Comment préparer le sol pour les travaux de printemps ?
Dès que la neige a fondu, la terre commence à se dessécher, vous devez de toute urgence visiter votre jardin. Faites un plan pour les travaux principaux, car le sol au printemps a besoin de soins obligatoires.
Les arbres doivent être examinés. Retirez les feuilles et les fruits restants de la période précédente, car ils peuvent contenir des spores de champignons pathogènes. De cette façon, vous protégerez les plantes contre les infections.
Faites attention aux pommiers. Y a-t-il des cernes gris d'un centimètre de large sur ses pousses ?
Les anneaux sont les pontes du ver à soie annélide. Des chenilles en sortiront bientôt, qui se régaleront joyeusement des jeunes feuilles du pommier.
Ces pousses doivent être coupées et brûlées.
Rien de bon non plus avec des bourgeons de cassis gonflés. Les acariens des reins y vivent.
Il est difficile de traiter avec eux. Si tout le groseillier est affecté, il est alors nécessaire de le déraciner et de le brûler. Vous devez acheter une variété résistante aux acariens.
Diverses étiquettes avec une indication ou des films laissés de la saison dernière peuvent également endommager les branches.
Ils coupent la branche en croissance, ce qui entraîne ses dommages.
Retirez les pousses de framboise faibles et cassées. Coupez les sommets en un bourgeon fort.
Utilisez des grattoirs à bois ou le dos d'un couteau de cuisine pour enlever le lichen et la mousse des troncs et des branches. Placez une feuille sous la poubelle sous l'arbre à traiter. Après le nettoyage, brûlez le film avec des débris.
Si vous mettez une couche de paillage de tourbe ou de compost autour des framboisiers et groseilles à maquereau à l'automne, il faut alors creuser jusqu'à une profondeur maximale de 15 cm.
Après avoir nettoyé les troncs et les branches du lichen et de la mousse, vous pouvez commencer à pulvériser avec diverses préparations.
La pulvérisation d'arbres et d'arbustes aide à lutter contre les parasites. Les meilleurs médicaments à cet effet sont "Préparation 30 plus" et "Prophylactine". Ce sont des émulsions d'huile minérale avec des insecticides dans le deuxième produit.
L'insecticide tue les insectes et les tiques. Les préparations peuvent être utilisées pour traiter la pomme, la poire, la prune, la cerise, la cerise douce, la groseille, la groseille, la framboise, ainsi que le sol au printemps. Peut également être utilisé pour les arbres et arbustes d'ornement. La pulvérisation doit être effectuée avant l'ouverture des bourgeons. La température de l'air doit être d'au moins 4 degrés. Préparez la solution strictement selon les instructions ci-jointes. Pour un arbre, la consommation de solution est de 2 à 5 litres et pour un groseillier ou groseille à maquereau, 1 à 1,5 litre de solution est nécessaire.
Vous devez utiliser des solutions fraîchement préparées. Vous ne devez en aucun cas dépasser la dose indiquée dans la notice. Il est impératif de travailler en équipement de protection individuelle : respirateur, lunettes, gants, bottes en caoutchouc, combinaison.
S'il y a un rucher à proximité, il est impératif de clarifier la classe de danger des insecticides pour les abeilles.