Comment attacher une groseille à maquereau
Contenu:
Il est loin d'être rare de faire pousser des groseilles à maquereau sur le site. Ce sont des fruits délicieux et sains. Les groseilles à maquereau, comme les autres plantes, nécessitent des soins attentifs, dont l'un des points est la jarretière du buisson. Nous vous dirons comment attacher une groseille à maquereau dans cet article.
Comment attacher une groseille à maquereau: le but d'attacher
La groseille à maquereau est un arbuste luxuriant qui peut atteindre une grande couronne. Si les groseilles à maquereau ne sont pas attachées, les branches tomberont au sol. Cela peut conduire à la multiplication rapide des maladies fongiques. De plus, les vieilles branches peuvent se briser sous le poids des fruits et des feuilles. Par conséquent, ils ont certainement besoin de soutien.
Aux endroits où le tronc est fissuré ou endommagé, divers micro-organismes peuvent apparaître - les agents responsables des maladies courantes de l'arbuste. À cet égard, il est nécessaire de former régulièrement la couronne de groseille, de couper le buisson. Et aussi organiser un soutien à l'épandage des branches.
De plus, un buisson bien formé et attaché sera bien plus beau qu'un buisson en décomposition négligent. Le meilleur support pour la groseille sera un cadre, un treillis ou une tige.
Organisation de soutien
Dès que vous décidez de planter un arbuste, vous devez immédiatement penser au support. Pré-concevez et installez-le. Il est logique d'attacher l'arbuste en même temps que la procédure de taille du buisson est effectuée. Le buisson doit être attaché soit à l'automne, soit au printemps.
Il est préférable de former un buisson au début du printemps, avant que les bourgeons ne fleurissent sur la plante. En été, la taille n'est pas effectuée, car la plante doit dépenser tous les nutriments et toutes les forces pour la maturation des fruits et non pour la restauration des coupes et des branches cassées.
Vous pouvez également tailler le buisson après la récolte. Le terme dépendra de la maturité précoce de la variété de groseille à maquereau. Mais généralement c'est septembre, août.
Comment faire pousser des groseilles à maquereau
Attachez la groseille à maquereau devrait être basé sur la méthode de croissance de l'arbuste. Certains cultivent des groseilles à maquereau avec une tige, quelqu'un sur un treillis et quelqu'un juste un buisson. Chaque méthode de culture est différente des autres, donc, plus en détail sur chacune ci-dessous.
Si votre support est construit à partir de matériaux en bois, rappelez-vous que, étant donné que les produits en bois peuvent perdre leur apparence et leur fonctionnalité au fil du temps, car ils sont exposés aux attaques d'humidité par les insectes et les rongeurs, il est préférable de tremper toutes les parties de la structure avec un solution antiseptique spéciale, ainsi que vernis ou peinture.
Comment attacher une groseille à maquereau : la manière classique
Fondamentalement, les jardiniers cultivent des groseilles à maquereau de manière touffue. Ainsi, autour du pot, les supports sont construits en cercle. De plus, ils peuvent être disposés sous n'importe quelle forme, le long du périmètre ou avec un losange, ou un triangle. Dans les magasins de fertilité modernes, des supports prêts à l'emploi pour les arbustes à baies sont présentés à la vente. Comme les groseilles, les groseilles à maquereau et autres. Il n'est pas difficile de fabriquer soi-même un tel support à partir de matériaux de récupération.
Le support est fait de blocs de bois. Le long du périmètre, étant donné que le buisson atteindra la taille dont vous avez besoin, vous devez enfoncer plusieurs piquets et fixer des planches de bois à leur sommet à l'aide de vis autotaraudeuses. La hauteur est choisie individuellement, en fonction de la hauteur maximale de l'arbuste de cette variété.
Vous pouvez faire un support de renfort de la même manière. Cependant, une machine à souder sera nécessaire ici, car toutes, préparées aux dimensions requises, les tiges devront être soudées les unes aux autres.La structure résultante contiendra les branches de groseille à maquereau en croissance.
Maintenant, les constructions sont faites de tuyaux en plastique. Elles doivent être faites de la même manière que les options précédentes. La seule chose à garder à l'esprit ici est que ce matériau n'est pas très résistant et qu'il est stocké à long terme. Par conséquent, en hiver, la structure devra être démontée afin qu'elle ne se détériore pas pendant l'hiver sous l'influence de l'humidité et des basses températures.
Alternativement, vous pouvez utiliser un plastique composite. Il est plus durable et durera plus longtemps.
Formation du tronc
Dans ce cas, si vous décidez de former une tige, vous devez attendre que plusieurs branches poussent sur le buisson et choisir la plus forte d'entre elles. Il est important que la branche pousse vers le haut, car les pousses latérales ne conviennent pas à la formation d'un tronc. C'est à partir de telles pousses que la couronne du buisson se formera. À l'avenir, les branches qui n'ont pas assez de force pour pousser vers le haut sont coupées, ainsi que les pousses latérales ou les pousses qui poussent vers le bas.
De nos jours, il est devenu très à la mode de créer des malles en forme d'éventail. En plus du fait qu'elle semble intéressante et inhabituelle, cette méthode vous permet de parfaitement économiser de l'espace dans le jardin, surtout s'il n'y a pas autant d'hectares.
Comment attacher une groseille à maquereau : créer des treillis
Le dernier dans l'histoire de la conception d'un support pour arbustes est le treillis. Cette méthode a déjà montré un résultat visible, elle est donc devenue populaire parmi les jardiniers expérimentés. Ainsi, sur les côtés des arbustes en croissance, il est nécessaire d'installer une paire de supports et un fil est tendu entre eux. La distance entre les fils varie et dépend du taux de croissance de l'arbuste. En règle générale, il est de 20 ou 30 centimètres.
L'ordre des trois pousses les plus fortes et les plus fortes qui poussent vers le haut est élevé sur des côtés différents, accrochés au fil. Ainsi, les plantes n'interfèrent pas les unes avec les autres, ne donnent pas d'ombre. Les baies sont mieux éclairées par le soleil et, par conséquent, elles auront bien meilleur goût. De plus, l'air circule bien entre les branches.
Cette méthode de jarretière est très utile pour le jardinier dans l'entretien de la plante. Puisqu'il est plus facile de prendre soin d'un tel buisson, en particulier lorsqu'il s'agit non pas d'un buisson, mais de toute une plantation de groseilles à maquereau. Il n'y a pas d'effet d'épaississement des légumes verts, en outre, il est beaucoup plus facile de récolter les fruits d'un tel buisson.
Avant de préparer la groseille à maquereau pour l'hiver, vous devrez retirer la plante du support, afin d'éviter le gel des branches individuelles. Puisqu'il est possible que l'arbuste doive être couvert en hiver.
Dans le cas d'un treillis en forme de U, il est nécessaire de mettre des supports à la fin et au tout début du rang sous la forme de la lettre P. Dans ce cas, le fil est tendu le long des plantations en croissance.
La distance est choisie individuellement, en fonction de la croissance de l'arbuste. Il est nécessaire d'attacher les branches au fil également sur les côtés. Cette méthode de jarretière vous permettra de récolter deux fois plus de récolte, dans une petite zone occupée par les groseilles à maquereau, de terre. De plus, sur les branches divorcées, les fruits mûriront mieux, plus vite et plus uniformément.
Il peut être nécessaire de travailler dur lors de la conception du support et dans le processus d'attache de l'arbuste, mais à l'avenir, ce travail vous apportera beaucoup d'avantages, car l'arbuste poussera plus confortablement sur les supports érigés. Les branches ne se cassent pas, la récolte sera plus abondante et vous ravira par son goût.