarretière est nécessaire et le fait qu'elle affecte beaucoup, les deux plus élémentaires sont énumérées ci-dessous :
- sous le poids des fruits mûrs, la tige peut ne pas résister et se plier voire se casser, et si dans le premier cas le développement de la récolte se poursuit, mais seulement dans une moindre mesure et avec une déformation possible, alors dans le second cas, le la plante mourra;
- lors de la culture du poivre, vous devez savoir que la disposition la plus correcte de la tige est verticale, c'est dans cet état que se produit une circulation complète des éléments importants - des racines mêmes aux fruits en train de mûrir. Pour que la nutrition soit pleinement effectuée, ce qui affectera certainement la récolte - la tige doit être maintenue dans le bon état vertical, cela ne peut être fait qu'à l'aide d'une jarretière.
L'objectif principal de chaque jardinier lorsqu'il cultive des poivrons est une récolte généreuse, saine, belle et savoureuse. C'est pourquoi son développement n'est pas autorisé à suivre son cours, mais est soigneusement surveillé sous la forme de certains travaux agrotechniques. Comme le notent les jardiniers, lorsque la tige est pliée, les fruits qui sont tombés au sol sous le poids sont souvent déformés et n'ont pas le temps de pousser à leur pleine taille.
Comme indiqué, tous les poivrons n'ont pas besoin d'une jarretière :
- si la variété de poivre est sous-dimensionnée, il n'est pas nécessaire d'attacher la plante, car la tige est capable de résister aux fruits et de ne pas se casser. En règle générale, une telle plante a une tige forte et bien développée, et les fruits ne sont pas de grande taille et ils ne sont pas trop nombreux, ce qui permet de se passer de jarretière;
- si le poivron est grand ou hybride, vous ne pouvez pas vous passer de lier ici - le nombre de fruits pouvant pousser d'un buisson est de 16 à 25 fruits - il est évident qu'une jarretière est tout simplement vitale ici.
N'oubliez pas que la fixation des tiges est une mesure nécessaire lorsqu'une grande quantité de récolte est prévue.
Les jardiniers ont leurs propres astuces, utilisées aussi bien pour les poivrons cultivés en plein champ que pour la culture en serre : dès l'apparition du tout premier fruit, il est taillé afin d'induire la croissance d'une récolte généreuse.
Après cela, les tiges sont attachées, créant ainsi la disposition naturelle correcte du poivre - verticale, qui ne lui permettra pas de se plier ou de se casser.
La tige est fixée au moment où la plante est forte, avant le début de la fructification.Le poivre le fera comprendre le moment venu - il commence alors à s'incliner, la hauteur approximative de la plante à ce moment est de 40 cm.Chaque tige est liée et, si possible, les brosses sur lesquelles les fruits commencent à se développer sont prises en compte le moyen de fixation le plus correct et le plus fiable
Comment attacher les poivrons à l'extérieur
Lorsque vous cultivez des poivrons à l'extérieur, il est beaucoup plus facile d'attacher les plantes que dans une serre.
La méthode la plus répandue est la fixation à des piquets dont la hauteur doit être supérieure de 20 cm à la croissance de la tige et dont le fond est affûté pour une meilleure fixation au sol. Il existe plusieurs façons de réaliser une jarretière :
- les piquets sont fixés dans le sol, 2 piquets sont utilisés pour un petit lit, 1 piquet par côté. Si le lit est long, un piquet supplémentaire est enfoncé au milieu, cela créera une résistance supplémentaire aux plantes. De plus, en haut, des clous sont enfoncés dans les piquets, après quoi la ficelle est tirée fermement d'un piquet à l'autre de sorte que la ligne soit strictement au-dessus des buissons. Ensuite, les tiges du poivre sont fixées aux "cordes" résultantes avec une ficelle - dans ce cas, le milieu de la tige est attaché. Il est nécessaire de fixer la plante avec soin afin de ne pas l'endommager ; le nœud de jarretière le plus populaire est le « huit » - il est plus fiable et n'endommage pas la plante ;
- la méthode suivante et la plus populaire consiste à utiliser une cheville pour chaque buisson. Lorsque vous utilisez cette méthode, vous devez installer les piquets au moment où les plants de poivrons sont transplantés dans le sol, il n'y a alors aucune chance d'endommager le système racinaire, mais si vous installez les piquets au moment de la fructification, les risques de dommageables sont très élevés. Les piquets ne sont ni proches ni éloignés de la tige - quelques centimètres suffiront. La tige est fixée très soigneusement, sans trop serrer, plus près du sommet. Comme attache, vous pouvez utiliser n'importe quel matériau pratique - fil, ficelle, morceaux de tissu et autres;
- pour les variétés de poivrons dans lesquelles les buissons poussent assez tentaculaires - utilisez une jarretière circulaire. Pour ce faire, toutes les brosses à fruits sont fixées à un piquet.
Les variétés de poivrons faibles n'ont pas besoin de fixation supplémentaire, quel que soit l'endroit où elles sont cultivées. Pour les variétés vigoureuses, par exemple pour les poivrons, il s'agit d'une procédure obligatoire - cela augmente considérablement les chances d'obtenir une récolte généreuse. Avant la jarretière, le poivron est nécessairement beau-fils et 3 tiges principales sont déterminées, en éliminant les feuilles et les pousses en excès. Après cela, ce sont les tiges sélectionnées qui sont attachées à la cheville, en les plaçant dans un "éventail".
Comment attacher les poivrons dans une serre
Le moyen le plus populaire de fixer le poivron dans des conditions de serre consiste à tirer une corde de ficelle ou de fil sous le toit - cette méthode s'appelle un treillis horizontal. Des cordes ou des fils sont attachés à cette ficelle au niveau de chaque buisson, cela se fait de manière à ce que le nœud glisse - le fil doit passer sans encombre, cela permettra de changer le niveau de fixation au fur et à mesure que le poivre grandit. Chaque fil est attaché à la tige principale, à un niveau juste en dessous de la fourche, afin que vous puissiez fixer le reste des tiges.
Le nœud sur la plante ne doit pas être serré, car au fur et à mesure qu'il grandit, la tige grandit également et un attachement serré peut le casser.
Ainsi, si vous envisagez de récolter une récolte généreuse de poivrons, vous devez absolument fixer les plantes, quel que soit le lieu de croissance, de manière à ce qu'autant de nutriments que possible s'approchent des fruits afin que les poivrons ne se déforment pas et que la tige ne se brise pas. . Veillez à appliquer les recommandations décrites ci-dessus dans la pratique, cela vous permettra de profiter pleinement de la quantité et de la qualité de la récolte récoltée.