Comment attacher les groseilles: moyens et méthodes
Contenu:
Jarretière groseille: brièvement sur la nécessité d'une jarretière
Les semis ont besoin d'une jarretière après environ quatre ans de leur croissance. Car à ce moment-là, plus de vingt succursales y seront déjà activement développées et développées. Avec une croissance abondante, les pousses latérales toucheront la couche supérieure du sol, ce qui peut considérablement nuire aux pousses et aux fruits en train de mûrir. Mais une jarretière opportune peut résoudre un tel problème dans les plus brefs délais.
Quelle est la nécessité d'une culture de jarretière
Avant de commencer dans une jarretière de brousse, vous devez soigneusement étudier dans quels cas cela doit être fait:
- Le buisson est devenu trop ramifié et étalé.
- La culture se développe là où il y a souvent des rafales de vent.
- La culture pousse dans une région rude et nécessite un abri en hiver.
Jarretière groseille: recommandations de jardiniers expérimentés
De nombreux amateurs de jardin essaient de protéger les branches inférieures de la culture du contact avec la couche supérieure du sol. Ils le font en taillant les plantes. Bien sûr, cela peut être fait, mais cela n'aidera pas à cent pour cent. Avec cette méthode, vous ne résoudrez pas le problème des infections et des virus vivant dans le sol. Mais si les pousses sont soulevées et solidement fixées avec une sorte de support, de brindille ou de treillis, le buisson sera beaucoup plus pratique à manipuler contre les insectes nuisibles, ainsi qu'à le fertiliser. De plus, de nombreux jardiniers inexpérimentés lient toutes les branches en une sorte de bouquet. Mais il convient de noter que cette méthode est loin d'être idéale. Avec cet effet, les branches deviennent trop encombrées et entrent également en contact les unes avec les autres. Naturellement, tout cela contribue à l'activité vitale de diverses bactéries et champignons. De plus, grâce à cette méthode, il est possible de perturber l'aération, c'est-à-dire que l'air ne passera pas entre les branches. De plus, les branches qui se trouvent au centre manqueront de soleil. Pour cette raison, nous pouvons conclure qu'un tel buisson peut ne pas avoir de récolte, et s'il en a, il s'avérera très petit et non sucré.
Avantages de la culture de liage
Il y en a plusieurs et ils sont tous très importants :
- Le risque que par vent fort la culture casse ses pousses est totalement exclu.
- Les treillis, branchages ou supports auxquels vous attachez des plantes, en hiver, peuvent servir de cadre pour le matériau de couverture.
- Si vous attachez un buisson, il vous sera plus facile de l'entretenir et de le récolter.
Comment attacher un buisson
Pour une jarretière parfaite, il y a quelques éléments à considérer.
- Il est nécessaire de calculer le nombre total de plantes qui ont besoin d'une jarretière sur votre site.
- Quel âge a le semis.
- Spécificité d'atterrissage.
Groseilles porte-jarretelles avec treillis
Pour attacher les groseilliers, à l'aide d'un treillis, vous devez d'abord construire un cadre. Pour ce faire, à chaque angle d'atterrissage, vous devez enfoncer un piquet, puis tirer un fil ou une corde entre eux. L'avantage de cette méthode est que si la récolte pousse encore plus haut, vous pouvez simplement tirer sur une autre rangée de fil. Un autre avantage est que les pousses sont réparties le plus uniformément possible afin qu'elles reçoivent toutes un ensoleillement suffisant.Par conséquent, la récolte doit être abondante et douce. De plus, lors de la récolte, il sera très pratique de récolter des baies en suspension.
Jarretière de groseille à l'aide d'un seul cadre
Si les groseilliers poussent à une certaine distance et non à proximité, la construction d'un seul cadre sera l'action la plus rationnelle. Pour cette méthode, les piquets doivent être enfoncés autour de la plante pour former un carré. Ensuite, les piquets doivent être connectés avec des bâtons horizontaux, et c'est à eux que le buisson doit être attaché.
Jarretière groseille avec support triangulaire
Cette méthode est très similaire à la précédente. Seulement dans ce cas, vous aurez besoin de trois piquets, pas quatre, pour former un triangle, pas un carré.
Jarretière avec tuyaux
Cela nécessitera des tuyaux en plastique pas très épais. Ils doivent être placés autour du buisson pour que vous obteniez un cercle. Ensuite, ils doivent être enveloppés de fil. C'est ce qui freinera la chute des pousses du buisson.
Plantes standards
Vous pouvez essayer de former un buisson de groseille. Souvent, lors de la plantation de telles plantes, elles sont attachées à un seul treillis lorsqu'elles sont plantées. Avec la croissance de la plante, il est nécessaire d'éliminer les pousses inférieures en temps opportun. Naturellement, à cause de cela, les pousses inférieures ne repousseront tout simplement pas et, bien sûr, elles ne toucheront pas le sol. Mais cette méthode a aussi un inconvénient, une telle plante ne résistera pas aux fortes rafales de vent. Mais le plus, c'est que ces plantes ont l'air exotique.
Comment attacher pour qu'il soit pratique de se couvrir pour l'hiver
La jarretière du buisson doit être faite non seulement pour faciliter son entretien et sa récolte, mais aussi pour faciliter son recouvrement pour l'hiver. A propos d'un tel refuge, il est fortement recommandé de penser à ceux qui vivent dans des régions difficiles. Les arbustes sont recouverts de divers matériaux, mais parmi eux deux sont en tête : 1) la toile de jute ; 2) filé-lié. Vous pouvez utiliser comme pièce jointe : 1) des chevilles ; 2) cadre.
Fixation de cheville
Cette méthode est principalement utilisée pour les jeunes plants. Comment le faire: 1) la couronne de la plante doit être collectée en grappe impromptue; 2) dans le faisceau résultant, vous devez étirer les branches plus près les unes des autres, puis les enrouler en spirale à l'aide d'une ficelle ou d'un cordon. Lorsque vous enveloppez le bouquet, vous devez vous assurer que les branches ne sont pas situées trop de pâte, sinon cela gênerait la circulation de l'air et les branches de la plante se précipiteraient, ce qui est très dangereux avec l'apparition d'infections et de virus.
Fixation au cadre
Cette méthode est utilisée pour les spécimens plus anciens. Le cadre doit être monté en forme de cône. Pour cela, vous pouvez utiliser : 1) des poteaux ; 2) chevilles. Fondamentalement, pour faire un cadre effilé, vous avez besoin de trois ou quatre bâtons. Leur longueur doit être de cent cinquante à cent quatre-vingts centimètres. Vous devez les conduire latéralement, afin qu'ils se connectent les uns aux autres en haut, formant ainsi un cône. Pour l'abri, le matériau de revêtement choisi doit être placé sur le cadre et ses extrémités doivent être fixées au bas des piquets.
Comment attacher les groseilles au printemps
Si vous avez couvert vos buissons pour l'hiver, une fois la neige fondue, l'abri doit être démonté ou remplacé par un matériau plus léger. Par exemple, vous pouvez utiliser un chiffon fin et blanchâtre. Elle saura protéger le buisson du soleil brûlant du printemps. Si le buisson pousse dans des conditions confortables, c'est-à-dire pas dans un climat rigoureux, il n'est pas nécessaire de le couvrir pour l'hiver. Mais le support doit être créé pour que la récolte soit abondante et facile à récolter. Au printemps, il est très important de procéder à une taille sanitaire et en même temps, vous devez attacher la plante. Les pousses inférieures doivent être élevées et façonnées de manière à ce que le buisson et ses pousses reçoivent une nutrition solaire uniforme. De plus, étant donné que les groseilles ont un système racinaire de type superficiel, les mauvaises herbes peuvent beaucoup l'interférer.Et s'il est attaché, il n'est pas difficile d'éliminer les mauvaises herbes et de pailler le sol.
Que peut-on utiliser pour fixer
Vous pouvez utiliser les matériaux à portée de main, vous pouvez fabriquer un appareil guidé par des méthodes à l'ancienne. Mais le rationnel de tous serait l'acquisition de matériaux spécialisés.
Diverses pinces à linge, clips pour attaches
En les regardant, vous pourriez penser que ce sont des pinces à linge ordinaires. Si vous cliquez dessus, ils s'ouvriront, si vous les relâchez, ils se fermeront. Leur avantage est qu'ils ne sont pas jetables, c'est-à-dire qu'ils peuvent être utilisés plusieurs fois. Mais lors de leur acquisition, vous devez vous rappeler que vous pouvez les utiliser soit sur des cordes fines, soit sur les supports les plus moyens.
Sangles de jardin
L'appareil le plus pratique. Il y a des niveaux de mesure spéciaux dessus, des montages appropriés, c'est-à-dire que vous pouvez choisir n'importe quel diamètre et réparer ce dont vous avez besoin. Cela les distingue considérablement des pinces à linge et des pinces. Vous pouvez également les utiliser plusieurs fois.
Conclusion
De nombreux jardiniers refusent de lier la culture. Bien que cette procédure soit indispensable pour obtenir une récolte savoureuse et abondante. Après tout, ce n'est que si votre récolte est correctement attachée que vous obtiendrez une récolte de haute qualité. Entourez vos buissons d'amour et de soin, et ils vous en remercieront pleinement.