Quels remèdes populaires pour nourrir les poivrons pour la croissance?
Contenu:
Les principes d'une bonne alimentation des poivrons
Les remèdes populaires pour les poivrons sont une option d'engrais économique et éprouvée. Mais il convient de rappeler que l'alimentation doit être appliquée avec modération et selon les besoins. Beaucoup de gens pensent qu'il faut plus d'engrais pour une récolte plus importante. Ce n'est qu'avec une surabondance de tels fonds qu'il y aura peu d'avantages, mais il y a beaucoup de mal.
Les engrais pour poivrons sont appliqués à des moments différents. Tout d'abord, le pansement est ajouté au stade de l'apparition des premières feuilles. Cela est nécessaire pour la formation correcte et solide du système racinaire et des tiges. De plus, pour améliorer le développement et la croissance, fertilisez lorsque 3 paires de feuilles ont poussé sur le poivron.
7 à 10 jours avant de planter les poivrons en pleine terre, une alimentation supplémentaire est effectuée. A partir de maintenant, après 10 jours supplémentaires, vous pouvez fertiliser le piment selon vos besoins. Et la dernière fois qu'il vaut mieux le fertiliser dès l'apparition des bourgeons, le rendement sera alors plus élevé.
Avant le prochain processus de fertilisation, vous devez arroser le poivre. Ajouter la solution nutritive tiède, de préférence à température ambiante. Ne pas arroser avec de l'eau froide pour que la plante ne tombe pas malade.
Vous devez arroser les poivrons directement sous la racine afin d'éviter de se nourrir de la plante elle-même. Mais pour que le poivre résiste aux coups de soleil, arrosez-le après le coucher du soleil ou tôt le matin. Lorsque tous les engrais ont été appliqués, il est préférable d'ameublir le sol afin que l'oxygène puisse facilement atteindre les racines.
Remèdes populaires pour les poivrons
Avant de commencer à fertiliser les poivrons, vous devez choisir le pansement supérieur. Vous pouvez utiliser des moyens spéciaux achetés pour cela, ou vous pouvez utiliser des remèdes populaires. L'iode est très souvent utilisé pour une bonne protection contre les maladies. 10 grammes d'iode sont ajoutés à un seau d'eau décantée. Alternativement, vous pouvez ajouter du lactosérum ou du lait (1 litre).
Pour une bonne croissance et une protection contre diverses maladies causées par des champignons, la levure est utilisée. Pour 5 litres d'eau, prenez 150 grammes de sucre et 100 grammes de levure alcoolisée humide. Laisser au soleil jusqu'au début de la fermentation. Ensuite, 0,25 litre de solution et mélanger avec 1 seau d'eau. Vous pouvez maintenant verser sur le poivre.
Les coquilles d'œufs sont utilisées pour augmenter le rendement. La coquille (2 pièces) est réduite en poudre et remplie de 3 litres d'eau froide. Conservez le tout pendant 2 à 4 jours, n'oubliez pas non plus de remuer périodiquement. Après le temps imparti, vous devez filtrer la solution. Ensuite seulement, ajoutez-le sous le poivre. Assurez-vous de diluer avec de l'eau (il vous faut 3 litres d'eau pour 1 verre de solution) !
Comment nourrir les poivrons ?
Au début de la période de croissance du poivre, ainsi que de son bourgeonnement, des cendres peuvent être ajoutées comme appât. Cela se fait lorsqu'il n'y a pas assez de phosphore et de potassium dans le sol. Les cendres ne doivent pas être mélangées avec des engrais contenant de l'azote. Pour préparer le top dressing pour un seau d'eau, vous devez prendre 200 grammes de cendres. Insistez 4 jours. Ensuite, la solution est filtrée à travers une étamine et des poivrons sont versés dessus. Vous pouvez simplement saupoudrer le sol autour du poivre avec de la cendre après l'arrosage.
Mais les peaux de banane peuvent être utilisées s'il y a un manque de potassium. Pour ce faire, vous devez prendre 2-3 pelures fraîches ou séchées, les broyer et les ajouter à 3 litres d'eau. Vous devez insister sur cette solution pendant 2-3 jours. Puis filtrer et verser sur le poivre.
Le fumier de volaille est un bon engrais. Il accélère la croissance. Le sol ne peut être fertilisé avec des excréments qu'une seule fois - juste avant de planter les semis. Pour fabriquer un engrais, vous devez prendre des excréments secs ou frais, ainsi que de l'eau dans un rapport de un à deux. Versez les fientes dans un seau en plastique et ajoutez de l'eau. Conserver à la lumière directe du soleil pendant environ 2-3 jours.Pour dix litres d'eau, vous n'aurez besoin que d'un verre d'infusion, pas plus. Vous ne devriez pas être zélé avec ce top dressing.
Une autre option d'engrais bon marché et pratique est l'herbe de votre site. Vous pouvez prendre à la fois de l'herbe coupée et de la litière ordinaire, surtout sans graines. Pour 1 seau d'eau, vous avez besoin d'un seau d'herbe. Il est rempli d'eau et laissé intact jusqu'au début de la fermentation. Après 1 verre de solution, versez 5 litres d'eau. Vous pouvez maintenant commencer le processus de fertilisation des poivrons.
Ce sont des remèdes populaires assez courants et très efficaces qui peuvent être utilisés pour nourrir les poivrons. Ils ne nécessitent pas beaucoup de dépenses, mais ils aident parfaitement la plante à pousser sainement et à donner une récolte abondante et savoureuse.